Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017
Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017

Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017

Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017


Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017
Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017

Lors de la conférence tenue hier au cours du Lucca Comics & Games 2016 (ndlr : un salon de la bande dessinée, de l’animation, du jeu de rôle, des jeux vidéo et de la fantasy), la maison d’édition Star Comics a annoncé la licence italienne du manga Dragon Ball Super ! Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017 dans les kiosques ou en ligne sur Amazon.

Dragon Ball Super sortira en manga en Italie en Mars 2017

Plus d’informations sur la publication (telles que le calendrier, le format retenu, le contenu et le prix de chaque volume) sont attendues sous peu via les communiqués officiels de Star Comics.

Né en tant que support promotionnel de l’anime, le manga Dragon Ball Super est dessiné par Toyotaro (connu également pour ses manga « Dragon Ball Heroes Victory Mission », et anciennement connu sous le pseudo de Toyble) et sérialisé dans le V-Jump. Le premier volume relié est sorti au Japon le 4 Avril 2016 tandis que le second est prévu le 2 Décembre 2016.

Dragon Ball Super le manga en France

Stéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga “Dragon ball Super” avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.

En effet l’éditeur français est dépendant des sorties des tomes originaux par la Shueisha. « S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 » annonçait-il en Juillet 2015.

Plus récemment, dans sa newsletter d’Août 2016, Glénat annonçait en réponse à la question :

Bonjour/Bonsoir ! J’ai une petite question, le tome 1 de Dragon Ball Super est sorti au Japon il y a quelques mois, allez-vous faire de même ici ? Merci de votre réponse !”

“Nous sommes bien évidemment intéressés par la publication de Dragon Ball Super mais n’avons pour le moment pas de date de publication à vous annoncer.”

Nous nous doutons bien que le manga finira par sortir dans nos contrées quand à savoir la date exacte, elle sera surement connu au 1er trimestre 2017 une fois que le second volume relié sera sorti au Japon.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de l’hiver 2016 sur la chaine Toonami.

 

Source : http://dragonballteamsaiyan.forumfree.it/ / manga-news.com

Traduction : Matthanor

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

V-Jump DBS Chapitre 65

Les premiers leaks du V-Jump : DBS Chapitre 65, DBZ Kakarot, DBZ Dokkan Battle, DB Legends

Les premiers leaks du V-Jump : DBS Chapitre 65, DBZ Kakarot, DBZ Dokkan Battle, DB …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *