Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ
Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ

Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ

Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ


Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ
Cell vs Gokû SSJ2

Le site officiel de Famitsu a publié une interview avec les producteurs de Dragon Ball FighterZ, Tomoko Hiroki et Junya Motomura, directeur d’Arc System Works. Et voici quelques-unes des meilleures informations de l’interview.

Dans l’interview ci-dessous, on y parle des aspects techniques de Dragon Ball FighterZ comme le fonctionnement de la caméra, jusqu’à des choses plus intéressantes comme les 10 arènes, les dialogues dans certaines équipes et contre certains adversaires.

Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ

Famitsu (F) : Il est clair que c’est un projet très important pour tous les deux. Cela fait combien de temps que le jeu est en développement ?

Hiroki (H) : Par le passé, nous avons déjà travaillé avec Arc System Works sur le développement de Dragon Ball Z Extreme Butoden. En tant que titre 3DS, nous avions une audience spécifique en tête quand nous faisions Extreme Butoden mais de fait nous avions envie de pousser la barque pour faire un jeu de combat beaucoup plus étoffé. Quand nous avons approché Arc System avec cette idée, ils étaient très excités à l’idée de pousser le concept beaucoup plus loin.

F : aviez-vous un personnage spécifique durant vos phases de test lors des premières étapes de développement ?

Motomura (M) : Quand il s’agit de Dragon Ball, vous vous devez de commencer avec Gokû, non ? Mais en fait, plus nous travaillions sur le projet, plus nous nous rendions compte que nous passions du temps à le rendre très fidèle à la série. *rires* Il y a toujours plein de pression quand vous développé à partir de matériel existant. Vous essayez de faire quelque chose de satisfaisant d’un point de vue graphismes et expérience de jeu.

F : Il est étonnant que vous ayez choisi un mode de jeu en 2.5D. Avec des designs en 3D pour vos personnages dans un monde en 2D rend encore plus vivant un anime que l’on aime et adore. J’ai été très étonné du résultat.

M : Avec des personnages 3D c’est plutôt difficile de faire en sorte qu’ils bien fait. Afin d’améliorer la fidélité du chara design, nous avons installé une caméra qui bouge durant certains mouvements spéciaux et font de ce jeu une véritable pépite. Nous avons fait de notre mieux pour que le jeu soit aussi beau que possible tandis que nous souhaitions rester aussi fidèles que possible à l’œuvre originale.

H : Nous avons travaillé sur plusieurs jeux 3D de Dragon Ball par le passé, mais dernièrement nous nous sommes éloignés d’une esthétique purement animée. Avec Dragon Ball qui est une franchise très connue, nous voulions infuser cette expérience de l’anime dans une toute nouvelle expérience pour les joueurs.

Interview des producteurs de Dragon Ball FighterZ
Golden Freezer / Golden Frieza

F : Si la caméra bouge trop durant les phases de gameplay, comme pour les super techniques, le jeu peut devenir très révélateur mais aussi distrayant. Comment avez-vous fait pour les animations dans ces situations ?

M : A Arc System, nous avons tout d’abord commencé par dessiné ce que nous voulions et retravailler ce que nous voulions produire. Si la direction est approuvée, on passe à l’animation. Quand nous développons les premiers concept-arts, nous essayons de garder le matériel original en tête. Si vous y réfléchissez, l’échelle de Dragon Ball est assez large. Nous pensons que les fans partagent cet effet d’échelle et nous travaillons à incorporer cela dans notre art.

F : Nous avons pu voir que vous aviez déjà finalisé quelques personnages. Peut-on s’attendre à des bonus ou des capacités / mouvements spéciaux en choisissant une équipe particulière ?

H : Cela n’a pas été montré à l’E3, mais quand vous changer de personnage en cours de combat, vous pouvez entendre une ligne de dialogue spécifique à cette pair. Il y a également des lignes de dialogues spécifiques à certains adversaires.

F : Jusqu’ici vous nous avez juste montrés les arènes de Namek et du Tenkaichi c’est cela ?

H : En termes d’arènes, nous prévoyons d’en avoir plus d’une dizaine. Nous en montrerons plus au fur et à mesure qu’elles seront développées.

F : J’attends vraiment d’en savoir plus sur tout ça. Dernièrement, quand on parle de jeux de combats, la thématique de l’e-sport s’invite dans la conversation. Avez-vous pensé au côté attirant de l’e-sport en développant le jeu ?

H : Bien sûr, c’est quelque chose que nous avons considéré. Mais quand vous pensez à la large audience que peut toucher un jeu Dragon Ball, vous pensez aussi aux joueurs occasionnels. A l’inverse, les jeux de combat sont traditionnellement plus limités en audience, du fait du haut level de précision dans l’enchaînement des touches qui est requis. Mais les jeux de combats ne sont pas juste des boutons sur lesquels appuyés, il y a toute une connaissance du jeu et de la stratégie contre son adversaire qui ajoute également de la difficulté. C’est ce dernier point que nous avons voulu ouvrir à une audience plus large. Avec des contrôles simples, le niveau d’entrée est très réduit et les joueurs peuvent commencer avec une expérience plus profonde du jeu que ce qu’ils avaient avant. Cela ne veut pas dire que nous ignorons les hardcore gamers, orientés e-sport. Nous voulons un nouveau type de jeu qui comble cet écart.

De ce point de vue, nous avons rendu certains enchaînement plus simples pour les nouveaux joueurs. Cependant, c’est difficile de se rendre compte que l’on devient meilleur s’il suffisait d’appuyer sur un bouton pour lancer une spéciale. Nous travaillons activement sur cet aspect pour bien dosé la difficulté.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un nouveau jeu de combat issu de la licence Dragon Ball édité par Bandai Namco, et développé par Arc System Works, à qui l’on doit entre autre les jeux de combat Guilty Gear, BlazBlue ou encore Dragon Ball Z Extreme Butoden sur Nntendo 3DS. Dragon Ball FighterZ proposera une vue en 2.5D, et mettra en scène des combats en 3 contre 3, donnant l’opportunité de monter une stratégie d’équipe à 3 personnages. Un premier trailer du jeu a été dévoilé pendant la conférence de Microsoft lors de l’E3 2017. Une phase de bêta-test sera lancée du 16 au 18 septembre sur PS4 et Xbox One, les inscriptions pour la Bêta fermée débuteront le 22 août 2017. Le jeu est prévu pour une sortie en février 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

Source : shonengamez

Traduction : Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball FighterZ donne rendez-vous le 16 août pour de nouvelles annonces

Dragon Ball FighterZ donne rendez-vous le 16 août pour de nouvelles annonces Comme annoncé en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *