Ce jeudi 9 mai 2024, le Japon célèbre comme chaque année le « Goku Day », une célébration annuelle créée par les fans afin de rendre hommage à notre héros Son Goku. Mais pourquoi le 9 mai? Tout simplement en raison de la prononciation de la date (9/5), qui en japonais peut se lire “Go” (5) “Kū” (9). Par ailleurs, pour l’anecdote, le 9 mai est également le « Piccolo Day », puisque c’est à cette date que Piccolo Daimao est devenu le roi de la Terre dans le manga Dragon Ball.
Et cette année, le site officiel de Dragon Ball célèbre le Goku Day 2024 avec un sondage, qui a pour but d’élire le meilleur combat de Goku. Ainsi, les fans auront jusqu’au 31 mai pour voter parmi 165 combats de Goku, issus des mangas Dragon Ball et Dragon Ball Super. Le combat ayant reçu le plus de vote sera ensuite adapté en marchandise, en tant que produit officiel.
Comme vous le verrez, dans ces 165 combats recensés par le site officiel de Dragon Ball, certains n’en sont pas vraiment. Par exemple, vous pourrez voter pour « Goku contre la voiture de Bulma », « Goku contre un rocher à l’entrainement » ou encore « Goku contre Vegeta à Pierre Papier Ciseaux ».
Pour voter, cela se passe sur le site officiel de Dragon Ball. Les combats y sont répartis dans quatre articles différents.
- Dragon Ball – Chapitre 1 à 54
(Du premier chapitre jusqu’au 21ème Tenkaichi Budokai) - Dragon Ball – Chapitre 55 à 165
(Bataille contre l’armée du Ruban Rouge jusqu’au combat contre le Roi Démon Piccolo) - Dragon Ball – Chapitre 166 à 559
(23ème Tenkaichi Budokai jusqu’au 28ème Tenkaichi Budokai) - Dragon Ball Super – Chapitre 1 à 113
- Dragon Ball – Chapitre 1 à 54