Dragon Ball Super Épisode 99 : Résumé
Titre de l’épisode : « Montre-leur ! Le potentiel caché de Krilin ! »
Première diffusion : Dimanche 16 Juillet 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2
Thème de clôture : Haruka
Dragon Ball Super Épisode 99 : Résumé
Les guerriers restent sans voix face à la disparition de l’Univers 9. Gokû se dit que c’est maintenant la seconde fois que lui et Vegeta ont vu Zen’o détruire un univers. Gokû réitère ses propos et indique que la seule façon d’empêcher la destruction de leur univers est de remporter le tournoi, et Vegeta jure qu’il sera le dernier participant présent sur le ring pour obtenir les Super Dragon Balls. L’ange de l’U9, Mojito, regrette que son univers soit celui qui soit parti le premier, mais il pense que c’est naturel, et le Kaioshin de l’U1 Anato, explique que grâce à Gokû, les univers avec le plus bas niveau qui auraient été éradiqués quoi qu’il en soit, ont maintenant une chance de survivre. Mais les univers perdants devront quand même être détruits pour maintenir l’équilibre de l’univers.
Vados pique Champa en lui disant qu’ils vont bientôt devoir se dire adieu, ce qui l’irrite au plus haut point car Vados ne sera pas impactée par leur disparition. Krilin essaie de se calmer, et Gohan s’assure que les autres membres de l’équipe vont bien après un tel choc. De son côté, Freezer note la grande différence entre l’aspect tout mignon des Zen’o et leur pouvoir massif de destruction, et jure un jour de prendre le pouvoir. C17 dit à C18 que vu que leur énergie est illimitée, ils ont un avantage certain dans ce genre de combats.
Le combat reprendre, et Vegeta choisit Hit pour être son prochain adversaire. Il doit régler les comptes avec lui ! Mais alors que Vegeta fonce dans cette attaque, il est stoppé par Botamo. Botamo et Champa provoquent tous les deux Vegeta en lui disant que son attaque n’aura aucun effet, et que même balancer Botamo n’aura aucun effet cette fois-ci. Mais Vegeta fait calmement des nœuds avec le corps de Botamo et alors qu’il s’apprête à le balancer, Magetta s’interpose et sauve Botamo. Pendant ce temps, Krilin, Gohan, Piccolo, Tenshinhan et Muten Roshi sont attaqués par le guerrier de l’U10 Jium. La stratégie de Gohan est, pour son groupe, d’éviter de se battre autant que nécessaire, mais ils combattront ceux qui viendront sur eux. Ils arrivent facilement à se débarrasser de Jium avec des Kienzan de Krilin et un Kamehameha de Roshi.
Vegeta essaie d’affaiblir Magetta avec des insultes comme pendant le dernier tournoi, mais cette fois, l’U6 s’est préparé : Botamo s’assoie sur les épaules de Magetta, et couvre ses oreilles, créant ainsi le tout puissant « Bota-Magetta ». Alors que Vegeta se débat contre cet adversaire difficile, C18 se débarrasse facilement de Shosa, homme-loup de l’U4. Elle semble aller trop loin cependant, car son adversaire paraît mort. Cependant, il s’agit d’un subterfuge de Shosa, qui attaque C18 alors qu’elle a baissé sa garde, et l’envoie valser. Avant que C18 ne soit hors-ring, Krilin saute et l’attrape, puis lance une attaque pour les ramener vers l’arène.
C18 jure de se venger de Shosa mais ce dernier lui conseil d’abandonner maintenant, avant de lui démolir la face. Krilin et C18 décident de coopérer, et utilisent une technique qu’ils ont mis au point, une boule de ki qu’ils se passent entre eux et qui devient plus grosse et rapide à chaque fois. Quand elle atteint finalement son but, elle sort Shosa hors-ring. Beerus applaudit le couple pour ce travail d’équipe, mais avant qu’ils aient eu le temps de célébrer, Krilin est attaqué par un autre guerrier de l’U4, le sournois Majora. C18 repousse Majora, et Krilin lui donne des lunettes avant de lancer pour Taiyo-ken x100.
Cependant, Majora est complètement insensible à la lumière, et frappe C18 et Krilin. Il se trouve que Majora est déjà aveugle et ne se fie qu’à ses autres sens pour trouver ses adversaires. Bien que C18 soit nerveuse, maintenant que Krilin connait le secret de Majora, il est confiant dans sa victoire.Il a une stratégie ! Krilin et Majora se battent en 1vs1, et Krilin enlève sa chaussure et frappe Majora avec. L’odeur des chaussures bloque le sens de l’odorat de Majora, créant une diversion pour que Krilin l’envoie hors-ring avec son Kamehameha. Cela fait 3 guerriers de l’U4 hors-ring !
C18 n’est pas heureuse quant à cette méthode pour l’emporter et promet de laver les chaussures de laver les chaussures de Krilin une fois à la maison. Krilin est en pleine confiance, mais alors qu’il se réjouit de sa victoire, Frost s’interpose et l’envoie rapidement hors-ring, puis s’enfuit avant que C18 n’ait eu le temps de contre-attaquer. Alors que Krilin est téléporter sur le banc de l’U7, Beerus le sermonne pour s’être laissé emporter, tandis que Shin lui dit qu’il a fait de son mieux. Maintenant il ne reste plus à Krilin que d’encourager ses camarades.
43 minutes avant la fin du tournoi.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.
Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.