Accueil / Divers / Dragon Ball Xenoverse 3 : à quoi peut-on s’attendre ?

Dragon Ball Xenoverse 3 : à quoi peut-on s’attendre ?

Dragon Ball Xenoverse 3 : à quoi peut-on s’attendre ?


 

 

Alors que le deuxième opus de la licence Xenoverse est plus que jamais toujours d’actualité, notamment grâce à des mises à jour régulières, les fans attendent toujours la suite du jeu dans un troisième volet qui se fait attendre et qui, ils l’espèrent, saura exploiter toutes les fonctionnalités des consoles de nouvelle génération.

Avec ses deux premiers jeux, l’univers proposé par Xenoverse a su séduire de nombreux joueurs. C’est d’ailleurs le cas des nombreux jeux sortis ces dernières années et basés sur l’univers de Dragon Ball, puisque FighterZ avait su conquérir un public aguerri et ses combats en 2D étaient venus titiller la corde nostalgique des rétrogamers.

Pourtant, la saga Xenoverse avait sorti ses deux premiers jeux à un an d’intervalle ! Il est donc assez étonnant de voir le studio créateur de la licence, Bandai Namco, prendre autant son temps pour sortir la suite tant attendue. On sait que les développeurs avaient d’autres projets en cours ces derniers temps, et que l’année 2020 fut assez prolifique : avec la sortie d’un jeu One Piece, Captain Tsubasa ou encore Twin Mirror, le studio avait du pain sur la planche. Récemment, Katsuhiro Harada, le producteur à l’origine de la licence Tekken, a même annoncé un projet de grande envergure que préparait le studio, sans en dire davantage.

L’engouement autour de l’univers Dragon Ball

 

Légende : L’univers créé par Akira Toriyama a su trouver un public international

Avec l’annonce des Legendary Packs de Xenoverse 2, Dragon Ball FighterZ déjà bien installé ou plus récemment le jeu sorti en 2020 Dragon Ball Z Kakarot, on peut dire que le studio japonais Bandai Namco a su exploiter la richesse des mangas les plus connus du monde !

L’entreprise a également pu prendre le virage de l’e-sport, avec FighterZ dont les tournois sont suivis par des centaines de milliers de streamers. Il ne fait aucun doute que les personnages emblématiques de l’univers Dragon Ball participent à l’engouement des fans face à ces compétitions.

Bien entendu, l’e-sport en général a vu un bond retentissant dans son chiffre d’affaires ces dernières années. On dénombre ainsi un public constitué de près de 500 millions de personnes à l’international, qui suivent les tournois de leurs jeux préférés. Rien d’étonnant à voir la licence FighterZ s’imposer dans ce milieu qui rassemble des joueurs à la forte culture geek !

Quant à la licence Xenoverse, a permis non seulement de revivre les plus grands moments du manga, mais aussi d’intégrer le joueur à la trame, le transformant en gardien de ce qui fait dorénavant partie du patrimoine culturel mondial. En effet, les jeux ont fait vivre la trame narrative du célèbre Akira Toriyama en combattant des ennemis venus changer le cours du temps. 

Dragon Ball Super mis à l’honneur dans Xenoverse 3 ?

 

Légende : Les joueurs attendent avec impatience la sortie sur les consoles de nouvelle génération

On sait donc qu’avec tous ces projets en cours, Bandai Namco est encore loin d’avoir achevé le développement de ce troisième opus, malgré la confirmation de sa sortie l’année dernière. La fin du deuxième jeu laissait d’ailleurs suffisamment de matière aux développeurs pour rebondir et continuer sur sa lancée d’adaptation des mangas, davantage orientée sur l’univers Super. Et même si les développeurs ont encore de nombreux aspects de l’histoire à exploiter, il ne fait donc aucun doute que des personnages de Dragon Ball Super seront ajoutés à ce nouvel opus, ainsi que des scénarios dédiés !

Alors que Dragon Ball FighterZ est allé chercher de nombreux éléments de Dragon Ball Super, le jeu a pourtant décidé d’emmener les joueurs dans une autre direction. En effet, les développeurs ont décidé d’y créer un tout nouvel arc narratif, complètement éloigné de ceux que l’on retrouve dans la série de mangas. Ainsi, de nombreux fans spéculent que le studio a réservé l’exploitation de ces trames narratives pour le prochain Dragon Ball Xenoverse 3, qui permettrait ainsi de plonger dans les histoires relatées dans les mangas ! 

Avec une date de sortie plus qu’incertaine et des spéculations sur les personnages et le scénario qui font vibrer tous les fans de l’univers Dragon Ball, on peut dire que Bandai Namco aime se faire désirer. Cependant, pour tous les fans de la licence Xenoverse, les nombreuses mises à jour du deuxième opus, toujours d’actualité, permettent d’attendre la suite avec plus de sérénité.

 

Dedg

Fondateur du site Dragon Ball Super - France, je suis passionné des Anime depuis mon enfance et plus particulièrement de Dragon Ball, que j'ai découvert grâce au Club Dorothée. J'apprécie également les Anime « oldies » tels que Captain Tsubasa, Hajime no Ippo, Hokuto no Ken, Baki, Saint Seiya, et j'en passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *