Accueil / Actualités / Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball
Glénat stoppe la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball

Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball

Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball


Une page se tourne pour le manga Dragon Ball en France. En effet, Glénat annonce aujourd’hui l’arrêt de la commercialisation des éditions sens français « pastel » et « double ». L’éditeur souhaite désormais rendre honneur à l’art de Toriyama, en ne conservant que le sens de lecture initial de l’œuvre. La série Dragon Ball reste donc disponible en « édition originale » et « Perfect ».

L’édition pastel, ou édition simple, a été commercialisée le 17 mai 1993 et s’est terminée le 13 septembre 2000. Elle est une adaptation dans le sens de lecture européen (de gauche à droite) avec les noms de l’anime et avec des couvertures spécifiques. 

L’édition double a vu le jour le 14 mars 2001 est s’est terminée le 13 octobre 2004. Celle-ci a la particularité de regrouper deux tomes de la série dans un seul livre. Elle se démarque également par ses couvertures sur fond orange clair.

Si vous désirez mettre la main dessus avant qu’il ne soit trop tard, Glénat précise que ces deux éditions seront encore disponibles en libraire jusqu’au 30 novembre 2021.

Glénat arrête la commercialisation des éditions sens français de Dragon Ball

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Couverture du tome 7 de Dragon Ball SD

Couverture du tome 7 de Dragon Ball SD Shueisha a enfin dévoilé la couverture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *