La FAQ Dragon Ball Legends
Cet article a pour but de répertorier les questions plus fréquentes posées sur le jeu Dragon Ball Legends et d’essayer d’y apporter une solution ou du moins une réponse du pourquoi du comment…
Prêts ? Partez !
La FAQ de Dragon Ball Legends
GENERIQUE
Au préalable, les éléments essentiels pour parer à tout problème et qui semble résoudre une bonne partie des problèmes :
- Quand vous avez une erreur dans le jeu ou une erreur de téléchargement, redémarrez votre téléphone / tablette ;
- Faites les mises à jours de tous les autres logiciels installés (et qui nécessitent une mise à jour) ;
- Soyez patients, n’hésitez pas à retenter plusieurs fois.
S’il s’agit d’un problème de téléchargement qui n’a pas été réglé avec les manipulations précédentes :
- Soit c’est un problème de serveur et dans ce cas-là, il faut juste savoir être patient, vous n’y pouvez rien ;
- Soit c’est un problème chez vous car le wifi ne fonctionne pas ou mal, ou votre forfait (3G / 4G) ne fonctionne pas dans la zone ou à l’heure actuelle.
GAMEPLAY
La différence entre Sparking, Extreme et Hero
Dans le jeu, il y a différents niveaux de rareté de personnages, comme dans Dokkan Battle. Voilà, si l’on veut, les équivalents :
SSR | SR | R |
![]() | ![]() | ![]() |
Montez le niveau de compétence d’un personnage // « la promotion » :
Quand votre personnage arrive a son niveau MAX (300 pour novice, 600 pour amateur), il est temps pour vous de lui faire obtenir « une promotion », pour pouvoir continuer à upper son niveau, voici la marche à suivre :
- Allez dans « Menu« , puis « Personnages« , puis « Boosts d’âme« .
- Ensuite, si vous êtes novice ou amateur, un onglet « promotion » apparaît. Vous ne pouvez activer la promotion que si vous avez déjà réalisé 10 boosts d’âmes ou 20 boosts d’âmes (novice / amateur) pour un même personnage.
- Une fois cette condition remplie, appuyez sur « promotion » et cela vous donnera le nombre d’items nécessaires pour pratiquer cette opération. S’il vous manque des items, appuyez sur « obtention » pour savoir où les trouver / dans quelles missions.
![]() | ![]() |
- Une fois ces conditions remplies, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « OK » puis « Boost d’âme ». Et voilà !!
![]() | ![]() | ![]() |
Je n’arrive pas à remplir la mission « Faire combattre plus de 1 personnage Super Guerrier ».
Il s’agit simplement de faire combattre les guerriers Z (Gokû, Krilin, Tenshinhan, Yamcha…).
Lorsque je vais sur le mode « histoire », cela me met « Prochainement » et je suis bloqué !
Les nouvelles parties de l’histoire ne sont pas encore implantées, il faut être patient et attendre une future mise à jour.
![]() | ![]() | ![]() |
TECHNIQUE
Playstore me dit « « cette version de l’application n’est pas compatible avec votre appareil »
- Il est précisé sur le store qu’il faut avoir à minima une version Android 6.0+ (Marshmallow, Nougat et Oreo).
- Lorsqu’après la mise à jour de l’application, il est impossible de se connecter ou de lancer le jeu avec ce même message, il faut malheureusement attendre la maintenance suivante dans la plupart des cas car certains tweak peuvent affecter le bon fonctionnement de votre jeu qui de fait n’est plus pris en compte.
- Dans tous les cas, faites toutes les mises à jour (applis, système) et redémarrez votre appareil.
Le jeu me dit de télécharger l’application sur le store
En général il suffit de cliquer sur OK et cela vous amène sur le playstore pour la mise à jour du jeu.
Je n’arrive pas à télécharger le jeu sur l’AppStore Apple ?
Le jeu est finalement sorti le 31 mai 2018 sur appstore. Vérifiez la compatibilité de votre appareil ci-dessous.
J’ai pleins d’écrans noirs ou de bug d’affichage.
Dans tous les cas, faites toutes les mises à jour (applis, système) et redémarrez votre appareil.
Si ce message s’affiche alors que je viens de lancer le jeu, est-ce normal ?
Oui il s’agit d’une maintenance pour améliorer le jeu et/ou pour amener du contenu supplémentaire (mise à jour). Donc préparez-vous, en général au prochain démarrage du jeu, des fichiers seront téléchargés.
Je souhaite désinstaller mon jeu (ou formater mon téléphone / tablette) et retrouver mon compte ensuite sur le même appareil ou sur un nouvel appareil, comment se passe la migration :
- Premièrement, sur votre téléphone de base et sur votre jeu. Une fois connecté, allez sur « Menu » puis « Autre » et enfin « Comptes liés » ;
- Choisissez le réseau social que vous préférez pour la sauvegarde (Facebook, Google ou Twitter) et appuyer dessus pour « LIER VOTRE COMPTE ».
- Attention, pour que cela fonctionne, il faut d’une part (de préférence) que l’appli en question soit installée sur votre smart device et que vous y soyez déjà connectés. Cela donne ça (ici pour facebook) :
- Une fois cela fait, sur votre nouvel appareil, installez DB Legends, installez le même réseau social que précédemment et connectez-vous y.
- Lorsque vous lancez le jeu, après avoir accepté le règlement et les différentes chartes, vous arrivez sur cet écran.
- (Avant d’aller plus loin, pensez à bien fermer l’application DB Legends sur le premier téléphone.)
- Donc appuyez sur « Configuration de la récupération de données » (et non pas « Commencer » car ce ne sera plus possible de faire ensuite), puis sélectionner simplement votre réseau social préféré (ici facebook) et cliquer dessus. Si vous avez suivi les étapes précédentes, normalement ici, vous serez déjà connectés à l’appli en question et donc tout va se faire automatiquement.
- Voilà vous pouvez jouer !
Mon jeu est dans une langue étrangère !?
Sachez déjà que les langues parlées dans le jeu ne sont que anglaises ou japonaises. Pour ce qui est de l’affichage des textes, il suffit d’aller dans « Menu » puis « Autre » et enfin en bas, vous allez voir « Langue ». Cliquez sur l’onglet jaune « Modifier » et choisissez le « Français ». Et voilà !
Vous avez un problème de communication en mode multijoueurs ?
Si vous avez le message ci-dessous, vérifiez vos connexions 3G/4G/WIFI. Si le problème persiste, redémarrez votre téléphone.
si cela ne fonctionne toujours pas, il s’agit d’un souci du côté des serveurs du jeu.
Dragon Ball Legends
Ne manquez rien de l’actualité du jeu en suivant la page Facebook Dragon Ball Legends
Dragon Ball Legends est développé en collaboration avec Dimps, qui a déjà œuvré sur la série de jeux vidéo « Dragon Ball Xenoverse » et du jeu d’arcade « Dragon Ball Heroes ». Le jeu est développé pour les systèmes de smartphones iOS et Android sur un modèle multijoueur PvP 1 contre 1 en ligne, c’est à dire joueur contre joueur, en temps réel. La sortie a été annoncée pour l’été 2018 dans 52 pays, dont la France, intégralement traduit en anglais, français, allemand, chinois traditionnel et coréen avec doublage japonais et anglais. Le titre utilisera le réseau Google Cloud en tant qu’hôte, ce qui permettra aux joueurs du monde entier de se connecter et de se défier.
Le site officiel et le profil Twitter associé sont ouverts (Site officiel – Compte Twitter).
Pourquoi quand je cherche dragon ball legend ils disent. « Ce jeu n’est pas diponible dans votre pays » j’habite en belgique. Pourquoi répondé moi vite svp
Je suis sur Asus ZenFone 5 ,j’ai la dernière version d’Android et le jeux n’est apparemment pas compatible , alors que le téléphone est sortie il y a 1 mois aider moi
Mon téléphone est un a3 2016 qui est a jours dans c’est version mais le jeux ne m’est pas disponibles même en passant par un vpn…
Bonjour je n’arrive pas à transfert mon compte sur mon nouveau téléphone il met récupération annuler après avoir sélectionné le compte gmail lié
Bonjour,
Je narrive pas à activé le dragon radar pour rechercher les dragons balls, en faîtes le 31 mai dernier date anniversaire je n’ai pas permis cette recherche en téléchargement la nouvelle version, comment faire pour pouvoir rechercher les dragons balls si c encore possible???
Merci
Quand je me connecte il y a marqué code erreur CR980504 puis quand je clique sur réessayé sa me dit code erreur CR900903 votre compte est déjà connecté.
Aidez moi svp je comprend pas il y a quoi.
Bonjour je m’appelle Victor Arban comment marche mon jeux dragon ball legend compte
Facebook ou Twitter ou Google