Dragon Ball Super x Pretty Cure Le Film : Le poisson d'Avril de TOEI Animation - Dragon Ball Super - France

Dragon Ball Super x Pretty Cure Le Film : Le poisson d’Avril de TOEI Animation

Dragon Ball Super x Pretty Cure Le Film : Le poisson d’Avril de la TOEI

A l’occasion de la journée des blagues du 1er avril (dont nous avons également apporté notre petite contribution), Toei Animation y est également allé de sa petite farce, annonçant un nouveau projet: le film « Dragon Ball Super x Pretty Cure – Son Goku vs Cure Yell« .

Cette super collaboration miraculeuse apportera au cinéma le premier crossover de la série entre Dragon Ball Super et HUGtto! Pretty Cure, dans lequel Son Goku fera face à Cure Yell, ou Nono Hana, leader du nouveau groupe Pretty Cure. La première séance aura lieu dans le monde entier le 1er avril 2019!

Dragon Ball Super x Pretty Cure Le Film : Le poisson d’Avril de la TOEI

Dragon Ball Super x Pretty Cure Le Film : Le poisson d'Avril de TOEI Animation

Bien sûr, l’affiche n’est rien d’autre qu’une parodie du nouveau film Dragon Ball Super, qui est attendu pour le 14 décembre 2018 dans les salles japonaises. L’affiche plaisante sur l’absence actuelle d’une intrigue très précise pour le film Dragon Ball Super et le curieux croisement entre deux séries animées dont la cible est totalement opposée: un pur Shonen à l’ancienne contre un Majokko (mahō shōjo) pour les filles.

Le film Dragon Ball Super sera le 20ème film réalisé pour la franchise Dragon Ball et aura droit à l’implication directe du maître Akira Toriyama, à la pointe de l’intrigue, du scénario et du design des personnages. Les contributions promotionnelles ont pour le moment suggéré une histoire qui parlera de la «race guerrière la plus forte de tout l’Univers: les Saiyans», racontant les «origines» de leur force. Pour le moment, nous savons que le film arrivera seulement au Japon en décembre dans un premier temps, bien que le personnel de production ait exprimé le désir de permettre une projection occidentale aussi proche que possible de celle du Japon.

HUGtto! Pretty Cure est la quinzième série animée de la célèbre saga Pretty Cure. Créée par Izumi Tōdō et produite par Toei Animation, la saga raconte l’histoire de Pretty Cure, un groupe de filles aux pouvoirs magiques chargées de combattre les forces du mal, représentées dans la plupart des cas par des ennemis venus de dimensions parallèles; un format qui reproduit à sa manière le genre Super Sentai pour un public féminin.

La série HUGtto a débuté au Japon à la télévision sur TV Asahi le 4 février 2018. La leader Nono Hana (Cure Yell), doit se battre aux côtés de ses alliées Saaya Yakushiji (Cure Ange) et Homare Kagayaki (Cure Étoile) pour défendre la petite Hugtan et  les Mirai Crystal (Cristaux du Futur), des objets sans lesquels l’Asu Powerer ne pourrait pas exister, le pouvoir de créer un avenir radieux pour l’humanité.

Le poisson d’avril de Toei Animation suit directement celui du site parodique « Android N.17 Official Site » par Shueisha.

Le poisson d’avril est devenu un rituel pour Toei Animation et Shueisha. Cette année, la blague a coïncidé avec la fin de la série animée Dragon Ball Super, mais en 2016, le poisson d’avril était une parodie de l’arc de La Survie de l’Univers : « La Survie de la Société« , et en 2015, une campagne de recrutement pour l’empereur Freezer avait été lancé, le film Dragon Ball Z : La résurrection de F sortait en effet le même mois.

 

Sources: Site officiel du film Dragon Ball Super / Twitter officiel du film Dragon Ball Super

Remerciements: teamsaiyajin.it

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *