Interview d'Akira Toriyama dans l'Anime Comics Dragon Ball Super BROLY

Interview d’Akira Toriyama dans l’Anime Comics Dragon Ball Super BROLY

Interview d’Akira Toriyama dans l’Anime Comics Dragon Ball Super BROLY


Ce jeudi 2 mai est sorti l’Anime Comics du film Dragon Ball Super Broly au Japon. Comme prévu, le volume comprend quelques questions/réponses d’Akira Toriyama, ainsi qu’une interview du directeur du film Tatsuya Nagamine.

Voici dans un premier temps la traduction de l’interview de Toriyama, nous essaierons de vous proposer celle de Nagamine très bientôt.

Un grand merci à @Marty_Japan qui nous a fourni les photos de l’interview.

Interview d’Akira Toriyama dans l’Anime Comics Dragon Ball Super BROLY

Il est demandé à Toriyama si Broly, Lemo et Cheerai joueront un rôle dans le futur.

Il répond que Cheerai et Lemo étaient ses personnages favoris ici. Ils ont beau être des marginaux qui se sont engagés avec l’armée de Freezer, il se trouve qu’ils sont en fait plus honnêtes que tous les autres. S’il en avait la chance, il aimerait beaucoup qu’ils jouent un rôle qui prend appuie sur leur puissance en tant que trio.

Il est demandé à Toriyama ce qu’il pense de Bardock, Paragus et du Roi Vegeta en tant que pères.

Par nature, les Saiyans cherchent à augmenter le nombre de personnes puissantes au sein de leur race, donc les liens entre les parents et les enfants ne sont pas très forts. Le Roi Vegeta et Paragus veulent utiliser leur enfant pour atteindre leur propre fierté et ambition, respectivement, tandis que Bardock, inhabituellement pour un Saiyan et plus proche du comportement des terriens, semble avoir un tout petit peu d’amour pour son fils. En y pensant, Toriyama se dit que finalement, Gokû ne semble pas vraiment penser à ses enfants non plus.

(Un commentaire sur le côté indique que Vegeta semble donner plus d’affection à ses enfants que Gokû avec les siens, et se questionne si c’est dû à l’influence et à l’amour de sa bien-aimée Bulma, bien que cela ne soit pas attribué à Toriyama. Il met en lumière également que Bardock a changé le destin de l’univers par cette preuve d’affection pour son fils).

Il est demandé à Toriyama sa scène préférée dans le film.

Il indique que les scènes de combat sont vraiment incroyables et pense que la façon dont elles donnent l’impression d’avoir glissé dans une autre dimension était inédite. Bien que ce ne sont pas exactement des scènes de combat, il indique avoir aimé particulièrement les scènes où Gokû s’échauffe plein d’entrain, et celle où il souffle sur le vaisseau des soldats de Freezer. Les deux étaient des improvisations du staff d’animation.

Il est demandé à Toriyama s’il a eu des demandes particulières pour les positions de ses personnages, leurs expressions, ou leurs façons de parler, entre le script et le film.

Il répond qu’il n’a pas eu de demandes particulières. Les dialogues étaient écrits dans le script, et il pense que le directeur a réalisé un bon travail en déduisant l’atmosphère de tout cela.

Enfin, au vu que l’acclamation internationale pour le retour de Broly, il est demandé à Toriyama un message pour les lecteurs.

Il dit qu’il ne sait pas si les mangas peuvent rendre aussi incroyables sur papier les scènes de combat du film, mais il demande aux lecteurs d’essayer d’imaginer les sensations de vitesses et d’impacts quand ils le liront. Ce sens de l’imagination est important. Et soyez plein d’entrain ! (WakuWaku en référence au phrasé de Gokû).

Cette adaptation spéciale est disponible au format papier au prix de 1 512 ¥ plus taxe (12 €) pour 360 pages de contenu. Il s’agit de la troisième transposition du film sur papier. Les deux premières adaptations sont les Light Novels de Masatoshi Kusabe et Kei Ogawa, tous deux publiés au Japon le 14 décembre 2018. Les précédents films cinématographiques “Dragon Ball Z: Battle of Gods” et “Dragon Ball Z: La Résurrection de F ” ont également fait l’objet d’une adaptation en Anime Comics, publiée en France chez Glénat.

Cliquez sur la couverture pour commander lanime comics Dragon Ball Super Broly sur Amazon Japan.

Le film Dragon Ball Super “Broly” a été diffusé pour la première fois au Japon lors d’une avant-première mondiale le 14 novembre 2018, puis dans les cinémas japonais à partir du 14 décembre 2018 pour une durée de 100 minutes. Concernant la France, Viz Media Europe a acquis les droits Cinéma, TV, Digital et Home video du film pour les territoires francophones, le film est sorti le 13 mars 2019, avec de nombreuses avant-premières programmées les 23 et 24 janvier 2019. Le film Dragon Ball Super “Broly” est le 20ème film créé pour la franchise Dragon Ball et le premier film Dragon Ball Super. Akira Toriyama est pleinement impliqué dans ce nouveau film, à la fois à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Le maître a également réécrit totalement le personnage de Broly.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

 

Remerciements: @Cipher_db / @Marty_japan

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball World Adventure

Le “Dragon Ball World Adventure” annoncé

Le “Dragon Ball World Adventure” annoncé Shueisha et Toei Animation annoncent l’organisation du “Dragon Ball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *