Accueil / Divers / DRAGON BALL SUPER GALLERY : Un projet spécial pour les 40 ans de Dragon Ball
Dragon Ball Super Gallery 40 ans

DRAGON BALL SUPER GALLERY : Un projet spécial pour les 40 ans de Dragon Ball

DRAGON BALL SUPER GALLERY : Un projet spécial pour les 40 ans du manga Dragon Ball


L’année 2024 marquera les 40 ans de la sérialisation de Dragon Ball dans le magazine Shonen Jump au Japon. Et afin de marquer le coup, la Shueisha lancera dès le mois prochain un projet spécial, “DRAGON BALL SUPER GALLERY“. Dans celui-ci, de nombreux mangakas de renom seront invités à dessiner chaque mois la couverture d’un des 42 tome du manga Dragon Ball, qui sera ensuite publiée dans le magazine mensuel japonais Saikyo Jump.

Et pour lancer ce projet qui s’étalera jusqu’en 2024, c’est Masashi Kishimito, l’auteur du manga Naruto, qui s’est chargé de redessiner la couverture du tome 11 de Dragon Ball dans son propre style. Ce n’est pas la première fois que Kishimoto dessine du Dragon Ball, puisqu’il avait entre autres participé aux illustrations hommages dans le Dragon Ball Super History Book, livre commémorant les 30 ans de Dragon Ball sorti en 2016 au Japon. Il avait également signé une collaboration avec Akira Toriyama dans le guide “Naruto Secret – Scroll of Everyone Official Fanbook” sorti en 2009.

DRAGON BALL SUPER GALLERY – Masashi Kishimoto (Naruto) dessine la couverture du tome 11 de Dragon Ball pour les 40 ans de la série

Dragon Ball Super Gallery : Kishimoto dessine le volume 11 du manga
La couverture du tome 11 de Dragon Ball par Kishimoto

La couverture originale du tome 11 de Dragon Ball par Akira Toriyama

Source: Site officiel du Saikyo Jump

tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Un commentaire

  1. Un très beau projet, qui mériterait un ouvrage sur le long terme
    Merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *