Dragon Collection - Kaiwai

Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
Terrien
Terrien
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 00:15

Dragon Collection - Kaiwai

Messagepar KAiWAi » mar. 29 nov. 2016 15:15

Image

Salut à tous,
Perso, je collectionne tout ce qui est Toriyama depuis que je suis fan, quand j'avais 12ans ('92).
Mais il y a encore pas mal de choses qu'il me manque, je ne baisse pas les bras.

Je partage ça avec vous:

MANGAS - Partie 1 (Dragon Ball)
Spoiler: Afficher
Image


1) J'ai revendu la toute première version française de Dragon Ball pour me procurer les coffrets doubles de la V2. Mais c'est alors que Glénat à annoncé les Kanzenban...

2) Pour le moment, je suis entrain de m'offrir au compte goute cette Perfect Edition française (Kanzenban). Le plaisir de lecture est total !!

3) Je possède quelques volumes japonais. Bien que ca n'aie aucune importance, la plupart sont des "première édition" (on peut vérifier ça à la dernière page).

MANGAS - Partie 2 (Dr Slump)
Spoiler: Afficher
Image


1) Quelques volumes originaux japonais d'époque. Dr Slump reste ma série préférée de Toriyama car j'aime avant tout son humour.

2) La collection complète française V1. A l'époque, il y avait un gros effort sur la traduction FR afin de franciser au maximum les jeux de mots japonais de Dr Slump.

3) Actuellement je commence à me procurer la magnifique Ultimate Edition

4) Le volume 4 d'une édition japonaise avec plus de pages et de chapitres que les volumes originaux

5) Les deux premiers volumes du manga couleur "Chotto Kaettekita Dr. Slump" (Dr Slump Returns) dessiné par Nakatsuru. Il s'agit littéralement de la suite directe des 18 volumes originaux, Turbo à grandit et la famille Norimaki s'est agrandie. Ce manga fut d'abord édité dans le Vjump pour ensuite sortir en 5 volumes. Ces tomes sont relativement peu connus mais pourtant le dessin est somptueux et les histoires drôles, avec plein de références à Dragon Ball, Dragon Quest, etc... je suis très très content de possèder ces 2 volumes, je cherche d'ailleurs la suite.

MANGAS - Partie 3 (Autre)
Spoiler: Afficher
Image


1) Les mangas Hetappi Manga Kenkyūjo, Cowa!, Kajika et Sand Land en version française et japonaise. A noter qu'à l'époque, j'ai appris les rudiments de la BD et du chara-design avec "L’Apprenti Mangaka" qui était excellent. Sinon, mon one-shot préféré de Toriyama, c'est Cowa! et son joli style rondouillard.

2) Nekomajin, Jaco et Katsuraakira en français chez Glénat

3) Les trois volumes des Histoires Courtes d'Akira Toriyama en version japonaise et française

4) Akira Toriyama Mankan Zenseki vol.1 & 2. Il s'agit d'une nouvelle version des Histoires Courtes en 2 volumes sortis en 2008. L’intérêt vient des chapitres qui ne faisant pas partie de l'édition précédente: Lady Red (seul manga érotique de Toriyama) et Alien X-Peke.

Note: il reste pas mal de chapitres non-publiés de Toriyama: Abale-chan, Majin Mura No Bubul, Toki Mecha, etc... j'espère qu'on aura droit bientôt à d'autres recueils plus complets !!

LIVRES sur TORIYAMA
Spoiler: Afficher
Image


1) Artbooks: Akira Toriyama The World, The World Special et The World "Anime Special" qui ont été édités lors de l'exposition Toriyama de 1990. A noter que la qualité d'impression du "The World Special" est somptueuse, les couleurs magnifique, c'est suffisamment rare que pour être relevé.

2) Une biographie française de Toriyama. Les derniers chapitres à propos du Bird Studio sont relativement intéressants.

3) Le Jump Ryu volume 1 consacré à Toriyama et récemment sorti, avec le fameux DVD où on voit l'auteur dessiner.

4) Toccio the Angel - il s'agit du seul livre d'illustration jeunesse réalisé par Toriyama (2003). Le format permet de bien profiter des belles illustrations. Par contre, Toriyama était passé à l'ère numérique, ce qui fait que la mise en couleur est réalisée par ordinateur et non pas à la main comme à l'époque, dommage.

COLLECTION des DAIZENSHUU
Spoiler: Afficher
Image


1) La collection des guides Daizenshuu de 1995

2) Le Daizenshuu: TV Animation Part 3, beaucoup plus fin, couverture souple et sorti un an plus tard. La couverture n'est pas de Toriyama et le guide couvre la fin de la série DBZ.

A noter qu'il est sorti 10 ans plus tard, une version corrigée de ces guides: les Chōzenshū.
Peut-être qu'un jour j'essayerai de les récupérer... mais je pense que dans deux ou trois ans, après la fin de Dragon Ball Super, nous aurons droit à une 3ème édition ultra-complète.

LIVRES sur DRAGON BALL
Spoiler: Afficher
Image


1) Dragon Ball Chogashuu: superbe artbook sur Dragon Ball reprenant aussi les dernières illustration de Toriyama sur la série... si il vous faut un seul artbook sur la série (et uniquement du Toriyama), c'est celui-ci.

2) Le Dictionnaire de Dragon Ball de chez Glénat: il s'agit du Daizenshuu traduit en français, un indispensable !! J'espère tout de même qu'une version revisitée sera un jour disponible avec l'inclusion de DBS, etc...).

3) Dragon Ball Kanzenban Official Guide: Dragon Ball Forever & Landmark (2003): Il s'agit de petits guides à la sauce Daizenshuu mais en petit format. L’intérêt étant simplement les jolies couvertures.

4) Dragon Ball: Super Exciting Guides Story Volume & Character Volume (2009): A nouveau, il s'agit simplement de redites des Daizenshuu en petit format. Et encore une fois, les couvertures dessinées par Toriyama sont notables. OH, mais ... ce guide s'appelle Dragon Ball Super avant même que DBS soit envisagé. Marrant! ^^

ANIME COMICS
Spoiler: Afficher
Image


1) Les Anime Comics japonais de plusieurs films et OAV. C'est loin d'être mon format préféré (je ne pige pas l’intérêt de films adaptés en BD, ca me vraiment rappelle trop le Club Do Magazine), par contre, les couvertures sont systématiquement jolies.

2) L'Anime Comics français du film Battle of Gods (avec petite interview de Toriyama inside) et celui de la période Pai Ku Han, le meilleurs fillers de DBZ à mon sens.

3) Dragon Ball GT Perfect Files vol.1 & 2 (1997): il n'y a pas grand chose comme livres à se mettre sous la dent à propos de DBGT. Je me suis donc procuré ces 2 petits guides. A noter qu'il s'agit de la première édition. Il existe également une nouvelle édition mais je ne sais pas ce qu’elle comporte de plus ?!

LIVRES sur l'ANIME & les OAV
Spoiler: Afficher
Image


1) Il s'agit de deux livres à couverture souple qui sont entièrement consacrés aux films "Fukkatsu no Fusion" et "Ryū-Ken bakuhatsu". On peut y voir le character design ainsi que quelques recherches pour les décors. Je ne sais pas trop si les mêmes bouquins sont sortis pour les autres films ?!

2) Les pamphlets "Toei Anime Fair", sont de petits magazines gratuits offert grâce à la carte de membre de la Toei Club. On les recevait lors de la Toei Anime Fair qui se déroulait à Tokyo pendant les vacances. On y trouvait des détails sur les derniers OAV de Dragon Ball ou Dr Slump. J'en possède 4 (il en manque 1 sur l'image) et je n'en suis pas peu fier. ^^

3) Le Dragon Ball Super Start Guide sorti au moment du début de la diffusion de DBS. Peu de contenu croustillant malheureusement, mais tous les character-design et les recherches de décors sont là, du moins concernant le 1er Arc de la série.

4) Le Dragon Ball Volume F avec une cover made in Toriyama qui contient ni plus ni moins que le script complet du film "Fukkatsu no F" rédigé par Toriyama. Content d'avoir mis la main dessus.

ANIME, FILMS et OAV
Spoiler: Afficher
Image


1) Le volume 2 des OAV de Dragon Ball (Z & GT) en français. La qualité VHS de merde est tellement insoutenable que je ne me suis pas procuré le 1er volume. A éviter!

2) Les Bluray des 2 derniers films de DBZ, "Battle of Gods" et "Resurrection F" en FR.

3) La série Dragon Ball Kai en DVD FR au prix exorbitant... merci Kaze!! -_-)

LIVRES sur les JEUX VIDEO
Spoiler: Afficher
Image


1) Artbook Dragon Quest Monster présentant tous les monstres de la série DQ dessinés par Toriyama jusqu'à l'épisode 5 (si je ne m'abuse).

2) Des guides de jeu édités par Vjump à propos des jeux dont Toriyama fut le chara-designer: Dragon Quest, Chrono Trigger, Torneko no Daibōken...

3) Guides sur différents jeux Dragon Ball avec de très jolies covers (made in Toriyama pour 3 d'entre-elles).

COLLECTION de VJUMP
Spoiler: Afficher
Image


- Que dire sur cette collection auquel je tiens beaucoup?!
J'ai démarré la collection de Vjump en 1995 par hasard en trouvant l'un de ces magazine dans une librairie geek à Liège (Belgique)... j'ai ensuite essayé d'en acheter un maximum depuis lors avec un gros creux entre 2000 et 2013.

Le contenu à toujours été très très orienté Toriyama, avec des articles concernant Dragon Ball, Dragon Quest, Tobal, etc... et puis des manga comme la suite de Dr Slump, Cashman, Go Go Ackman, Dragon Ball Super, etc... de surcroit, la plupart des covers avant 2000 sont magnifiques. Rare sont celles qui ont été dessinées par Toriyama, beaucoup sont illustrées par le talentueux Nakatsuru.

Mon volume préféré reste le 5-2013 dans lequel, pour la sortie du film Battle of Gods, Toriyama a sorti un magnifique poster reprenant tous les personnages à cette époque (l'après Boo).

Depuis le renouveau de Dragon Ball, je me suis débrouillé pour chopper tous les derniers tomes (18 derniers!!) grâce à un filon sur Bruxelles. Je suis content d'avoir autant de pages de mangas de Nakatsuru et Toyotaro. Et quand on voit que les anciens V-Jump se négocient entre 20 et 30€, j'y tiens énormément.

COLLECTION de FIGURINE
Spoiler: Afficher
Image


1) Série de petits diaporamas que vous connaissez tous et que je trouve très inspirés.
Capsule NEO, Chara Puchi & Imagination Figure (merci à Supersaiyajin pour les infos)

2) Un jolie figurine de Goku de la série: Dragon Ball X One Piece DX

3) Figurines de Vegeta et Goku SSB de la série DXF

4) Ma dernière acquisition: The Son Goku - Manga Dimensions

A VENIR:

- Mangas parallèles
- Cartes Dragon Ball
- Jeux Vidéo

J'en ai fait une chaîne Youtube, n'hésitez pas à y jeter un oeil:
https://www.youtube.com/channel/UC448jg ... Xx_dWJhD1Q

8-)
Image

Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité