Accueil / Actualités / Kōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball Super


Kōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball Super

Kōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball SuperKōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball Super

Le 68ème épisode de la série TV Dragon Ball Super – qui a été diffusé le 27 novembre 2016 – a révélé que le directeur de l’épisode Kōhei Hatano (羽多野浩平) a été promu nouveau directeur principal de la série aux côtés de l’ancien directeur Morio Hatano (畑野森生).

Kōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball Super

Kōhei Hatano promu nouveau Directeur de la série Dragon Ball Super

Morio Hatano (畑野森生) avait récupéré le rôle de directeur dans l’épisode 33, remplaçant ainsi l’ancien directeur d’origine Kimitoshi Chioka, qui l’a assisté sur ce rôle jusqu’à l’épisode 46 avant de quitter la série. Dans la plupart des cas, l’ajout d’un second directeur intervient surtout quand le directeur principal devient trop occupé par ses autres projets ou bien quand il a besoin d’assistance sur l’organisation de la série ou sur la vision d’ensemble. Cependant, il apparaît que Dragon Ball Super ne suit pas forcément cette logique, comme nous avions déjà pu le voir par le passé, et changera de directeur au besoin.

En plus de ce nouveau post, Kōhei Hatano a déjà dirigé 6 épisodes de Dragon Ball Super (8, 19, 26, 38, 47 et 56) et a écrit l’histoire de 3 autres (64, 68 et 69). Kōhei Hatano a travaillé auparavant au sein de Tatsunoko Production et Studio Fantasia, pour lesquels il a dirigé et écrit quelques épisodes de Fuuun Ishin Dai-Shogun (Great Revolution), Freezing Vibration et Tenkai Knights, parmi bien d’autres. Depuis mi-2014, il a largement contribué à Dragon Ball Super, en plus de dirigé un épisode de One Piece. C’est la première fois qu’il dirige une série depuis le début de sa carrière.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami a annoncé une diffusion sur sa chaine à partir du 17 janvier 2017.

Source : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook IconTwitter Iconfacebook like buttontwitter follow button
Lire les articles précédents :
Dragon Ball Super : Audience de l’épisode 71
Dragon Ball Super : Audience de l’épisode 71

Dragon Ball Super : Audience de l’épisode 71 Voici le top 10 des animés les plus regardés au Japon du...

Dragon Ball Super : Chapitre 19 VF
Dragon Ball Super : Chapitre 19 VF

Dragon Ball Super : Chapitre 19 VF Voici le chapitre 19 de Dragon Ball Super, publié dans le magazine V-Jump...

Fermer