Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelle interview du producteur Ryosuke Hara

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelle interview du producteur Ryosuke Hara

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelle interview du producteur Ryosuke Hara


Cette semaine, le site américain Playstation Blog a pu interviewer Ryosuke Hara, le producteur du jeu Dragon Ball Z Kakarot. Hara nous en dit un peu plus sur le jeu et ses dernières révélations, tels que l’épisode du permis de conduire, Bonyu, nouveau personnage conçu par Akira Troiyaman, les apports de la nourriture sur les personnages ou encore l’histoire originale de Gohan et C16.

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelle interview du producteur Ryosuke Hara

Qu’y-a-t-il de neuf dans cette histoire que seuls les fans hardcore de DBZ sauront apprécier ?

Nous reproduisons un certain nombre de scènes très détaillées que seuls les fans hardcore reconnaitront. Dans plein de jeux Dragon Ball précédents, du fait de leur nature de jeux d’action orientés combats, seuls les combats majeurs les plus épiques de Dragon Ball Z ont été reproduits. Mais vu que Dragon Ball Z : Kakarot est un Action RPG, nous pouvons également mettre en lumière certains événements ayant eu lieu en arrière-plan, ou entre ces combats iconiques.

Nous avons également introduit des histoires originales qui seront racontées pour la première fois, via des quêtes annexes et des dialogues. Quelques éléments ont même été créés par Akira Toriyama. J’espère donc que ce sera quelque chose que les fans hardcore de DBZ apprécieront.

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelle interview du producteur Ryosuke Hara

Pour les nouveaux venus dans l’univers DBZ, quel arc devrait-il le plus attendre et pourquoi est-ce important au niveau de l’histoire globale ?

Je dirai l’arc Saiyan. Au-delà d’être le premier arc de Dragon Ball Z, il s’agit du moment où Gokû découvre sa lignée Saiyan, et aussi son nom « Kakarot ». Et je crois vraiment que c’est à partir de ce moment que l’histoire et le monde de Dragon Ball ont commencé à évoluer en des proportions incroyables.

Il a récemment été révélé que l’épisode TV Hors-série de Gokû et de Piccolo serait jouable en mission annexe. A quel gameplay peut-on s’attendre ?

Évidemment, vu que vous n’avez pas votre permis avant cet épisode, ce sera la première fois que vous conduirez une voiture dans DBZ : Kakarot. Une fois arrivé à l’école de conduite, vous devrez passer un test sur un mini-jeu en Time Attack. Et après avoir réussi cet épisode, vous pourrez conduire une voiture un peu partout. Pas besoin de préciser qu’il sera beaucoup plus rapide de voler. Mais c’est un bon moyen de transport si vous voulez respirer et vous relaxer.

Dragon Ball Z Kakarot : Permis de conduire

Sur quoi vous êtes-vous focalisés en intégrant des éléments RPG pour la première fois sur un jeu DBZ sur PS4 ? Que souhaitez-vous que vos fans apprécient particulièrement ?

Notre plus grande attention a été portée sur le fait de designer des boss qui sont de vrais « Boss de RPG ».

Comme vous le savez, les combats dans Dragon Ball ne sont pas toujours justes : Les adversaires de Gokû débutent souvent avec un niveau de puissance bien plus élevé ou possèdent une plus large palette d’attaques. Cette dynamique n’est pas facile à faire ressentir dans un jeu de combat PvP, vu que les joueurs doivent débuter avec une force équivalente.

Mais vu qu’il s’agit ici d’un RPG avec des joueurs qui se battent contre le jeu, nous avons été capables de reproduire plus fidèlement les combats du jeu. Les PV, la puissance, et les gestes des vilains incontournables de la série peuvent surpasser les capacités de Gokû, vous donnant l’impression que vous combattez des ennemis implacables.

Comment les joueurs augmentent-ils leurs capacités et apprennent de nouvelles compétences ?

En plus de gagner en puissance en combattant des ennemis, manger est également très important pour améliorer votre personnage. Contrairement à pleins d’autres RPG, manger de la nourriture ne vous donnera pas seulement des améliorations temporaires mais également des améliorations permanentes.

Donc si vous trouvez l’ennemi trop puissant, sortez, explorer la carte pour récupérer des ingrédients. Ramenez-les à Chichi, et faites ce que Gokû aime : manger.

Également, en collectant des Orbes Z sur la map, vous pourrez améliorer votre arbre de compétences, pour obtenir des compétences passives.

Pensez-vous que les fans nouveaux ou occasionnels pourront également apprécier DBZ : Kakarot, et pas seulement les fans hardcore ?

J’en suis convaincu. C’est même une des raisons qui nous ont poussés à créer un jeu qui se focalise sur l’histoire de Dragon Ball Z.

Avec le succès de Dragon Ball Super et du film Dragon Ball Super : Broly, je suis sûr que de nombreux fans sont récemment devenus des fans de Dragon Ball. Et nous avons pensé qu’il était temps de représenter le lore de Dragon Ball Z, qui est adoré à travers le monde et par plusieurs générations. Nous espérons donc que les nouveaux venus joueront au jeu, comme s’ils regardaient l’anime.

Quel genre de quêtes annexes et d’histoires secondaires possède DBZ : Kakarot ? SVP, parlez-moi de votre favorite.

Il y a des quêtes annexes et des histoires secondaires qui se focalisent sur les personnages du Dragon Ball original, et également des interactions entre des personnages qui ne se sont jamais croisés dans l’anime comme Piccolo et Gyūmaō. Ma favorite doit être l’histoire qui se focalise sur Gohan et C16. Vous y découvrirez la connexion qu’ont Gohan et C16 avant le Cell Games. Je suis sûr que jouer cette histoire apportera encore plus d’émotions quand Gohan se transformera en Super Saiyan 2.

Dragon Ball Z Kakarot : Gohan SSJ2 contre Cell

Un nouveau personnage, Bonyu, a récemment été annoncé. Pourquoi avez-vous décidé d’inclure un nouveau personnage comme cela ?

Comme dit précédemment, pendant le développement du jeu, nous avons reçu un certain nombre d’éléments sur Dragon Ball via son auteur Akira Toriyama. C’est là que nous avons découvert qu’il y avait un ex-membre du Commando Ginyu, nommé « Bonyu le Cerveau ». Non seulement elle était forte, mais aussi calme et sage, faisant d’elle le personnage le plus puissant du Commando.

Pourtant, elle quitta le Commando Ginyu car elle n’aimait pas la pose spéciale « Special Fighting Pose », et personne ne sait où elle se trouve, et ce qu’elle fait maintenant.

Dans Dragon Ball Z : Kakarot, quand Gokû retourne sur Terre depuis la Planète Namek avec le Pod de Ginyu, il découvre les données de combat de Bonyu. Et en emmenant ces données dans la chambre d’entraînement de Capsule Corporation, vous pourrez réaliser un combat virtuel contre Bonyu.

J’espère donc que tout le monde sera excité de découvrir comme elle se bat.

Jamais auparavant l’histoire et l’univers de Dragon Ball Z n’ont été intégrés de manière aussi fidèle. Nous sommes tellement excité de vous faire partager ce sentiment avec ce jeu qui sortira au niveau mondial le 17 janvier 2020.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Dragon Ball Z : Kakarot a été annoncé pour la première fois en janvier lors des finales du World Tour de Dragon Ball FighterZ sous le nom de Dragon Ball Project Z, et avait été présenté comme un jeu de type action/RPG. Tournant sur le moteur Unreal Engine et développé par CyberConnect2 pour Bandai Namco, le jeu est prévu pour le 17 janvier 2020 en Europe sur PS4, Xbox One et PC. Des éditions Deluxe, Ultimate et Collector accompagneront la sortie du jeu. DBZ Kakarot permettra aux joueurs de revivre les événements de l’anime Dragon Ball Z dans un monde en 3D. L’aventure couvrira les arcs Saiyans, Freezer, Cell et Buu.

 

Source : Playstation Blog

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Z Kakarot : Meilleur visuel de Bonyu

Dragon Ball Z Kakarot : Meilleur visuel de Bonyu

Dragon Ball Z Kakarot : Meilleur visuel de Bonyu Bandai Namco nous partage aujourd’hui le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *