Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6 - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6
Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6

Et nous voici rendu pour un nouveau numéro de Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6, la petite chronique pour ceux qui aiment bien se rappeler cette époque lointaine où l’on attendait tous les mercredis la diffusion de sa série préférée ! (avant l’arrivée des chaînes Manga et autres)… Et notamment aujourd’hui nous allons parler … de grands méchants de l’histoire de Dragon Ball ! La semaine dernière nous avions vu Broly, et je ne sais pas si nous avions eu raison vu la vidéo du nouvel arc de Dragon Ball Super avec la – a priori – femme saiyan qui se transforme, et cette semaine c’est au tour de Freezer ! Celui que le Club Do’ a nommé dans un autre numéro « le méchant au cœur de glace » est vraiment l’ennemi ultime incarné monstre dans Dragon Ball Z. L’Empereur Freezer règne sans partage sur tout un pan de la Galaxie et possède une puissance dévastatrice, alors que ses comparses, le commando Ginyu et autres possèdent entre 10 et 60000 ou un peu plus de puissance, lui submerge tout le monde avec ses 500000 voir plus de puissance. Et c’est la première fois (enfin la seconde après Zabon) où l’on voit un ennemi gagner en puissance après une grande transformation (bon après réflexion est-ce que l’on intègre les Oozaru dedans ?). Bref un ennemi surpuissant dont on ne sait finalement pas grand chose mais dont Gokû viendra à bout en se transformant en Super Saiyan. Ennemi récurant aussi et aimé du public, il réapparaîtra quelques temps plus tard sous sa forme Mecha Freezer avec son père éphémère dans le manga, le King Cold, qui comme son fils se fera découpé par Trunks SSJ. Il sera nommé indirectement dans le film avec son frère Cooler, fera une courte apparition dans le film « l’attaque du Dragon » mais Gohan en viendra à bout rapidement, et reviendra encore dans l’Arc Majin Buu en enfer, dans DBGT en enfer, dans la Résurrection de F en enfer puis bien sûr sous la forme Golden Freezer. Le fieffé coquin sera enfin mentionné pendant le tournoi des Univers 6/7. Bref, un ennemi comme on les aime.

Amusez-vous bien !

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6

Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6
Dragon Ball Z – Nostalgie Club Do 6

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ(ゼット), Doragon Bōru Zetto, abréviation commune DBZ) est une série télévisée d’animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d’Akira Toriyama et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1989 à 1995.

La série a été initialement diffusée le sur Fuji Television, au Japon. Elle a remplacé l’heure de diffusion de son prédécesseur et a été diffusée en 291 épisodes de 25 minutes jusqu’à la dernière diffusion le . Une version remastérisée et remontée en 159 épisodes, intitulée Dragon Ball Z Kai, a été diffusée du au .

Une suite alternative, intitulée Dragon Ball GT, a été diffusée du au . Une suite directe au manga, intitulée Dragon Ball Super, est diffusée depuis le sur Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 en France sur Toonami.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *