Dragon Ball Xenoverse 2 - Goku VS Thalès

Dragon Ball Xenoverse 2 : récapitulatif du Live GameSpot lors de l’E3 2016

Le portail GameSpot, comme promis, a tenu ce soir un mini conférence dédiée au jeu vidéo Dimps “Dragon Ball Xenoverse 2” lors de l’ E3 (Electronic Entertainment Exposition). Hôte de cette mini-conférence et accompagné par le producteur Masayuki Hirano, il a généralement confirmé les informations diffusées dans les deux derniers jours sur les écrans géants, mais il a également ajouté quelques petits nouveaux et curieux détails.


Conton City: la plaque tournante du jeu

Conton City sera le nouveau hub du jeu, le nouvel espace social des joueurs. Tokitoki City, la première ville de Xenoverse était aussi grande qu’un village, mais Conton City sera développée comme une ville et sera sept fois plus grande que Tokitoki City. Grâce à la taille et à l’amélioration des serveurs, le hub pourra accueillir jusqu’à 300 joueurs. Bien sûr, nous ne pouvons pas les voir les 300 ensemble, mais les patrouilleurs seront répertoriés dans la liste des connectés et avec lesquels nous pouvons interagir.

La particularité la plus importante, cependant, est la possibilité de voler à travers le hub. Au départ, les joueurs peuvent se déplacer uniquement à pied ou en utilisant des véhicules, mais en avançant dans le jeu, nous pouvons déverrouiller la capacité de voler et de se déplacer librement dans tous les quartiers de la ville, même ceux jusque-là inaccessibles. Ce choix découle de la volonté des développeurs de faire découvrir Conton City dans un ordre spécifique. Parmi les véhicules à utiliser, les rumeurs font état de moyens physiques comme l’hoverboard et magique comme Kinto-Un, mais Hirano n’a pas fait de commentaires sur la question, et nous a promis des réponses et des informations dans les prochaines semaines.

Les modes de jeu et Gameplay

Les développeurs ont été en mesure d’implémenter de nouveaux éléments pour les joueurs, comme un mode d’entraînement qui se déroulera dans une véritable école que nous allons trouver dans Conton City et qui sera nommée “Training School”. De nouveaux modes et ajouts seront dévoilés dans les prochaines semaines, mais en attendant, le mode online a été confirmé et contiendra de 2 à 6 joueurs. De plus, il y aura une majorité de missions liées à l’histoire principale que de missions secondaires.

En ce qui concerne le système de combat, le jeu tournera à 60 fps sur toutes les plateformes. Cela permettra d’assurer des animations et des mouvements fluides même dans les combos les plus frénétiques. Les joueurs auront un nouvel ensemble de compétences et d’équipements à utiliser lors des combats. Hirano, cependant, ne bougera pas sur le total des transformations et l’ajout hypothétique d’une nouvelle : nous découvrirons surement la réponse dans les prochaines semaines. Cependant, rassurez-vous, il a écouté les commentaires des joueurs et veut satisfaire le plus de joueurs possibles. Le Split Screen dans le mode versus offline ne sera pas implanté, mais les mouvements de caméra seront optimisés pour rendre l’expérience de jeu encore meilleure. Seront également ajoutées des nouvelles zones de combat, certaines dessinées spécifiquement pour le 1vs1 en local. Mais le total reste inconnu.

Curiosité et DLC

La série “Dragon Ball Super” a commencé sa diffusion (Juillet 2015) bien après le début de la production de Xenoverse 2, il est donc difficile pour Hirano de dire si le scénario de « Super » sera présent en totalité, en partie ou si ce scénario n’a tout simplement pas été intégré. Mais bien sûr, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour l’intégrer. Le début d’une série de DLC dédiés ?

Tout cela a été accompagné par la vidéo de gameplay sur Thalès vs Mirai Gohan diffusée le 14 juin, et retransmise en boucle durant toute la durée de cette mini-conférence.

 

Un second direct pour Xenoverse 2 est prévu sous le nom de l’IGN. Le rendez-vous est établi à 00h00 le 17 Juin (heure française) en streaming sur le site IGN .

Développé par Dimps comme une suite directe à l’original “Dragon Ball Xenoverse” sorti en Février 2015, Xenoverse 2 va amener les joueurs à prendre le rôle de patrouilleur du temps, des guerriers sous le commandement du Kaiohshin du temps, Chronoa, qui se sont portés volontaires dans le but de défendre le cours de l’histoire et du temps. La paix établie après la défaite du démon Dieu Demigra a en effet été menacé par un nouveau danger et il nous incombera de nous battre à nouveau pour la défendre.

Dragon Ball Xenoverse 2 est prévu en France à l’automne 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le site officiel japonais et le site web international sont déjà en ligne, mais ils ne comprennent que des informations minimalistes.

 

Source: dragonballteamsaiyan

Traduction: Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Xenoverse 2 : Vegeta Super Saiyan God arrive en DLC

Dragon Ball Xenoverse 2 : Vegeta Super Saiyan God arrive en DLC Dragon Ball Xenoverse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *