DRAGON BALL SUPER GALLERY : Un projet spécial pour les 40 ans du manga Dragon Ball
L’année 2024 marquera les 40 ans de la sérialisation de Dragon Ball dans le magazine Shonen Jump au Japon. Et afin de marquer le coup, la Shueisha lancera dès le mois prochain un projet spécial, « DRAGON BALL SUPER GALLERY« . Dans celui-ci, de nombreux mangakas de renom seront invités à dessiner chaque mois la couverture d’un des 42 tome du manga Dragon Ball, qui sera ensuite publiée dans le magazine mensuel japonais Saikyo Jump.
Et pour lancer ce projet qui s’étalera jusqu’en 2024, c’est Masashi Kishimito, l’auteur du manga Naruto, qui s’est chargé de redessiner la couverture du tome 11 de Dragon Ball dans son propre style. Ce n’est pas la première fois que Kishimoto dessine du Dragon Ball, puisqu’il avait entre autres participé aux illustrations hommages dans le Dragon Ball Super History Book, livre commémorant les 30 ans de Dragon Ball sorti en 2016 au Japon. Il avait également signé une collaboration avec Akira Toriyama dans le guide « Naruto Secret – Scroll of Everyone Official Fanbook » sorti en 2009.
DRAGON BALL SUPER GALLERY – Masashi Kishimoto (Naruto) dessine la couverture du tome 11 de Dragon Ball pour les 40 ans de la série
La couverture originale du tome 11 de Dragon Ball par Akira Toriyama
Source: Site officiel du Saikyo Jump
Un très beau projet, qui mériterait un ouvrage sur le long terme
Merci du partage