Dragon Ball Z ou Dragon Ball Kai

samuOAH!
Super Saiyajin
Super Saiyajin

Messagepar samuOAH! » mar. 12 juil. 2016 12:45

Pour ma part, j'ai très bien connu la série originale, je peux même dire que dans mon enfance j'ai regardé en loop les sagas Saiyan - Freezer - Cell.

Puis un peu plus tard quand j'ai lu l'intégralité en manga, je me suis étonné de toutes ces scènes dans l'animé qui n'étaient pas présente, c'est dingue, c'est comme s'il s'agissait de 2 produits complètement différents !

Puis en 2009 est sortit DB Kai, j'étais encore jeune je dois dire mais il me semble avoir regardé tous les épisodes en streaming (dont la grosse majorité en VF.. Shame on me) mais j'ai bien kiffé !

Du coup on pourrait dire que la nostalgie tape des 2 côtés pour moi, mais non, l'un l'emporte sur l'autre, et je dirais de loin !

Je préfère amplement Dragon Ball Kai à Dragon Ball Z. Mais attention, je parle du vrai DB Kai, celui en VO, et avec les OST de Yamamoto!
C'est simple, fini les longueurs, la colorimétrie à été revue pour être bien plus moderne et actuelle, le doublage enfin en stéréo 5.1 là où toutes les version en ventes de Dragon Ball Z dispose d'une qualité dégueulasse (on peut retrouver sur le net quelque extraits des versions TV qui sont les seules à avoir une qualité audio pas trop dégueulasse), et surtout les OST de Yamamoto! J'idolâtre ce compositeur, alors ouais toutes ses compositions sont des copies, mais ça rendait tellement bien !
Je suis sûr que tout le monde ici à kiffé les musiques des Budokaï, ou même la musique de Z de l'arrivée de Trunks, toussa c'était lui !
Spoiler: Afficher
[youtube] http://youtu.be/R1seVzmeM-8[/youtube]

Aujourd'hui j'apprécie Z surtout pour son animation, mais il y a quelque temps encore je n'aurais même pas pu regarder un seul épisode tellement ça m'a gavé xD

Pour ce qui est de la version DB Kai 2014, celle de la saga Majin Buu, dans les débuts les placements d'OST étaient vraiment mauvais, cette OST diabolique était servie sous toutes les sauces:
Spoiler: Afficher
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pdoiE-rWiKk&list=PLejKPZOKdVTvyukEjZXyj7K7y1Xm-cqmL&index=6&ab_channel=AiChan [/youtube]

Mais par la suite ça allait mieux, cette saga Buu méritait clairement un remaster HD, remaster bien meilleure que sur la première saison si certains s'y connaissent un peu en encodage!

Voilà voilà tout ça pour dire que si un remattage de la série devrait être fait je passerai en priorité par le manga (la full color edition pour être précis :P) puis par DB Kai sans hésité !
Image

Mirai Ka-El
Super Saiyajin
Super Saiyajin

Messagepar Mirai Ka-El » ven. 14 oct. 2016 18:24

là il y a pas de débat évidement le mythique Dragon Ball Z :D

Retourner vers « Dragon Ball Kai »