Dragon Ball Super Épisode 97 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 97 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 97 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 97 : Résumé


Titre de l’épisode : « Survivre ! Le Tournoi du Pouvoir débute enfin ! »

Première diffusion : Dimanche 2 Juillet 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : Haruka

Dragon Ball Super Épisode 97 : Résumé

Les guerriers sont tous rassemblés, le Grand Prêtre explique de nouveau les règles du tournoi. Le temps limite est fixé à 100 tak (soit 48 minutes terriennes). Ce temps peut être observé via le pilier central de l’arène qui va descendre au fur et à mesure que le temps passe. Tuer et utiliser des armes ou des objets de soin est interdit, et les combattants sont éliminés s’ils sortent de l’arène. Voler ou flotter dans les airs est interdit à moins que le guerrier soit de type oiseau ou équivalent.

L’explication finie, Gohan conseille une dernière fois aux guerriers de l’Univers 7 de travailler en équipe : ils doivent se protéger les uns les autres et doivent utiliser leur supériorité numérique pour battre leurs adversaires. Cependant, Vegeta hait ce plan, Freezer ne semble pas intéressé. Autre part, Kale est intimidée par tous les guerriers autour qui semblent très forts. Mais Caulifla lui dit qu’elle peut gagner facilement si elle se lâche. Beerus crie à son équipe l’importance du travail d’équipe, et est moqué par Quitela.

Finalement, le Grand Prêtre déclare le Tournoi du Pouvoir ouvert, et l’enfer se déchaîne alors que chaque guerrier se rue vers un autre et qu’ils commencent à sa battre. Gokû cible Toppo et s’en va seul contre lui, mais est intercepté par Ganos de l’Univers 4. De retour sur les autres guerriers de l’Univers 7, Gohan en appelle encore au travail d’équipe et appelle à se rassembler autour de Gokû, mais Vegeta, C17, C18 et Freezer sont tous partis de leur côté. Gohan est décontenancé de voir sa stratégie tombée si rapidement, mais Muten Roshi lui dit de ne pas s’inquiéter.

Pendant ce temps, le robot de l’Univers 3, Narirama se met en mode « Super Mode de Survie », une attaque tournoyante qui envoie Ribrianne de l’Univers 2 et pleins d’autres guerriers dans les airs. Mais rapidement, Hit et Basil entrent dans la danse et ils prennent chacun un bras de Narirama. Basil vient ensuite frapper le guerrier ailé de l’Univers 10 Lilibeu pour l’envoyer hors-ring. Lilibeu hurle alors qu’elle tombe dans le vide, mais soudainement se retrouve assise dans le stade à côté des Dieux de l’Univers 10.

Les Zen’o sortent leur tablette « GodPad » qu’ils utilisent pour suivre la progression du tournoi et notent Lilibeu comme éliminée. Le Dieu de la Destruction de l’Univers 10, Ramoosh hurle sur Lilibeu pour avoir été éliminée alors qu’elle possède des ailes et a honte qu’un guerrier de son Univers soit le premier à être éliminé, mais Gowasu reste optimiste. Gohan, Piccolo, Tenshinhan, Krilin et Roshi sont encerclés par Lavenda et un tas d’autres guerriers. Bien qu’ils s’en tiennent au plan de Gohan et se protègent les uns les autres, leur tactique se montre inefficace. Basil continue de se battre contre Napapa de l’Univers 10, un homme-cochon sumo et catcheur. Mais Napapa réussit à repousser l’attaque de Basil et à éviter la sortie de ring. Ramoosh vante les mérités de Napapa et de sa compétence « Dohyodoru », un art martial de l’Univers 10 (qui ressemble à du combat de sumo).

Toujours en train de se battre contre Ganos, Gokû repère Toppo, mais celui-ci est attaqué par Murichim de l’Univers 10. Puis Gokû voit Jiren, qui est juste debout là sans bouger. Cependant, les Zen’o peuvent voir que Jiren est quelqu’un à surveiller de près. Alors que Gokû juge Jiren, il baisse sa garde et se fait attraper par Nink de l’Univers 4. Alors que Gokû se débat pour se libérer, Ninkrecule jusqu’au bord de l’arène. Son plan est de sortir de l’arène avec Gokû. Nink est ok pour être éliminé si cela signifie faire sortir un puissant ennemi comme Gokû !

Alors que Nink arrive au bord de l’arène, Gokû devient SSB / Super Saiyan Blue et se libère. Nink tombe dans le vide et Gokû parvient à s’accrocher au bord de l’arène. Beerus hurle après Gokû pour ne pas s’être transformé en SSB de suite, mais Gokû explique qu’il veut conserver sa puissance. Dès qu’il revient dans le jeu, Gokû est tout de suite pris à partie par un groupe de guerriers, incluant les trois membres du Trio Du Danger. Mais cela ne l’effraie pas, le combat le démange.

47 minutes avant la fin du Tournoi du Pouvoir !

Dragon Ball Super – Opening 2V2

https://www.youtube.com/watch?v=SYoNCURt5m4

Dragon Ball Super – Ending 9 – Haruka

https://www.youtube.com/watch?v=4H7idE5OoNw

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Un commentaire

  1. Avatar

    Un bon épisode malgré tout quelques petites déceptions, déjà pourquoi faire que les combattants qui tombent dans le monde du vide se retrouve téléporter dans les gradins si au final quand les 10 membres d un univers perdent celui ci est anéantis ? Seul explication plausible c est que la menace d anéantissement est un gros fake ce qui gâche un peu l enjeu final du tournoi. Sinon j ai trouver ça pas mal pour débuter ce tournoi hâte de voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *