DRAGON BALL SUPER GALLERY : Hideaki Sorachi (Gintama) dessine la couverture du tome 16 de Dragon Ball - Dragon Ball Super - France
Hideaki Sorachi dessine dragon ball

DRAGON BALL SUPER GALLERY : Hideaki Sorachi (Gintama) dessine la couverture du tome 16 de Dragon Ball

Le nouveau numéro du magazine Saikyo Jump est bientôt disponible au Japon. Et comme chaque mois, il contient une nouvelle illustration du projet « DRAGON BALL SUPER GALLERY ». Ce projet lancé en août 2021 dans le magazine a pour but de célébrer les 40 ans de la sérialisation de Dragon Ball dans le Shonen Jump au Japon. Ainsi, jusqu’en 2024, de nombreux mangakas de renom vont dessiner la couverture d’un des 42 tomes du manga Dragon Ball, qui sera ensuite publiée dans le magazine mensuel japonais Saikyo Jump. Et pour ce mois de février 2023, Hideaki Sorachi, l’auteur du manga Gintama, était chargée de dessiner la couverture du tome 16 de Dragon Ball dans son propre style pour le projet Dragon Ball Super Gallery.

Comme à chaque fois, l’illustration est accompagnée d’un message de l’auteur, que nous vous avons traduit en français.

Le message de Hideaki Sorachi :

Quand j’étais enfant, j’adorais la couverture du tome 16. Mais j’étais incapable de la recopier, du coup j’ai demandé à mon père de la redessiner pour moi sur du papier à dessin, et j’ai l’ai toujours laissé afficher dans ma chambre en guise de poster. Le temps est passé, et maintenant Dragon Ball à 40ans. Je suis devenu un peu meilleur en dessin par rapport à l’enfant nul que j’étais, mais je n’arrive toujours pas à la hauteur de ce dessin de Goku et Piccolo qui a jauni et dépéri avec le temps (ndlr: il parle du dessin de son père).

DRAGON BALL SUPER GALLERY : Hideaki Sorachi (Gintama) dessine la couverture du tome 16 de Dragon Ball

DRAGON BALL SUPER GALLERY : Hideaki Sorachi (Gintama) dessine la couverture du tome 16 de Dragon Ball

La couverture originale du tome 16 de Dragon Ball par Akira Toriyama

DRAGON BALL couverture du tome 16 par akira toriyama

Les précédentes couvertures du projet Dragon Ball Super Gallery:

 

Remerciements: @DbsHype

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *