Dragon Ball Super : Un Chapitre bonus pour l'arc Mirai Trunks au Jump Victory Carnival 2017
Dragon Ball Super : Un Chapitre bonus pour l'arc Mirai Trunks au Jump Victory Carnival 2017

Dragon Ball Super : Un Chapitre bonus pour l’arc Mirai Trunks au Jump Victory Carnival 2017

Dragon Ball Super : Un Chapitre bonus pour l’arc Mirai Trunks au Jump Victory Carnival 2017


Comme indiqué dans l’article précédent, le « Guide Book : Jump Victory Carnival 2017 » contient un chapitre bonus du manga Dragon Ball Super. Ce chapitre est toujours réalisé par Toyotaro.

L’Arc de Mirai Trunks du manga se termine de façon presque identique à l’anime. Malgré les différentes formes de « Zamasu », la divinité a été vaincue grâce à l’intervention de Zen’o, appelé par Gokû grâce au bouton d’appel donné par Zen’o du présent. Toutefois, la victoire a un goût amer, car Zen’o a détruit toute la ligne temporelle de Trunks du Futur et de Mai. L’histoire de ce chapitre bonus se déroule quelques jours après la défaite de Zamasu. Trunks du Futur et Mai ont décidé de rester dans le présent et de rester vivre à Capsule Corporation. Alors que Bulma et les garçons commencent à vivre leur nouvelle vie, Gohan (qui semble s’être entrainé secrètement dans la salle de gravité) fait son apparition. Persuadé que Trunks va repartir, Gohan lui présente ses meilleurs vœux pour son voyage et lui souhaite également que son futur soit en paix maintenant, et qu’il rencontre Bulma dans cette ligne temporelle. Pour ne pas décevoir celui qui était son maître dans le futur, Trunks joue le jeu et se comporte comme s’il avait toujours eu l’intention de repartir, affirmant que son voyage était prévu dans quelques jours. Il invite même Gohan à venir leur rendre visite quand il le souhaite. Ainsi, en dépit de la surprise générale, Trunks décide de revenir avec Mai dans le futur, s’arrangeant pour rejoindre la ligne de temps au moment du combat entre Dabra et Majin Buu, afin de sauver Kaiōshin et Beerus, éliminant la menace de Zamasu avant que celui-ci n’en devienne une. Il créé ainsi une nouvelle ligne temporelle, mais vit enfin en paix.

Màj: Ajout du chapitre complet. Merci à Marty Japan pour les scans.

Dragon Ball Super : Un Chapitre bonus pour l’arc Mirai Trunks au Jump Victory Carnival 2017

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

 

Remerciements: Team Saiyajin / Marty Japan

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et 5)

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et 5)

Dragon Ball Super : Chiffres de vente du tome 3 au Japon (Semaines 4 et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *