Il faudra patienter encore un peu pour pouvoir mettre la main sur l’édition Full Color de Dragon Ball en France. En effet, la sortie des tomes 1 et 2 initialement prévue pour le 6 mars 2024, se voit reportée suite à des soucis de production, comme l’annonce Glénat aujourd’hui sur Twitter.
L’annonce de Glénat Manga:
Suite à des soucis de production, nous nous voyons dans l’obligation de repousser la sortie du lancement de Dragon Ball Full Color. Nous sommes navrés pour l’attente supplémentaire. N’ayant pas réuni les sept Dragon Balls, nous ne sommes pas encore capables d’invoquer Shenron pour régler la situation aussi rapidement que nous le souhaiterions. À défaut, sachez que toute notre équipe travaille d’arrache-pied pour assurer la sortie des deux premiers tomes dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre patience, et ne manquerons pas de revenir vers vous avec une date dès que possible.
La sortie de l’édition Full Color de Dragon Ball en France est repoussée
[ANNONCE] Suite à des soucis de production, nous nous voyons dans l’obligation de repousser la sortie du lancement de Dragon Ball Full Color. Nous sommes navrés pour l’attente supplémentaire. (1/3) pic.twitter.com/eUK8I3Zb25
— Glénat Manga (@Glenat_Manga) February 16, 2024
Bien qu’il s’agisse peut-être d’une date provisoire, le site officiel de Glénat liste maintenant la sortie des tomes 1 et 2 pour le 15 mai 2024, au prix de 14,95€ le tome.
L’édition Full Color de Dragon Ball a débuté en 2013 au Japon, à la fois en version papier et en version numérique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une édition tout en couleur numérique, comme profite le manga Dragon Ball Super actuellement. L’édition imprimée a été mise en vente entre 2013 et 2014, couvrant toute la chronologie de la série « Dragon Ball Z » de la saga Saiyan, à la fin de l’arc Majin Buu. Quant à l’édition numérique, elle a couvert les 42 volumes de Dragon Ball. Ce n’est qu’en 2016 que Shueisha a sorti les volumes pré-«Z» en version papier. Chaque volume « Full Color » contient 17 chapitres, contrairement aux éditions Kanzenban qui contiennent généralement 15 chapitres par volume.
Remerciements: Kanzenshuu.com