Dragon Ball Super Tome 17 : Illustrations inédites et interview de Toyotaro
Ce 3 décembre 2021 marque la sortie du tome 17 de Dragon Ball Super au Japon. Comme toujours, on y retrouve quelques illustrations inédites inter-chapitre de Toyotaro, avec cette fois-ci une interview du mangaka. Intitulé « La puissance du Dieu de la Destruction », ce 17ème volume inclut les chapitres 73 à 76 de l’histoire, poursuivant l’arc du Survivant Granola actuellement en cours dans le magazine V-Jump.
Dragon Ball Super Tome 17 : Illustrations inédites de Toyotaro
Pages inter-chapitres
Interview de Toyotaro
La fin du volume 17 de DBS contient une interview de Toyotaro. Malheureusement rien de nouveau dans celle-ci, puisqu’il s’agit d’une retranscription d’une interview datant du mois d’août. On vous met quand même les points importants ci-dessous si toutefois vous étiez passé à côté.
- Après avoir considéré faire revenir un personnage existant, Toyotaro a réalisé un pitch pour Uchida pour son personnage de Granola, qui aurait des liens avec les Saiyans. Les deux ont ensuite développé une trame d’histoire générale autour du personnage avant de le soumettre à Toriyama pour avis.
- Toriyama a pris les idées de Toyotaro et les a étendus, créant toute une histoire autour de Granola. Cela inclus les Heata et les nouvelles Dragon Balls, ce que seul l’auteur avait le droit de faire selon Toyotaro.
- Concernant le design de Granola, Toyotaro s’est concentré sur le fait que c’était un survivant. Pourtant, Toriyama a aussi noté que ce n’était pas une race guerrière, mais n’en était pas moins militarisée. Ne sachant pas exactement ce que cela voulait dire, Toyotaro en a fait une race de fins tireurs, avec Granola comme très bon sniper et lui donnant une lunette pour l’aider à viser. Etant un survivant d’une race presque éteinte, il voulait que Granola ait un design un peu retro, une esthétique steampunk.
- Suivant les conseils de Toriyama de faire venir les personnages par 2, il a ajouté Oatmil pour combler le silence qu’un guerrier seul et solitaire comme Granola provoquerait. Oatmil aide l’histoire à avancer sans que Granola n’ait à se parler à lui-même, ou sans qu’il n’y ait de lecteurs incapables de comprendre ce qu’il pense.
- Toyotaro parle de ses essais pour dessiner les Heata, qui ont été rejetés 3 ou 4 fois avant de s’accorder sur leur design final. Alors qu’il a eu 2 essais pour les Sugariens, il n’arrêtait pas d’avoir des commentaires sur leurs yeux bizarres alors Toriyama a pris l’affaire en main.
La couverture arrière
Le message de Toyotaro
Sur le site officiel de Dragon Ball, je participe à un projet qui consiste à dessiner tous les mois un personnage mineur.
Il y a un nombre infini de personnages, et je prends donc un véritable plaisir à les dessiner à chaque fois.
Pour vous dire la vérité, parfois il m’arrive de réutiliser les dessins de ce projet pour l’illustration mise ici.
… bien qu’à l’origine il s’agisse d’un espace fait pour mon autoportrait…
En France, les 15 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glenat. Le tome 16 est attendu chez nous pour le 2 mars 2022.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film est prévu pour une sortie en 2022.
Remerciements: @Herms98 / Kanzenshuu
Dragon Ball Super – France Toute l'actualité de Dragon Ball Super et Dragon Ball Daima








