Accueil / Actualités Manga Dragon Ball Super / Dragon Ball Super tome 16 : Chiffres de vente pour la première semaine au Japon
Dragon Ball Super tome 16 vente

Dragon Ball Super tome 16 : Chiffres de vente pour la première semaine au Japon

Dragon Ball Super tome 16 : Chiffres de vente pour la première semaine au Japon


Voici les chiffres de vente du tome 16 de Dragon Ball Super pour sa première semaine de commercialisation au Japon, partagés comme toujours par le site japonais Oricon. Disponible depuis le 4 août 2021, le tome 16 débute à la 3ème position du top 50 des mangas les plus vendus sur la semaine du 2 au 8 août 2021, avec 107,812  exemplaires vendus.

À titre de comparaison, le tome 15 sorti en avril dernier réalisait une première semaine inférieure avec 74,292 exemplaires vendus, mais en comptabilisant deux jours de ventes en moins.

Dragon Ball Super tome 16 : Chiffres de vente pour la première semaine au Japon

Dragon Ball Super tome 16 : Chiffres de vente pour la première semaine au Japon

Dragon Ball Super Volume 16

Semaine 1.  2 Août au 8 Août : 107,812 copies vendues (3ème du top 50)

Intitulé “Le guerrier le plus fort de l’univers“, le tome 16 de Dragon Ball Super inclut les chapitres 69 à 72 de l’histoire, poursuivant l’arc du Survivant Granola actuellement en cours dans le magazine V-Jump, et dont le chapitre 75 est attendu pour le 18 août. Les 30 premières pages sont disponibles en lecture gratuite sur le site S-Manga. Le volume contient comme toujours quelques illustrations inédites de Toyotaro, avec en bonus cette fois-ci des chara designs de nouveaux personnages réalisés par Akira Toriyama.

Dragon Ball Super Tome 16
Dragon Ball Super Tome 16

En France, les 14 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glenat. Le tome 15 est listé par Amazon.fr au 3 novembre 2021.


Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV, et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en français. La série reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu, en commençant par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. Dragon Ball Super est aussi adapté en manga, dessiné par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sorti le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France. Un second film intitulé SUPER HERO est prévu pour une sortie en 2022.

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *