Dragon Ball Super - Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren
Dragon Ball Super - Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren

Dragon Ball Super – Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren

Dragon Ball Super – Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren


Ce qui est bien avec Dragon Ball Super, c’est, que vous ayez aimé ou détesté, la série n’a laissé personne indifférent. Et sur twitter de nombreux débats ont encore lieu, et des personnes du staff de la série se prêtent au jeu des questions / réponses avec les twittos.

Et pour l’occasion, nous vous avons traduit quelques perles de Megumi Ishitani, qui est directrice d’épisodes sur la série. Nous remercions également Herms98 qui nous a fournit des traductions Japonais-Anglais.

Dragon Ball Super - Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren - Megumi Ishitani

Ishitani nous parle ainsi de deux sujets importants :

  • Que vaut la puissance du Super Saiyan Blue Evolution de Vegeta ?
  • Quelles sont les motivations de Jiren et comment réagit-il dans les derniers épisodes ?

Dragon Ball Super – Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren

Sur les motivations de Jiren :

« @FreshGuyCell : J’ai une question sur le script de l’épisode 131 de Dragon Ball Super. Est-ce que cette scène a été réalisée dans le but de montrer quelque chose dans l’évolution du personnage de Jiren ? »

Ishitani : Tout d’abord, Jiren a été influencé par son passé en croyant que « la solitude fait la force ». Sa propre puissance a prouvé la validité de cette croyance. Pourtant, dans l’épisode 130, cette croyance a éclaté en morceaux.

Jiren a perdu contre Gokû, quelqu’un qui a grandi avec beaucoup d’alliés. Jiren a donc perdu cette foi en « la solitude fait la force ». Plus grave encore, Gokû a ensuite perdu le combat en explosant tout seul. Donc Jiren a perdu l’opportunité de battre Gokû et a été coincé par Freezer et C17 à la place, tandis qu’il gérait cette perte émotionnelle.

Résultat, le combat au début de l’épisode 131 était extrêmement dur pour Jiren. Il avait perdu sa foi qui était à l’origine de sa force, et devait combattre des adversaires qu’il ne voulait pas combattre. Jiren considère Freezer et C17 comme des combattants sans valeurs. Gokû était le seul combattant qu’il reconnaissait à sa hauteur.

Quand il a perdu contre Freezer et co., Jiren n’a pas perdu physiquement. Car il avait déjà perdu mentalement contre Gokû, du coup il était incapable de sortir toute sa puissance. Puis, la « confiance de Toppo » lui a réajusté sa foi, celle qui avait porté Jiren, et cela lui a permis de se remettre sur pieds.

Quand Gokû lui a de nouveau fait face, Jiren a pu mettre derrière lui les nombreuses pensées qui le restreignaient. Jiren transpirait de bonheur du fait de son respect pour Gokû (qui s’est remis de son statut KO) et du fait qu’il avait une seconde chance de finir son combat avec lui.

D’un autre côté, un autre clash sérieux s’est dérider entre Gokû et Freezer. Ils ne se font pas confiances. Mais ils font chacun confiance à la puissance de l’autre (et celle de C17 aussi, bien sûr).

Dragon Ball Super - Vegeta SSB Evolution et les motivations de Jiren

La scène que vous mentionnez dans vos tweets quand la barrière de Jiren et celle de Gokû et d’autres, éclatent comme du verre, implique qu’ « il n’y a plus rien maintenant qui sépare Jiren de Gokû et des autres ».

Les nombreux sentiments que j’ai décrits plus haut sont tous écartés, leur permettant de foncer dans la bataille finale, ce qui est pour eux dans un certain sens, revigorant… C’est ce qu’exprime cette scène visuellement. Il y avait besoin avant de faire une scène revigorante et belle.

Bien sûr, le sourire de Jiren implique aussi que « Jiren a brisé sa coquille émotionnelle ».

Sur le Super Saiyan Blue Evolution de Vegeta :

Q : Est-ce que la transformation Au-delà du Super Saiyan Blue aperçue dans l’anime DBS est inédite à l’anime ? Et est-ce que cette transformation fait que Vegeta atteint un niveau au-delà du monde divin (Beerus) d’une manière différente de Gokû ?

Dans l’épisode 131, est- ce que Jiren perd son esprit combattif pendant tout l’épisode jusqu’à la fin ?

Ishitani : Merci pour vos questions. En écrivant cette réponse, le directeur (Ryota) Nakamura y a jeté un coup d’œil également. Je suis impressionné et extrêmement heureux de voir les gens continuer à avoir beaucoup d’intérêt pour tout cela malgré le fait que la diffusion soit finie depuis longtemps !

La version évoluée du Super Saiyan Blue de Vegeta est en effet une idée originale de l’anime. Comme vous l’avez indiqué, cette forme est une façon pour lui de maîtriser sa puissance différemment de Gokû. En termes de puissance, pensez-y comme un équivalent du Gokû Super Saiyan Blue Kaio-ken.

La suite est plutôt mon opinion personnelle, mais je pense que Vegeta ne sera jamais au bout de sa puissance. Fier comme il l’est, je doute qu’il s’arrête là alors que Gokû l’a surpassé avec l’Ultra Instinct.

Dans l’épisode 131, Jiren perd la foi, et en effet au début ne possède plus d’esprit combattif. Pourtant, il se remet sur pieds grâce à Toppo qui croit en sa puissance. Quand Gokû lui fait de nouveau face, Jiren retrouve entièrement son esprit combattif. Durant l’arc Survie de l’Univers, Jiren considérait que combattre avec toute sa puissance serait le plus grand honneur qu’il pourrait faire à ses adversaires.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Traduction : Matthanor

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Le doublage français des épisodes a repris

Dragon Ball Super : Le doublage français des épisodes a repris

Dragon Ball Super : Le doublage français des épisodes a repris C’est sur la page ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *