Dragon Ball Z Kakarot : Interview du directeur et du producteur

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du directeur et du producteur

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du directeur et du producteur


Bandai Namco a publié sur sa chaîne Youtube officielle une interview de Ryosuke Hara et Kazuki Kimoto, respectivement producteur et directeur du jeu Dragon Ball Z : Kakarot. La vidéo n’étant disponible qu’avec des sous-titres anglais, nous vous avons traduit l’intégralité des échanges en français.

Dragon Ball Z Kakarot : Interview du directeur et du producteur

Interview de Ryosuke Hara, producteur du jeu pour Bandai Namco et de Kazuki Kimoto, directeur de CyberConnect2. L’interview a eu lieu lors de l’E3 2019.

Interviewer : Qu’est-ce que ça fait de travailler sur une grosse série comme Dragon Ball Z ?

Kimoto : Personnellement, en tant que grand fan de Dragon Ball Z, être impliqué dans un projet qui implique Dragon Ball Z me rend très heureux. Et je voudrais être sûr qu’importe qui joue au jeu pourra juste ressentir la grande puissance de Gokû, sa force et son énergie, pour que ça soit une expérience vraiment divertissante pour eux. De fait, je me demande souvent comment exprimer cette unique et excitante expérience pendant le process de développement du jeu.

Interviewer : Qu’est-ce qui rend ce jeu si différent de tous les autres jeux Dragon Ball Z déjà sortis avant ?

Hara : Je pense qu’il y a trois points majeurs qui rendent ce jeu vraiment unique et font qu’il est vraiment à part des autres jeu Dragon Ball sortis auparavant. Le premier, c’est l’immersion complète dans l’expérience de Gokû avec un énorme volume de contenu. Les joueurs pourront donc suivre la Saga Z très fidèlement à ce qu’ils ont vu dans l’anime, avec quelques histoires inédites saupoudrées ici et là, jamais montrées auparavant dans l’histoire originale. Le deuxième aspect est le système de combat développé pour ce jeu comme un RPG. Je pense que tous les jeux récents de Dragon Ball ont tous été développés sur la base d’aspects PVP. Mais en tant qu’Action RPG, ce jeu sera grandement focalisé sur le combat PVE contre des PNJ et sur l’aspect découverte du jeu. Il y aura beaucoup de combat qui se dérouleront dans des conditions que je décrirai comme injustes. Par exemple, il pourrait y avoir des ennemis qui auront des sortes de barrières de boule de KI ou des explosions massives qui occupent tout l’espace. Ou encore vous pourrez avoir des combats de boss dans lesquels les boss sembleront vous surpasser. Et bon nombre de ces combats garderont surement le joueur sur la brèche tout du long. Et c’est une expérience que je pense, bon nombre de jeux Dragon Ball par le passé, n’ont pas fourni aux joueurs, vu qu’ils devaient évoluer dans des conditions similaires du fait des aspects PVP. Enfin, le dernier point est le gameplay de Gokû en dehors des scènes de combat. L’expérience de manger un repas avec une table pleine de nourritures différentes parce qu’ils s’agit de Gokû, l’exploration aérienne en utilisant la danse de l’air… Il s’agit réellement d’une histoire et d’une expérience sur la recherche infini de Gokû pour acquérir toujours plus de puissance.

 

Dragon Ball Z : Kakarot a été annoncé pour la première fois en janvier lors des finales du World Tour de Dragon Ball FighterZ sous le nom de Dragon Ball Project Z, et avait été présenté comme un jeu de type action/RPG. Tournant sur le moteur Unreal Engine et développé par CyberConnect2 pour Bandai Namco, le jeu est prévu une sortie début 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu permettra aux joueurs de revivre les événements de l’anime Dragon Ball Z dans un monde en 3D. L’histoire prendra en compte l’arc Saiyan avec les combats contre Raditz, Vegeta et Nappa, ainsi que l’arc Freezer.

Un site officiel a également été ouvert, mais ne dévoile pour le moment pas plus d’information.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

2 commentaires

  1. Avatar

    Le seul truc qui va décider de mon achat c’est le nombre d’arc qui aura dans le jeu

  2. Avatar

    jvai me rechetter une nouvelle manette juste pour se jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *