Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique ! - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique !
Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique !

Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique !

Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique !

Le premier tome de Dragon Ball Super, édité chez Glénat, est disponible en France depuis le 5 avril 2017, et si l’on en croit les derniers tweets de Raphael Pennes, responsable des droits chez Viz Media Europe, Dragon Ball Super aurait battu tous les records de vente sur sa première semaine ! Nous n’avons pas encore les chiffres de vente exacts, mais Raphael Pennes assure qu’aucun manga n’a jamais fait meilleur départ en France de tout temps pour sa première semaine de commercialisation. Un retour en fanfare pour la licence dans notre pays, les fans ont répondu présent pour suivre les nouvelles aventures de Son Gokû ! Le second tome de Dragon Ball Super paraitra le 5 juillet 2017 en France.

Dragon Ball Super : Le manga fait un carton en France et réalise un record historique !

https://twitter.com/Raph_Vizeurope/status/852883591801573380

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *