Dragon Ball Super Tome 21 : Pages bonus de Toyotaro, designs inédits et corrections d'Akira Toriyama - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Tome 21 : Pages bonus de Toyotaro, designs inédits et corrections d'Akira Toriyama

Dragon Ball Super Tome 21 : Pages bonus de Toyotaro, designs inédits et corrections d’Akira Toriyama

Ce vendredi 4 août 2023, le tome 21 du manga Dragon Ball Super sera disponible au Japon. Comme toujours, on retrouvera dans ce nouveau volume quelques illustrations inédites de Toyotaro. De plus, nous aurons cette fois quelques designs et corrections d’Akira Toriyama. Intitulé « Confrontation avec le Dr.HEDO », le tome 21 contiendra les chapitres 89 à 92 de l’histoire. Les chapitres 89 et 90 concluront le mini arc préquel du film Dragon Ball Super Super Hero, qui nous racontent les aventures de Goten et Trunks contre le Dr.Hedo et ses androïdes. Les chapitres 91 et 92 débuteront l’adaptation du film, qui est toujours en cours dans le magazine V-Jump et sur le site MANGA Plus. Le dernier chapitre en date est le chapitre 95 qui est sorti le mois dernier.

Dragon Ball Super Tome 21 : Pages bonus de Toyotaro, designs inédits et corrections d’Akira Toriyama

 

Pages inter-chapitres

Pour les pages inter-chapitres du tome 21, on retrouvera quelques personnages de l’arc prequel du film Dragon Ball Super Super Hero, illustrés par Toyotaro. La première page nous montre Goten, Trunks et Mai ainsi que d’autres élèves de l’école Blue Hal Highschool. Sur la seconde, on retrouve le cyborg Beta 1, et sur la troisième, les cyborgs de la série Alpha du Dr.Hedo.

Goten, Trunks, Mai et leur camarades de l'école Blue Hal Highschool Beta 1 Les androïdes de la série Alpha du Dr.Hedo

Designs et corrections d’Akira Toriyama

Le tome 21 nous présentent les designs originaux de Saiyaman X1 (Trunks), Saiyaman X2 (Goten) et CleanGod par Akira Toriyama. Comme il s’agit de deux lycéens, Toriyama a corrigé les designs de Toyotaro pour minimiser l’expression des muscles et qu’ils soient plus sveltes.

CleanGod est un héros de jeu vidéo que Son Goten et Trunks adorent. L’une de ses répliques phares est « Je vais faire un grand ménage du mal de ce monde ». Dans ce jeu vidéo de SF, CleanGod combat des sectes et des extra-terrestres avec une brosse dorée. Soutenu par une poignée de passionnés, il a eu droit à son adaptation en anime, mais il est peu connu mondialement. Son adaptation en Live Aaction est classée série B et est diffusée dans peu de cinémas, mais les fans en sont fous !

Dragon Ball Super Tome 21 : Saiyaman X1 et X2 par Akira Toriyama CleanGod Dragon Ball Super

Illustration inédite de Merus

La quatrième de couverture du tome 21

Dragon Ball Super Tome 21 : Quatrième de couverture (couverture arrière)

Visuels du tome 21 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Tome 21 Dragon Ball Super Tome 21 Dragon Ball Super Tome 21

Le synopsis du tome 21:

Après l’incident du Mont Butterfly, Trunks examine le contenu du disque. Cependant, un mystérieux docteur prévoit d’utiliser l’étudiant Beta pour voler le disque à Trunks ! Pendant ce temps, la diabolique Armée du Ruban Rouge est de nouveau en mouvement… !?

Pour ce qui est des sorties du manga Dragon Ball Super en France, le tome 19 est disponible depuis le 15 février 2023 chez Glénat, et le tome 20 est annoncé pour le 23 août 2023.

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super intitulé Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Le second film « Super Hero » est sorti le 11 juin 2022 au Japon.

 

Remerciements: @DbsHype

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *