Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4) migre vers un nouveau serveur

Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4) migre vers un nouveau serveur

Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4) migre vers un nouveau serveur


Bandai Namco annonce aujourd’hui que la version PS4 du jeu Dragon Ball Xenoverse 2 migrera sur un nouveau serveur le 20 mars prochain afin “d’augmenter l’espace disponible et garantir des performances optimales”. Qu’est-ce que cela implique pour vos données de jeu, et comment migrer vers le nouveau serveur? Bandai Namco vous explique tout dans son communiqué ci-dessous:

Dragon Ball Xenoverse 2 (PS4) migre vers un nouveau serveur

Appel à tous les patrouilleurs du temps en activité dans Dragon Ball Xenoverse 2 : le 20 mars, Conton City entrera dans une nouvelle dimension… enfin, sur un nouveau serveur !

Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article. Si vous avez des questions relatives à cette migration, posez-les dans les commentaires ou contactez notre service client.

Pourquoi le jeu migre-t-il vers un nouveau serveur ?

Le serveur PS4 de Dragon Ball Xenoverse 2 gère toutes les données relatives aux missions et aux combats des patrouilleurs du temps. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire de migrer vers un nouveau serveur pour augmenter l’espace disponible et vous garantir des performances optimales.

Que dois-je faire pour migrer vers le nouveau serveur ?

Il vous suffira de sélectionner « New Conton City » lorsque vous vous connecterez au serveur en ligne après le 20 mars.

Afin de préparer la migration et de minimiser l’impact de la perte de données, nous vous recommandons de faire une copie de votre liste de joueurs favoris. Vous pourrez ainsi les retrouver plus facilement sur le nouveau serveur. Nous vous conseillons par ailleurs de rendre visite au Service Temporel pour récupérer tous vos cadeaux.

Le serveur actuel va-t-il fermer ?

Le serveur actuel sera toujours disponible, mais nous n’y déploierons plus aucune mise à jour et nous n’y organiserons plus d’événements en ligne.

À partir du 20 mars, vous aurez le choix entre « Original Conton City » et « New Conton City ». Ce choix ne sera pas définitif et vous pourrez passer d’un serveur à l’autre à tout moment.

Les fonctionnalités Raid Crystal, Match en Ligne, Quêtes Parallèles et Missions Expert resteront disponibles sur le serveur « Original Conton City ».

Pour le moment, nous n’avons prévu aucune date de fermeture pour le serveur « Original Conton City ».

Quelles seront les données perdues lors de la migration vers le nouveau serveur ?

Les données suivantes seront perdues lors de la migration :

– Points de parties classées illimitées

– Résultats du tournoi Tenkaichi

– Classements des événements en ligne

– Historique des cadeaux

– Cadeaux restants dans le Service Temporel

– Titres en ligne

– Historique des favoris

– Historique des joueurs rencontrés

Comment allez-vous compenser la perte de données ?

Chaque utilisateur qui se connectera à « New Conton City » entre le 20 mars à 07h00 et le 20 avril à 15h59 recevra 500 médailles PT.

Par ailleurs, vous pourrez de nouveau participer à certains événements afin de regagner les titres perdus pendant la migration. Les nouveaux joueurs pourront ainsi découvrir ces événements appréciés des fans de la première heure. Nous publierons prochainement de plus amples détails sur les événements en ligne.

Je joue à Dragon Ball Xenoverse 2 hors ligne, dois-je migrer vers le nouveau serveur ?

Non. Si vous jouez hors ligne après le 20 mars, vous n’aurez tout simplement pas à choisir entre les deux serveurs.

Dragon Ball Xenoverse 2

Développé par Dimps comme une suite directe au premier « Dragon Ball Xenoverse » sorti en février 2015, Xenoverse 2 mettra les joueurs dans la peau d’un patrouilleur du temps sous le commandement du Kaioshin du Temps, dans le but de défendre le cours de l’histoire et du temps. La paix établie après la défaite du Démon Dieu Demigra est de nouveau menacée et il sera alors attribué aux joueurs la tâche de se battre pour défendre cette paix.« Dragon Ball Xenoverse 2 » est sorti en Europe le 28 octobre 2016 sur Playstation 4, Xbox One Steam et PC sous un format standard, une édition Deluxe et une édition Collector. 1,5 millions de copies ont déjà été vendues. Le jeu est également sorti sur Nintendo Switch le 22 septembre 2017.Le DLC #1 est disponible depuis le 20 décembre 2016 avec une mise à jour importante mais gratuite. Le DLC #2 est disponible depuis le 28 février 2017. Le DLC #3 est disponible depuis le 25 avril 2017. Le DLC #4 et dernier contenu du Season Pass est sorti le 27 juin 2017.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Xenoverse 2 Lite : Une version free-to-play pour le 20 mars 2019 sur PS4 et Xbox One

Dragon Ball Xenoverse 2 Lite : Une version free-to-play pour le 20 mars 2019 sur PS4 et Xbox One

Dragon Ball Xenoverse 2 Lite : Une version free-to-play pour le 20 mars 2019 sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *