Dragon Ball Super Épisode 93 : Résumé
Titre de l’épisode : Tu es le 10ème guerrier ! Gokû va voir Freezer
Première diffusion : Dimanche 4 Juin 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā
Thème de clôture : Boogie Back
Dragon Ball Super Épisode 93 : Résumé
Tout le monde est choqué d’entendre Gokû suggérer de recruter Freezer comme 10ème guerrier. Gokû a appris via Dendé que l’esprit de Freezer était toujours en enfer. Il n’a toujours pas été reformaté et purifié. Mais Gokû n’a pas l’intention de le ressusciter avec les Dragon Balls. A la place, il veut juste demander à Baba la sorcière de le ramener à la vie pendant 24h, comme elle l’avait fait pour lui et Vegeta.
Shin proteste en disant qu’il ne sera surement pas coopératif, mais Gokû pense que si, si l’alternative est que leur Univers sera détruit. Vegeta a confiance et dit qu’ils peuvent gagner le tournoi sans Freezer, donc Gokû demande à Whis leurs chances. Bien que Whis ne soit pas trop informé sur les autres Univers, il a entendu qu’il y avait un Dieu de la Destruction encore plus fort que Beerus… et un mortel encore plus fort qu’un Dieu de la Destruction (Beerus indique qu’il a juste perdu au bras-de-fer une seule fois contre ce Dieu de la Destruction).
Entendant cela, Krilin pense qu’ils auront peut-être besoin de l’aide de Freezer après tout. De plus, Gokû est certain que si Freezer essaie de les trahir, lui et Vegeta pourront l’arrêter. Cela étant dit, Gokû se téléporte au Palais de Enma Daio pour parler à Freezer directement (en arrière-plan un homme mystérieux avec un chapeau l’observe). Au Palais d’Enma Daio dans l’au-delà, Gokû l’informe de la tenue prochaine du tournoi et de son envie de recruter Freezer. Enma accepte que Baba la sorcière le ramène dans le monde des vivants pendant 24, mais pose une condition : Si Freezer commence à ravager des planètes, Gokû devra s’en occuper autre part que sur Terre, histoire qu’il n’ait pas à s’en occuper dans l’au-delà.
Dans l’Univers 6, Caulifla a toujours des difficultés à faire que Kale se transforme en Super Saiyan. Bien que Kale soit persuadée de ne pas avoir ce qu’il faut pour se transformer, Caulifla lui dit de concentrer son énergie dans le haut du dos. Caulifla et Cabba lui montrent tous les deux la transformation, mais Kale n’y arrive toujours pas. Puis Caulifla explique le processus avec plus de détails : la colère peut aussi déclencher la transformation ! Elle essaie d’insulter Kale pour la faire réagir, mais elle n’y met pas son cœur. Après tout, Kale est sa précieuse protégée !
Caulifla demande à Cabba d’insulter Kale, mais elle s’énerve quand il la fait pleurer. Kale continue à pleurer, se sentant inutile et comme un boulet pour Caulifla, et ces sentiments font qu’elle se transforme enfin. Excepté que… la transformation en Super Saiyan de Kale est différente. Elle devient énorme et très musclée, et son ki augmente tellement que Cabba prend peur. La transformation terminée, Kale regarde Cabba et lui dit qu’elle va le tuer en premier.
Dans l’Univers 4, le Dieu de la Destruction, Quitela, écoute le rapport de son espion Ganos (l’homme au chapeau). Quitela est amusé d’apprendre que Beerus est tellement en difficulté pour trouver des guerriers qu’il est obligé d’aller chercher un mort, mais Ganos a peur que ce guerrier soit une menace pour leur univers, vu que les gens de l’Univers 7 parlaient de lui comme d’un ennemi très puissant. Maintenant Quitela veut en savoir plus de ce guerrier.
De retour dans l’au-delà, un ogre conduit Gokû à l’enfer personnel de Freezer. Gokû débarque et salue Freezer, qui est toujours dans un cocon suspendu à un arbre. Alors que Gokû ne pense pas que cet endroit soit si mauvais que ça, Freezer clame que cet endroit est pire que l’enfer. Gokû lui offre de l’emmener loin d’ici pour 24h mais ce dernier est suspicieux.
Dans l’Univers 6, Caulifla est impressionné par le pouvoir caché de Kale. Mais Cabba a du mal à la voir le massacre qu’elle est en train de faire. Cabba pense que voir lui et Caulifla bien s’entendre a fait craquer Kale : Caulifla lui répond qu’il ne se fasse pas des fausses idées, elle n’est pas ce genre de femme à tomber amoureuse de Cabba si facilement. Entendant cela, Kale reprend son aspect normal. Caulifla rattrape Kale, insconsciente, et est contente d’avoir une nouvelle combattante surpuissante.
En Enfer, Gokû libère Freezer de son cocon. Bien que Freezer soit intéressé par le tournoi, il refuse dans un premier temps. Gokû accepte sa décision et commence à partir, mais Freezer indique qu’il plaisantait. Il promet de participer, mais à une condition : s’ils gagnent le tournoi, Gokû doit le ressusciter avec les Dragon Balls.
Alors que Gokû hésite à accepter, Freezer lui assure qu’il va devenir encore plus fort, et il veut combattre Gokû de nouveau. Gokû veut surement voir sa future évolution ? Gokû est impressionné par le fait que Freezer prenne avantage de sa faiblesse. Il dit à Freezer que le meilleur combattant du tournoi recevra les Super Dragon Balls, donc s’il gagne il pourra s’en servir.
Cependant, Freezer note que si leur équipe gagne, il ne sera peut-être pas celui qui gagnera les Super Dragon Balls. Avec sa en tête, il dit qu’il se contentera des Dragon Balls de la Terre. Gokû est d’accord, bien que les rassembler risque de prendre du temps. Freezer est déçu d’apprendre que le tournoi a des règles qui interdisent de tuer son adversaire, mais il fera avec.
Gokû quitte alors l’enfer et va voir Baba la sorcière. Elle a déjà appris l’idée de Gokû via Enma.Bien qu’elle ne soit pas ravie de ramener quelqu’un de mauvais comme Freezer, les circonstances lui laissent peu de choix. Gokû lui donne son bouton pour appeler Zen’o comme récompense, mais elle ne le veut pas : c’est trop dangereux ! Gokû promet de lui ramener autre chose, et s’en va. Pendant ce temps, dans l’Univers 4, Quitela a pensé à un super plan pour détruire l’Univers 7…
Plus qu’une heure et trente minutes avant le tournoi…
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Le troisième tome sortira en Juin 2017. Glénat a sorti le premier tome en France le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.
Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.
Source: Herms de Kanzenshuu
Traduction: Matthanor
–
Merci pour ce résume rapide est efficace. Du bon boulot comme toujours