Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara


En plus des nouvelles images du jeu partagées ce matin, le site japonais Famitsu.com a publié une interview de Ryosuke Hara, producteur du jeu Dragon Ball Z : Kakarot.

Sans faire de grosses révélations, Hara nous en dit un peu plus sur différents aspects du jeu comme les combats, les statistiques, la nourriture, la carte du monde et les déplacements sur celle-ci, les liens d’amitié, les musiques, etc.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

FAMITSU: Qu’est-ce qui vous a incité à créer un jeu comme DBZ Kakarot?

HARA: Dragon Ball Super et Dragon Ball Super Broly ont été un véritable succès auprès du public et ont permis à de nombreux nouveaux fans de se rapprocher de la série. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé que c’était le moment le plus opportun pour faire revivre un “vieil ami”, ramenant à la mode le chef-d’œuvre Dragon Ball Z.

FAMITSU: Quel genre de jeu sera Dragon Ball Z Kakarot?

HARA: En tant que Action-RPG, l’élément principal sera le mode Histoire. Cela sera expérimenté du point de vue de Goku, mais vous aurez la possibilité d’utiliser des personnages supplémentaires – tels que Gohan et Piccolo – pour les moments de l’intrigue dans lesquels Goku n’est pas présent [Exemple: le face à face avec Nappa, les batailles de Gohan et Vegeta sur NameK, etc.]

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

FAMITSU: La base du jeu sera celle d’un Action-RPG?

HARA: Exactement. Il n’y a pas de mode en ligne: le jeu peut être apprécié en mode solo et sera donc accessible même à ceux qui n’ont pas encore essayé les derniers titres publiés. L’expérience du jeu implique essentiellement un récit principal à suivre, mais il en découle des événements supplémentaires insérés sous forme de missions et de récits secondaires. Dans ces “sous-chapitres”, plusieurs anciens personnages apparaissent et vous aurez la possibilité d’explorer des aspects inconnus des Guerriers Z.

FAMITSU: Ces événements seront-ils conformes à la série originale de Dragon Ball Z?

HARA: Généralement oui. Nous n’avons ajouté que de petits éléments de contour ici et là, et vous constaterez parfois que des conversations n’ont jamais eu lieu dans la série animée.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

FAMITSU: Quels éléments de la série animée sont présents dans le jeu?

HARA: En les listant brièvement, nous avons reproduit les captures d’écran initiales avec les titres des épisodes des différents chapitres et nous sommes certains que les fans seront enthousiastes à l’égard de la bande-son choisie. En fait, vous trouverez un réarrangement moderne de la bande-son originale de la série animée [les pistes de Shunsuke Kikuchi entendues dans de récentes vidéos promotionnelles]; si vous jouez, vous aurez l’effet de regarder un épisode de l’anime. De plus, nous avons fait de notre mieux pour reproduire les effets sonores [sons et sons de vol, attaques, vagues d’énergie, etc.] le plus fidèlement possible.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

FAMITSU: L’évolution est un élément essentiel de chaque jeu de rôle. Dans DBZ Kakarot, cela consistera uniquement à augmenter son niveau et à manger?

HARA: En gros, vous pouvez devenir plus fort en augmentant votre niveau et améliorer vos statistiques en mangeant des aliments cuits. En plus de cela, dispersés sur la carte du jeu, vous trouverez des objets appelés “Z Orbe” qui peuvent augmenter le niveau de compétence. De plus, même les “liens d’amitié” s’avéreront être un facteur d’évolution pour Goku. Nous pourrons en parler plus tard.

FAMITSU: Y aura-t-il des équipements avec des options de mise à niveau?

HARA: Non, il n’y a pas d’équipement qui augmente les statistiques.

FAMITSU: Pour les actions de combat, quelles compétences seront disponibles?

HARA: Dans ce jeu, les compétences se concentrent sur les Battle Skill, les actions de combat pouvant être utilisées au combat (comme le Kamehameha) et celles que nous pouvons définir comme compétences passives, qui nous permettent de nous renforcer. En résumé, toutes les compétences directement liées au combat.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

FAMITSU: Les ennemis que Goku et d’autres devront affronter à travers l’histoire auront des niveaux préétablis, n’est-ce pas? Cependant, pour augmenter votre niveau, vous aurez besoin de points d’expérience au combat, alors j’imagine que nous aurons beaucoup d’ennemis à combattre …

HARA: Ce jeu proposera d’énormes cartes à explorer qui seront progressivement déverrouillées au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire principale. Chaque zone aura divers “ennemis secondaires” à partir desquels vous gagnerez des points d’expérience supplémentaires. Cela signifie que vous serez capable de combattre tous les ennemis secondaires que vous voulez et de monter de niveau jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du producteur Ryosuke Hara

Plus tard, Hara a déclaré qu’il ne pouvait pas révéler les détails des différentes cartes fournies, mais il y aura des lieux emblématiques auxquels les fans peuvent s’attendre. Après ce discours, il précise ensuite que:

HARA: Si vous continuez à monter vers le ciel ou si vous dépassez une certaine limite sur la carte, vous serez transporté vers la “Carte du monde”. De là, vous pouvez choisir le prochain endroit à visiter, mais dans certains cas, vous aurez des restrictions de mouvement qui dépendent de votre progression dans l’histoire. Par exemple: si vous êtes sur la planète Namek, [jusqu’à ce que vous ayez terminé la trame narrative liée à Namek], vous ne pourrez pas revenir sur Terre …

FAMITSU: Compte tenu de l’importance de la nourriture, est-il possible de chasser et de pêcher librement, ou même dans ce cas, il y a des limites?

HARA: Pour reprendre l’exemple de Namek, oui, il y aura des moments où la collecte de nourriture ne sera pas possible.

FAMITSU: Toujours en parlant de nourriture, il semble que certains plats ont des effets permanents, alors que d’autres sont temporaires. Quels sont ces effets temporaires?

HARA: Parlons des effets de courte durée. Leur utilisation est limitée, mais ils sont assez puissants et augmentent considérablement les compétences de combat. Pour cela, je vous recommande de les utiliser avant tout combat de boss.

FAMITSU: Voulez-vous laisser un message aux fans de Dragon Ball Z?

HARA: Je pense que le contenu proposé par Dragon Ball Z : Kakarot est énorme, même en le comparant aux jeux précédents. Nous avons donné forme à de nombreux nouveaux éléments afin que ce soit une expérience amusante à la fois pour les nouveaux fans et pour ceux qui connaissent désormais la série par cœur. Et c’est pourquoi nous avons décidé d’opter pour un modèle RPG. Si nous avions produit un autre jeu de combat, la narration se serait limitée aux scènes cinématiques et aux moments les plus célèbres ou emblématiques. Avec un format RPG, nous pouvons élargir l’aventure dans les moindres détails. Par exemple, lors de leur toute première rencontre, Goku doit pouvoir faire rire le Kaio du Nord avant de commencer l’entraînement … C’est grâce à ces petits détails que je pense pouvoir vraiment vivre l’histoire de Dragon Ball Z dans toute sa complétude.

Dragon Ball Z : Kakarot a été annoncé pour la première fois en janvier lors des finales du World Tour de Dragon Ball FighterZ sous le nom de Dragon Ball Project Z, et avait été présenté comme un jeu de type action/RPG. Tournant sur le moteur Unreal Engine et développé par CyberConnect2 pour Bandai Namco, le jeu est prévu pour une sortie début 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu permettra aux joueurs de revivre les événements de l’anime Dragon Ball Z dans un monde en 3D. L’aventure couvrira au moins les arcs Saiyans, Freezer et Cell, tous confirmés jusqu’à maintenant.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelles images des arcs Saiyans et Freezer

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelles images des arcs Saiyans et Freezer

Dragon Ball Z Kakarot : Nouvelles images des arcs Saiyans et Freezer Voici de nouvelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *