Dragon Ball Super SUPER HERO : Une table ronde avec Nozawa, Furukawa, Kamiya et Miyano - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super SUPER HERO : Une table ronde avec Nozawa, Furukawa, Kamiya et Miyano

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une table ronde avec Nozawa, Furukawa, Kamiya et Miyano

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une table ronde avec Nozawa, Furukawa, Kamiya et Miyano

Ce mardi 31 mai, Cinema Today a organisé une interview sous forme de table ronde avec certains comédiens du film Dragon Ball Super Super Hero : Masako Nozawa (Goku), Toshio Furukawa (Piccolo), Hiroshi Kamiya (Gamma 1) et Mamoru Miyano (Gamma 2). Les comédiens ont ainsi répondu à certaines questions à propos de Dragon Ball, et ont partagé quelques anecdotes de doublage. Rien de nouveau sur le film Super Hero, mais on s’y atttendait. Voici un petit résumé des moments forts du live que nous partage @Herms98 sur Twitter, et que l’on remercie. 

Dragon Ball Super SUPER HERO : Résumé de la table ronde avec Nozawa, Furukawa, Kamiya et Miyano

Que souhaiteraient-ils s’ils avaient les Dragon Balls ? Nozawa : La paix. Miyano : des sous-vêtements ! Miyano se réfère bien sûr à la scène d’Oolong dans le manga, le premier vœu de la série : « Je veux vivre ça ! » Pendant ce temps, Furukawa aimerait ressusciter son chien décédé, tandis que Kamiya veut la santé pour sa famille et ses amis.

Quand on leur demande quel personnage ennemi leur ont fait forte impression, Nozawa parle de Piccolo (« je n’essaie pas de te flatter ! »). Furukawa dit Piccolo (« Bien qu’il ne soit pas le personnage principal, c’est mon personnage phare »). Kamiya dit Piccolo. Miyano dit… Le sergent Murasaki (le ninja violet !). Miyano adore la technique du clonage de Murasaki et la façon unique que Gokû a de lui mettre une « queue ». Furukawa est impressionné par la précision de sa connaissance. De son côté, Furukawa aime le Général Blue, car il était fort aussi avec sa voix féminine et ses réactions humoristiques.

Quand on lui demande le secret de sa santé, Nozawa dit qu’elle essaie de ne pas trop y penser, et prend chaque jour comme il vient. Ne pas s’attarder sur les petits tracas ! Où il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Kamiya note que Nozawa possède une « routine quotidienne » dans laquelle elle se fait tout l’alphabet japonais pour s’entraîner à la prononciation. Nozawa explique qu’elle ne loupe jamais un jour, mais quand ça l’ennuie, elle rush l’exercice et tout se mélange ensemble ! Furukawa n’a pas ce genre de routine, mais il explique que tous les jours il essaie de compatir avec les souffrances ou les joies d’autres personnes. Sinon, il deviendrait trop arrogant et autocentré !

En ayant ça en tête, Furukawa est toujours impressionné par la gentillesse dont fait preuve Nozawa avec les membres du staff et du casting, donnant des bonbons et du café à tout le monde, et les rassurant quand ils se trompent. Quand on parle d’empathie, elle est d’un tout autre niveau ! D’un autre côté, elle est tellement dans son rôle qu’elle en donne des frissons à n’importe quel comédien de doublage d’un ennemi. Au départ, elle détestait Piccolo, et elle voulait s’allier à Jōji Yanami afin de blâmer Furukawa qui malmenait Gohan, son personnage. Mais hey ! c’est juste un rôle !

Mais tout cela a changé après que Piccolo ait donné une pomme à Gohan durant leur entraînement. Nozawa : « Puis je me suis dit « quel chouette gars ! » ». Depuis lors, elle ramène du café à Furukawa aussi. Furukawa indique qu’il a commencé à recevoir des lettres de fans, après cette scène.

Nozawa est surprise que Bulma ait fini avec Vegeta. Elle a demandé à la voix de Bulma, Hiromi Tsuru pourquoi elle avait fait ça, mais Tsuru a protesté et dit que ce n’était pas son idée ! La voix de Yamcha, Tōru Furuya, a même appelé Toriyama pour lui demander pourquoi Bulma ne s’est pas mariée avec Yamcha.

Concernant le nouveau film, Furukawa est heureux que Piccolo obtienne enfin une transformation, après être resté le même pendant pratiquement toute la série. Maintenant il peut changer de couleur comme Gokû et Vegeta ! Nozawa a trouvé que c’était une évolution totalement naturelle : « Piccolo s’est transformé ! »

 

 

Dragon Ball Super Super Hero est le prochain film Dragon Ball produit par TOEI Animation. L’histoire se situera entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et avant le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. Akira Toriyama sera une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. Pour la première fois, le film sera intégralement en CGI.  Un premier trailer a été montré à la New York Comic Con 2021, un second à la Jump Festa 2022, et un troisième en mars dernier. Le site officiel du film a ouvert, regroupant les dernières news, les dernières vidéos, ainsi que les commentaires d’Akira Toriyama. Le film sortira le 11 juin 2022 au Japon, et courant 2022 en France ainsi que dans le reste du monde.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *