Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série - Tournoi du Pouvoir - Survie de l'Univers - Fin de DBS
Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série - Tournoi du Pouvoir - Survie de l'Univers - Fin de DBS

Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série

Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série


A l’occasion de l’épisode final de Dragon Ball Super, qui sera diffusé le 25 mars au Japon, le cast de la série est interrogé sur les personnages qu’ils interprètent et sur le dernier épisode.

Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série

Ryō Horikawa (Vegeta)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Ryō Horikawa (Vegeta)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Ryō Horikawa (Vegeta)

Sur Vegeta

Dans Dragon Ball Super, Vegeta est devenu un bon père. Il s’est complètement adapté à la vie sur Terre. Bien qu’il ait commencé comme méchant dans la série DBZ, il s’est maintenant installé avec sa famille, sur Terre. Depuis le film Battle of Gods jusqu’à Dragon Ball Super, j’ai pu interprété différents aspects de Vegeta. Dans Battle of Gods, j’ai même dansé !

Bien qu’il ne se battait que pour lui, et ne voulait que devenir plus puissant, dans Dragon Ball Super, il se battait pour les autres pour la première fois. Pour le bien de sa famille, pour la Terre et pour l’Univers. Pour la première fois également, il faisait office de mentor avec Cabba. J’étais étonné, je me disais « Wow, Vegeta lui donne des cours » Et puis il a juré de gagner et de ressusciter Cabba. Bien qu’il ait commencé comme un méchant, il n’est plus comme ça. C’est vraiment émouvant de voir comment les gens peuvent changer, même les aliens.

Aussi, je ne pense pas avoir changé ma façon de l’interpréter de manière intentionnelle. Je pense qu’en jouant ce personnage sur une si longue période, cela m’a changé sans même m’en apercevoir, comme les gens changent avec le temps. Je pense qu’avoir une famille, a changé la nature de son pouvoir. Avant il ne pensait qu’à gagner. Maintenant, en ayant reconnu les forces de ses adversaires et ses propres faiblesses, il s’est éveillé à la vraie puissance, au-delà du simple aspect physique, et je me dis que c’est comme ça qu’il a atteint un power-up différent de Gokû, non ? C’est en tout cas mon sentiment.

Lumière sur l’épisode final

Pour tous les fans, j’espère que vous apprécierez l’apogée de Dragon Ball Super. Mais ce n’est pas comme si c’était la fin de Dragon Ball Super. J’espère pouvoir vous donner des frissons à tous encore une fois dans le futur.

Toshio Furukawa (Piccolo)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Toshio Furukawa (Piccolo)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Toshio Furukawa (Piccolo)

Sur Piccolo

L’arc Survie de l’Univers de Dragon Ball Super ressemble sensiblement au Tenkaichi Budokai. Piccolo apparaît tel Ma Junior au Tenkaichi Budokai, je suis donc heureux de voir Dragon Ball retrouver ses racines. Mais, contrairement aux 1vs1 du Tenkaichi Budokai, il s’agit d’une battle royale qui permet toutes sortes de combinaisons de combat. Cet aspect me semble être un véritable progrès.

Dans Dragon Ball Super, Piccolo a passé plus de temps à jouer la nourrice pour Gohan qu’à s’entrainer. Bien que ce soit quelque chose de marrant à jouer, je suis heureux de voir Piccolo combattre de nouveau aux côtés de Gohan dans le Tournoi du Pouvoir.

Dragon Ball est une série tout à faire inhabituelle, populaire à travers le monde. J’ai récemment été invité à des événements de la pop culture, anime et manga à travers le monde, et peu importe où j’étais, il y avait toujours des cosplayers de Dragon Ball. Normalement, il y a dans chaque pays des séries qui fonctionnent plus ou moins bien, mais Dragon Ball est populaire partout. Sa popularité dépasse les frontières.

Et maintenant, Dragon Ball Super a arrêté d’être seulement une histoire où le bien triomphe du mal, ce qui, je pense, montre que Dragon Ball a évolué. Une large partie de la population regarde la série, des enfants aux étudiants et aux adultes. Le staff et les acteurs font leur maximum pour être sûr que tout le monde soit satisfait.

Lumière sur l’épisode final

Dragon Ball est devenue une série pour toutes les générations à travers le monde. Je pense que le dernier épisode sera un plaisir non seulement pour les enfants mais pour les adultes aussi. Bien que cet épisode signifie la fin de la série TV pour le moment, j’espère qu’elle redémarrera une nouvelle fois. Bien sûr, tout le monde attend déjà le nouveau film en Décembre, mais devrait aussi attendre ce qui se passera ensuite !

Masaharu Satō (Roshi)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Masaharu Satō (Roshi)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Masaharu Satō (Roshi)

Sur Kame-Sennin

Quand l’arc Survie de l’Univers a débuté et que Kame-Sennin a été sélectionné comme un des 10 guerriers, j’ai été surpris : « Combien de temps va-t-il tenir ? Probablement pas très longtemps. » Mais je suis content qu’il ait eu tant d’occasion de briller.

Même après être tombé, il continue d’encourager les autres guerriers… les 10 guerriers travaillent ensemble. Même Freezer se bat pour le bien de ses camarades et les aide. Freezer, Vegeta… ces types étaient d’horribles méchants, mais maintenant on se demande « Quoi ? Ils ont fait ça !? » Je suis heureux de voir qu’ils montrent une nouvelle face de leur personnalité. C’est ce qui rend Dragon Ball génial !

Lumière sur l’épisode final

C’est enfin le dernier épisode… Jiren est très fort… ! Mais je pense que l’on verra juste comment il va se faire battre.

Un message pour les fans

Kame-Sennin s’est entraîné avant le Tournoi du Pouvoir, donc maintenant, on dirait qu’il n’est plus tenté par les jolies femmes (rires). J’espère qu’après le Tournoi du Pouvoir, il redeviendra lui-même (rires). Dragon Ball ne s’arrête pas là, donc j’attends impatiemment de voir avec tout le monde, comment va évoluer la série et comment va évoluer Kame-Sennin à partir de là.

Miko Itō (#18)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Miko Itō (#18)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Miko Itō (#18)

Sur C18

Dans l’Arc Survie de l’Univers, C18 se bat pour la première fois depuis des lustres ! J’étais tellement heureuse ! Dans Dragon Ball Super, elle a donné naissance à Marron et se dévoue aux travaux ménagers tout le temps, mais c’est bon de voir qu’elle a gardé la forme (rires).

De plus, je suis heureuse de voir qu’elle a pu se battre aux côtés de Krillin. Après tout, elle est vraiment plus forte que lui, et pourtant elle n’a jamais vraiment eu de chance de se battre. En fait, je suppose que c’est ce qui rend C18 si géniale : elle soutient son mari Krillin et est une vraie mère pour Marron. Mais même avec ça, se battre après si longtemps m’a fait ressurgir mon sang de guerrier ! J’ai également eu pleins de sensations quand Krillin s’est précipité pour m’aider au milieu de la bataille et qu’il m’a encouragé. Il aime vraiment C18 ! J’ai eu de vraies émotions en entendant la voix chaleureuse de Mayumi Tanaka-san (Krillin) qui m’appelait ! J’ai Krillin aussi ! Il n’y a pas de meilleur couple dans Dragon Ball ! Quand vient le pouvoir de l’amour, ils font plus que résister aux autres comme Ribrianne, peu importe son âge et sa beauté ! Et enfin, avoir C17 et se battre à ses côtés… je n’aurai jamais imaginé que ça puisse se passer, donc j’étais très heureuse.

Lumière sur l’épisode final

C17 a sauvé C18, C18 a sauvé C17, durant les combats, les deux peuvent se comprendre d’un simple regard, leurs cœurs battent à l’unisson… Cela fait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de retrouver ce lien avec C17. Je pense que cette réunion a été magnifique. C17 a survécu jusqu’à l’épisode final, je vais donc l’encourager le plus fort possible. Je veux que vous l’encouragiez aussi. Je suis sûr que ce sera un merveilleux final !

Hikaru Midorikawa (Tenshinhan)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Hikaru Midorikawa (Tenshinhan)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Hikaru Midorikawa (Tenshinhan)

Sur Tenshinhan

Toriyama-sensei a participé à l’élaboration de Dragon Ball Super de tous côtés, et vous pouvez voir au niveau de l’histoire qu’il tient aux anciens personnages. Je suis heureux que Tenshinhan ait été sélectionné parmi les 10 guerriers pour le Tournoi du Pouvoir, qu’il soit très présent, et qu’il ait eu le temps de briller. C’est vraiment bien que le Shin-Kikoho ait été utile, et qu’il ait été félicité par Beerus-sama. J’essaie toujours de trouver ma place (rires) mais j’en suis reconnaissant.

En plus de Tenshinhan, il y a eu pleins de moments dans le Tournoi du Pouvoir où on pouvait se dire « Tiens, ils ont repris ça », ce qui a fait plaisir aux plus anciens fans. En tant que fan, j’ai été heureux de voir combattre Kame-Sennin.

Quand j’ai pris le relai de mon illustre prédécesseur Hirotaka Suzuoki-san et repris le rôle de Tenshinhan depuis Dragon Ball Kai, il y avait au départ une grosse pression. Mais avec Dragon Ball Super, j’ai pu me relaxer et interpréter Tenshinhan plus naturellement.

Aussi, j’ai pu jouer C16 dans Dragon Ball Z, donc en tant qu’adorateur d’androïdes, je suis heureux de voir le grand rôle de C17 et C18 (rires).

Lumière sur l’épisode final

J’ai entendu que le directeur (Ryota) Nakamura a passé 3 mois à dessiner le storyboard du dernier épisode. Ayant juste fini les sessions d’enregistrements, et après avoir vu le storyboard, leur qualité est très suffisante pour me faire dire : Incroyable ! Je pense que ce sera un final incroyable. Concernant l’histoire, il va y avoir pleins de moment où le cœur des fans risque de s’arrêter, et en tant que fan j’ai hâte de voir ça !

Mayumi Tanaka (Krillin)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série Mayumi Tanaka (Krillin)
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série Mayumi Tanaka (Krillin)

Sur Krillin

Krillin a été invité au Tournoi du Pouvoir et a été bien sûr…très… actif… Mais, Yamcha n’a pas été invité du tout… Je m’en excuse auprès de Toru Furuya : « Cela aurait été bien si Krillin avait demandé « qu’en est-il de Yamcha ? »

Même après être tombé, il a continué à encourager les autres : « C18-san ! Gokû ! … » Il est vraiment le plus fort des terriens parmi ceux qui possèdent des pouvoirs, et il excelle à soutenir les autres. Il tient à sa famille, à sa femme… Comme vous pouvez le voir avec le combat contre Ribrianne, la puissance de l’amour de Krillin et de C18 gagne face à n’importe quel autre couple ! Dragon Ball Super montre qu’ils ne perdront pas… c’est tout ce dont a besoin Krillin.

Lumière sur l’épisode final

Mais passons à l’épisode final et a son contenu… le combat de Freezer est vraiment incroyable… et aussi celui du beau-frère de Krillin, C17… je ne spoilerai rien, mais svp soutenez les guerriers restant. De plus, vu de Krillin, il a été tué par Freezer (rires) donc il ne peut pas exprimer ses émotions… Quand Gokû a invité Frezer au Tournoi du Pouvoir, il avait des émotions contradictoires.  Mais Freezer est un personnage charmant. Vegeta aussi. Ils sont attirants, car ils ne montrent pas leurs sentiments. Krillin lui dévoile tout. Mais c’est ce qui est bien à son propos… Je pense que Krillin bat Gokû et Vegeta quand il s’agit de l’amour qu’il porte à sa famille !

Un message pour les fans

Oh, j’ai fini en parlant de Krillin encore. De toute façon, bien que ce soit l’apogée de l’arc Survie de l’Univers, Dragon Ball continuera surement, donc on ne dirait pas vraiment l’épisode final. La série TV va peut-être s’arrêter, mais il y a encore le filme t les jeux vidéo… je pense que l’on entendra parler à nouveau dans pas longtemps !

Shigeru Nakahara (#17)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série - C17
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série – C17

Sur C17

Je ne pensais pas que C17 apparaîtrait de nouveau dans Dragon Ball Super, donc cela m’a fait très plaisir. Je l’interprète toujours dans les jeux mais je n’aurais jamais imaginé apparaître dans l’arc Survie de l’Univers, que Toriyama-sensei a imaginé ! Pas seulement ça, mais être un des principaux acteurs et rester jusqu’à l’épisode final, cela m’a rempli d’émotions.

C’était intéressant d’interagir avec tant de personnages que je n’avais pas rencontré dans l’arc Cell, comme Gokû, Gohan et Freezer. Mais en fin de compte, ce qui m’a rendu le plus heureux c’est de me battre enfin aux côtés de C18 !

Contrairement à avant, C17 a maintenant une famille et il a même adopté des enfants, et il protège une île… peu importe ma vision des choses, je sens qu’il a surement été influencé par C16. De tout l’arc de Survie de l’Univers, les deux épisodes qui m’ont le plus fait d’impressions, sont le 86 et le 87, dans lesquels il rencontre Gokû pour la première fois, se bat contre lui, et où ils apprennent à se connaître. Sur le moment, c’était très facile à jouer. J’ai senti que je revenais sans aucune contrainte, et alors que le temps a passé sur l’histoire, j’ai pu l’interprété de manière naturelle.

Lumière sur l’épisode final

C’est sûr, personne n’aurait prédit que C17 reste jusqu’à l’épisode final. Vu qu’il semblait qu’il ‘était fait sauter… vrai ? C’est assez marrant que les derniers survivants soient Gokû, C17 et Freezer. Les trois font équipe… Ce ne sera pas juste un combat, ce sera une réaction chimique exceptionnelle. Toriyama-sensei a envoyé le draft original, je suis donc sûr que ce sera une apogée impossible à prédire. Je pense que tout le monde sera satisfait de cela. Ce sera une conclusion qui correspond bien au tempo Dragon Ball. J’ai hâte de voir ce à quoi va penser Toriyama-sensei  ensuite pour voir ce qui vient après, et vous revoir tous encore une fois !

Ryusei Nakao (Freezer)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série - Freezer
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série – Freezer

Sur Freezer

Devenir un représentant de l’Univers 7 dans l’arc Survie de l’Univers, combattre avec Gokû… Je ne pensais pas qu’un tel jour viendrait ! Dans le film « La Résurrection de ‘F’ », j’ai fait quelque chose de terrible, mais on m’a permis de sortir des enfers et j’ai combattu comme si nous étions amis. Cela fait près de 30 ans que je joue Freezer, mais j’ai été profondément ému car je ne m’y attendais pas.

Lumière sur l’épisode final

Je ne pensais pas qu’il resterait jusqu’au final. Je me disais qu’il allait trahir en chemin, comme tout le monde, non ? En ce sens, peut-être a-t-il vraiment trahi tout le monde (rires).  Dans ce final, j’ai combattu aux côtés de Gokû, et j’ai poussé un long soupir, j’ai été ému par moi-même.

Un message pour les fans

Bien que la série Dragon Ball Super s’arrête pour le moment, ce n’est pas la fin de Dragon Ball. J’attends donc avec impatience de voir ce qu’il adviendra de Freezer, peut-être qu’il redeviendra méchant. J’ai aussi hâte de revoir Freezer et j’espère que tout le monde a hâte d’y être.

Masako Nozawa (Gokû / Gohan)

Dragon Ball Super - Le casting commente la fin de la série - Masako Nozawa - Goku - Gohan
Dragon Ball Super – Le casting commente la fin de la série – Masako Nozawa – Goku – Gohan

Sur Gokû / Gohan

Même durant l’arc Survie de l’Univers, j’ai senti que Gokû redevenait très « Gokû ». Dans ces combats, il s’est battu aussi fort qu’il le pouvait, et durant les pauses il a fait en sorte que tout le monde décompresse. Même dans Dragon Ball Super, cela n’a pas changé.

Jiren a peut-être été très fort, mais depuis le début, Gokû ne s’est jamais vu perdre. Après tout, c’est Gokû ! Il s’entraîne constamment pour s’améliorer non ? Même en voyant ça de manière objective, je pense toujours que Gokû peut gagner. Car je crois en lui.

De plus, cette fois il a 9 camarades. C’est très bien d’avoir des amis. Mais il ne pouvait surement pas recruter Freezer pour se battre à ses côtés ? Je pense que le fait que ça soit arriver repose uniquement sur le fait que Gokû est Gokû. Une personne ordinaire n’aurait jamais pu recruter quelqu’un d’égoïste comme Freezer !

Lumière sur l’épisode final

Je pense personnellement que l’épisode final est excitant à regarder du début à la fin. Donc j’espère que tout le monde sera excité à l’idée de le regarder. Et je ne pense pas que quiconque puisse le voir et se dire « c’était un peu juste » ! Vous êtes immergé dans l’épisode du début à la fin, et quand l’épisode se termine, vous avez un merveilleux sentiment d’accomplissement. C’est le genre de série que c’est devenu. Les gens se diront « Yippy ! », « je l’ai vu ». J’entends déjà tout le monde dire « à quand la prochaine fois ! »

Un message pour les fans

Avec la session d’enregistrement de l’épisode final de Dragon Ball Super qui s’est terminée… je suis remplie d’émotions. Bien sûr, Gokû était toujours lui-même ! Alors que la série TV fait une petite pause, il y a toujours le film prévu en décembre, et j’espère voir une autre série sortir tant que la hype est encore là. Je suis sûr que Gokû continuera de s’entraîner comme toujours. Car le monde de Dragon Ball ne fait qu’évoluer encore et encore !

Remerciements : @Herms98

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Le staff et le cast de la série discutent du dernier épisode de Dragon Ball Super

Le staff et le cast de la série discutent du dernier épisode de Dragon Ball Super

Le staff et le cast de la série discutent du dernier épisode de Dragon Ball …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *