Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo
Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo


A l’occasion de la sortie du nouvel arc en manga de Dragon Ball Super basé sur la Patrouille Galactique et un mystérieux prisonnier du nom de Moro, le V-Jump de ce mois-ci nous révèle (ou nous rappelle) quelques éléments à savoir sur Majin Boo et ses capacités d’absorption ! Pour information, rappelez-vous que ce magazine est édité par la Shueisha et qu’en général Toriyama n’y prend pas part, donc à vous de décider si cela est « canon » ou pas à l’histoire !

Pour vous aider dans cette réflexion, nous vous ajoutons également une interview de Toriyama-sensei tirée du Sakyo Jump de Juin 2014 nous révélant quelques mystères de Majin Boo !

Explications du V-Jump (écrit par la Shueisha)

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo
Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo

Majin Boo, la création de Bibidi

Le Gand Kaioshin (Dai Kaioshin) que Majin Boo a absorbé !

Le Grand Kaioshin était le chef des quatre Kaioshins qui existaient auparavant. Pourtant, ce dernier a été absorbé par la création de Bibidi, Majin Boo. Encore aujourd’hui, il réside à l’intérieur de Majin Boo, et il semblerait que la Patrouille Galactique ait besoin de ses pouvoirs…

La capacité d’absorption de Majin Boo

Majin boo (première apparition)

Il possède une personnalité relativement gentille du fait qu’il ait absorbé le Grand Kaioshin, mais il agit de manière puérile.

Majin Boo (Gotenks et Piccolo absorbés)

Sa puissance est amplifiée par l’intelligence de Piccolo et la force de Gotenks ! Il peut se battre de manière stratégique.

Majin Boo (Gohan absorbé)

Il réussit à absorber Gohan qui a baissé sa garde, lui donnant la puissance nécessaire pour faire jeu égal avec Son Gokû Super Saiyan 3. Ses vêtements ont aussi changé pour prendre l’apparence du Dogi de Gohan.

 

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo

Interview du Saikyō Jump de Juin 2014 (2 mai 2014) : « Douze mystères sur Boo », une interview croisée Naho Ooishi et Akira Toriyama. Un projet en commémoration de l’anime Dragon Ball Kai qui gagne en popularité.

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin BooInterview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo

Akira Toriyama-sensei

La FAQ Top-secrète de l’arc Majin Boo !

Douze mystères sur Boo

Avec une variété de questions comme « Qui était le maître en arts martiaux de Mister Satan ? » et « Quels ont été les ingrédients pour Majin Boo ? », Naho Ooishi-sensei va droit au but avec Akira Toriyama-sensei pour obtenir des réponses !!

Il y a pleins d’autres mystères également !! Donc ouvrez les pages et dévoilez la vérité !

Mister Satan

Comment Mister Satan s’est-il entraîner pour devenir plus fort ? Est-ce qu’il avait un maître en arts martiaux ?

Quand Mister Satan était jeune, il est allé dans un dojo de combat appelé le « Château de Satan ». Grâce à la combinaison d’une grande puissance et de beaucoup de chance (son adversaire / rival a eu un souci d’empoisonnement alimentaire par exemple), il est rapidement devenu champion du monde et s’est fait appeler « Mister Satan » d’après le nom de ce dojo. Un jour, dans un bar de la Ville du Sud (où ils étaient en tournée), Satan et son maître en arts martiaux ont fait l’erreur de se moquer du style de coupe de cheveux de Tao Pai Pai. Son maître a alors été tué et Satan a été grièvement blessé. Depuis lors, Mister Satan a juré solennellement de ne jamais combattre ceux dont il ne connaissait pas la vraie identité, ou n’importe qui qui semblerait trop fort.

Comment Mister Satan a remporté le Tenkaichi Budokai quand Gokû & Co. n’étaient pas là ? Il n’a pas triché n’est-ce pas ?

Non, non, Mister Satan est vraiment très fort. Sur un niveau ordinaire d’humain, ceci dit. Si un adversaire monstrueusement fort arrivait, il prétendait ne pas être bien et ne participait pas au match.

Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la famille de Mister Satan en plus de Videl ? Il a été dit que sa femme était décédée…

Ils ne sont que deux dans leur famille. Mais ils ont pleins de servants.

 

Majin Boo & Co.

Comment Bibidi a-t-il créé Majin Boo ? Par quels moyens et avec quels ingrédients ? etc…

Dans la manga, Kaiōshin indiquait que Bibidi l’avait créé, la vérité est que celui appelé « Boo » n’a en fait pas été créé par Bibidi, mais existait depuis des temps immémoriaux. Il oscillait entre période de massacres et de longues hibernations. Pendant un grand nombre d’alternances de ces périodes, il a absorbé des éléments maléfiques liés aux humains, et est devenu beaucoup plus violent. Bibidi connaissait à peine les moyens de sortir Boo de sa longue torpeur. Vu que le Boo actuel est une forme légèrement différente du fait qu’il ait expulsé le Boo maléfique en lui, nous ne savons pas s’il entre toujours en hibernation.

Majin Boo est invincible, mais d’où tient-il toute cette énergie ? Cela ne peut pas provenir de tous ces bonbons qu’il mange, si … ?

Il n’a pas particulièrement besoin d’énergie. C’est juste qu’il aime les bonbons.

*Au fait, vu que le mauvais Boo était purement maléfique, cela a été très facile de la purifié dans l’autre monde, ce qui a permis de le réincarner en Oob tout de suite après.

SVP, dites-nous (doucement) le sort que Bibidi garde dans ses carnets pour enfermer Majin Boo.

C’est imprononçable pour des humains. Écrit avec des lettres, je pense que cela donnerait quelque chose comme “Nuwemwittsimwawaay”.

 

Les Kaiōshin

Les Kaiōshin sont censés avoir le plus haut statut possible dans l’univers, mais comment devient-on Kaiōshin ?

Personne ne le peut. Les Kaiōshin sont nés Kaiōshin. Ils sont trois, et fonctionnement en roulement. Alors qu’il y en a deux en fonction en ce moment, si l’un des Kaiōshin meurt par accident, de fait, un Kaiōshin actuellement inactif pousserait dans le Royaume Kaiōshin comme une plante[1]. S’il n’y a pas d’accidents, alors il est dit que leur durée de vie est d’environ 75000 ans.

Plus d’informations sur le monde des Kaioshins, deux interviews que nous avons traduit ici même :

Super Exciting Guide : L’histoire

Super Exciting Guide : Les personnages

Qui a scellé le Vieux Kaiōshin dans la Z-Sword ?

Les Kaiōshin (qui créés les Planètes) et les Dieux de La Destruction (Hakaishin – qui les détruisent) ne se sont jamais bien entendus, mais une fois tous les 1000 ans, ils se rendent dans le royaume de l’autre et tiennent une réunion de coordination. A cette époque, ils ont eu une dispute à propos d’une broutille, et un certain Dieu de la Destruction au caractère très colérique, a enfermé le Vieux Kaiōshin dans l’épée. Naturellement, ce n’aurait pas été bon pour lui de détruire le Royaume des Kaiōshin lui-même. Au fait, ce Dieu de la Destruction était Beerus.

 

Autres personnages

Krilin et C18 vivent avec Marron-chan à Kame House. Je veux entendre l’histoire de comment ils ont connu une relation si formidable !

Désolé, mais je suis très mauvais dès qu’il s’agit d’histoires romantiques comme cela, donc je ne peux pas vous donner de réponses claires. Mais je pense que C18 (qui était une délinquante) a du probablement trouver le sérieux et la franchise de Krilin rafraichissantes, et d’une manière ou d’une autre, elle a fini par tomber amoureuse de lui.

Vegeta possède cette fameuse punchline « C’est la saison des soldes chez les Super Saiyans », mais cela veut-il dire qu’il a déjà été faire les soldes avec Bulma et Trunks ?

Comme vous pouvez vous y attendre, il n’a jamais été faire les soldes. Bulma est super riche après tout, donc je pense qu’ils n’ont pas besoin d’y aller. Plus probablement, il a dû en entendre parler aux infos à la TV ou avec les pubs qu’il a pu voir.

Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo - Vegeta les Soldes sur les Super Saiyans
Interview Akira Toriyama et les mystères de Majin Boo – Vegeta les Soldes sur les Super Saiyans

Gokû devient toujours de plus en plus fort, avec le Super Saiyan 3 dans le manga et le Super Saiyan 4 dans l’anime. Est-ce que les Super Saiyans devient sans limites, de plus en plus forts également ? Est-ce que nous pourrions voir un Super Saiyan 5 un jour … ?!

Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations plus puissantes du Super Saiyan. Après le combat avec Beerus, Gokû a compris que maîtriser son état normal et le Super Saiyan augmenterait bien plus sa puissance et consommerait moins d’énergie, donc je pense qu’il ne se transformera probablement plus en Super Saiyan 2 ou 3.

Qui a créé le Tenkaichi Budokai et pourquoi ?

Initialement, il s’agissait d’un festival qui se tenait il y a un longtemps dans un temple, qui sert maintenant d’arène au tournoi.

 

[1] Cette réponse semble contredire ou du moins aller contre l’explication de Toriyama dans le guide « Super Exciting Guide : Character Volume » de 2009, dans lequel Kaiō et Kaiōshin sont nés des fruits de l’Arbre Monde et font partie de la race des Shin-jin.

 

Remerciements : Kanzenshuu / @Herms98

Traduction : Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 18 Janvier 2018 – Interview de 2014

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – 18 Janvier 2018 – Interview de 2014 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *