Dragon Ball Xenoverse 2 : Nouveaux détails sur l'histoire, les races et les personnages - Dragon Ball Super - France
Mirai Gohan - Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 : Nouveaux détails sur l’histoire, les races et les personnages

Arrivé des nouvelles conférences publiques et privées concernant le jeux vidéo de Dimps « Dragon Ball Xenoverse 2 » lors du dernier E3 (Electronic Entertainment Exposition), ces conférences n’ont fait que résumer ce qui est déjà connu ou révélé par le récent live de GameSpot, mais c’est le producteur Masayuki Hirano au micro qui en a révélé le plus, révélant de nouveaux détails sur la patrouille du temps, et le monde qui les entoure.

Une patrouille du temps du Passé et du Présent

L’histoire de Xenoverse 2 se déroule plusieurs années après la défaite du Dieu Démon Demigra. Le Patrouilleur du Temps que nous avons interprété dans le premier épisode est maintenant reconnu comme un héros et son hologramme se dresse comme une statue sur la place principale du hub Conton City. L’hologramme est un bonus du jeu permettant le transfert de sauvegarde du premier Xenoverse vers le nouveau. Nous aurons également un second bonus avec l’arrivée de notre Ex Patrouilleur, qui semble jouer un rôle important dans l’intrigue.

Concernant la personnalisation et la création d’avatars, nous retrouvons les races et genres du premier, tels que : les terriens, les Namek, les Saiyan, les Majin, et le Clan de Freezer. Ces cinq classes vont bénéficier d’un équilibre solide et de quelques nouveautés que même Hirano n’a pas voulu dévoiler.

Dragon Ball Xenoverse 2 - Avatar
Dragon Ball Xenoverse 2 – Avatar

Intrigue, liste de personnages et gameplay

L’histoire présentera les éléments du premier titre pour introduire les paramètres et les événements pour les nouveaux joueurs, mais sera aussi pleine de rebondissements et de matériel inédit pour les anciens joueurs. Au vue du premier Xenoverse, cependant, la liste des personnages jouables sera étendue non seulement avec des personnages de la série originale, mais aussi des différents films et OAVs. Selon Hirano, certains d’entre eux apparaîtront sous des aspects différents. De nouveaux alliés inattendus ou nouveaux maîtres qui nous permettront d’apprendre de nouvelles techniques ?

Concernant le système, de nouvelles améliorations sont confirmées pour éviter le drop-rate et améliorer le rendu pour que cela soit moins pénible. Bandai Namco a en grande partie pris en compte les commentaires des joueurs, et mettra en place une ligne directe afin de présenter nos points de vue et des rapports (bugs…). Comme cela a été dit, un support sera mis en place pour au moins une année après la sortie du jeu. L’objectif principal de l’équipe de développement est d’arriver à entretenir sa base de joueurs sur une longue période, notamment avec des mises à jours gratuites. Le but de l’équipe de développement est en effet d’amuser les joueurs pendant une longue période, même avec des mises à jour gratuites.

Détails divers

Apparemment, le développement de Xenoverse 2 n’avait pas encore émergé lors de la sortie du premier épisode. Laissez – SPOILER – Mira et Towa vivre n’était donc pas un choix dicté par la pensée d’une suite hypothétique, mais plutôt par la popularité des deux personnages auprès des joueurs et aussi par leur présence dans d’autres jeux (comme Dragon Ball Heroes). Hirano ne s’est pas fait à l’idée de les éliminer.

Développé par Dimps comme une suite directe à l’original « Dragon Ball Xenoverse » sorti en Février 2015, Xenoverse 2 va amener les joueurs à prendre le rôle de patrouilleur du temps, des guerriers sous le commandement du Kaiohshin du temps, Chronoa, qui se sont portés volontaires dans le but de défendre le cours de l’histoire et du temps. La paix établie après la défaite du démon Dieu Demigra a en effet été menacé par un nouveau danger et il nous incombera de nous battre à nouveau pour la défendre.

Dragon Ball Xenoverse 2 est prévu en France à l’automne 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le Japon est (temporairement ?) concerné par une exclusivité PlayStation 4. Le site officiel japonais et le site web international sont déjà en ligne, mais ils ne comprennent que des informations minimalistes.

Source: dragonballteamsaiyan

Traduction: Matthanor

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *