Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes - Dragon Ball Super - France
Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes
Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes

Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes

Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes

Après avoir teasé la sortie du manga dans son numéro de juin 2017 du V-Jump, la Shueisha a finalement mis à jour ses listings avec l’Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes ainsi que la description officielle pour le premier volume du manga de Yoshitaka Nagayama : Super Dragon Ball Heroes : Royaume des Démons Obscurs.

Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes

Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes
Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes – Volume 1

タイムマシンを使ったトランクスは”時の界王神”と出会い、”タイムパトロール”へ参加! 時空を乱す存在に、暗黒魔界との関係は!? 超人気カードゲームマンガ第1巻! 「極カリスマミッション!!」も特別収録!

———————

Trunks, qui utilise sa machine à voyager dans le temps, rencontre la « Kaiōshin du Temps » et rejoint la « Police du Temps » ! Quel est le lien entre le Royaume des Démons Obscurs et le fait que le continuum Espace/Temps soit ravagé ?! Volume 1 du Super-Populaire jeu de carte tiré ! est inclus également l’ « Ultimate Charisma Mission !! » !

Le volume est vendu avec la carte « Vegeks : Xeno » (la fusion de Trunks du Futur et de Vegeta) tirée du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes.

Illustration de couverture du manga Super Dragon Ball Heroes
Vegeks : Xeno – Mirai Trunks + Vegeta

Une séquelle ou suite avait déjà été originellement prévue suite à Dragon Ball Heroes Super Charisma Mission ! en manga. Il s’agissait de la Mission Royaume des Démons Obscurs qui est sortie en septembre 2016 dans le Saikyo Jump, nous narrant une nouvelle histoire qui introduisait le nouvel arc « Super » de Super Dragon Ball Heroes avec Trunks en Policier du Temps, Chronoa… La série connaîtra un chapitre 6 qui sortira dans le numéro de Juillet 2017 qui sera disponible en juin, juste après la sortie du premier volume complet.

La série Charisma Mission de Nagayama avait débuté avec un spécial Rookie Charisma Mission Episode 0 en décembre 2013 dans le Saikyo Jump, puis avait couru de juillet 2014 à juillet 2016. Suite à l’annulation d’un spin-off « Dragon Ball Discross Divine Power God MAX !! » de Katsuki Hirose, Nagayama a ressorti en mars 2017 un chapitre de Super Dragon Ball Heroes : Ultimate Charisma Mission !!, qui maintenant est publié en même temps que la Mission Royaume des Démons Obscurs.

Saikyo Jump sérialise actuellement 5 spin-off de Dragon Ball : Dragon Ball SD, le manga Dragon Ball GT tire de l’anime, Dragon Ball Fusions le MANGA !!, Super Dragon Ball Heroes : Mission Royaume des Démons Obscures, et Super Dragon Ball Heroes: Ultimate Charisma Mission!! En plus de l’annonce de cette Mission Royaume des Démons Obscurs, la série de Naho Ooishi, Dragon Ball SD, est la seule autre série à connaître une sortie de tome imprimés (et numérique).

Le premier tome sera vendu au prix de ¥400 (plus taxes) et comprendra 176 pages et sortira le 2 mai 2017. Ce nombre de page est beaucoup plus important que celui des cinq chapitres sérialisés jusqu’à maintenant (environ 120 pages en tout, les chapitres 2 à 5 ayant chacun une vingtaine de pages).

Dragon Ball Heroes

Dragon Ball Heroes (ドラゴンボール ヒーローズ, Doragon Bōru Hirozu) est un jeu vidéo d’arcade développé par Dimps comme le 6ème Dragon Ball Z : jeu de carte. Annoncé le 21 octobre 2010 et sorti le 11 novembre 2010, le jeu vous permet d’utiliser quasiment tous les personnages de la série Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT ou encore Super.

Le jeu a connu également un portage sur Nintendo 3DS appelé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, ainsi qu’un manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission et Dragon Ball Heroes : Charisma Mission. Un jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission X sortira le 27 avril 2017 au Japon.

Dragon Ball Heroes un jeu très populaire au Japon, c’est le premier jeu de carte sur le marché, depuis plus de 5 ans, et a distribué près de 400 millions de cartes. Il rapporte environ 5 milliards de Yen par an depuis 2011. Il y a plus de 3000 cartes individuelles et 1,8 millions de joueurs. Les jeux Nintendo 3DS se sont vendus à plus de 700000 copies.

Globalement depuis son lancement, le jeu a repris les principaux Arcs narratifs de la série. Le 22 mars 2012, une mise à jour a introduit les Galaxy Mission (GM). 10 séries sont sorties sur cette thématiques. En novembre 2013 sont sorties les Jaaku Missions (JM – Dragons Maléfiques), reprenant ainsi les Dragons Maléfiques de la série Dragon Ball GT. Puis en mars 2015, sont sorties les God Mission (GDM). Enfin, en Novembre 2016, Bandai Namco a développé une mise à jour du système avec Super Dragon Ball Heroes, s’inspirant de la série Dragon Ball Super. La seconde mission est sortie en janvier 2017, et la troisième mission est sortie le 9 mars 2017 et la 4ème sortira en mai prochain mettant en scène Thalès.

Le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de carte au tour par tour, en 5 vs 5, en 5 rounds maximum. Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en oeuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Source : kanzenshuu

Traduction : Matthanor

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *