Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française

Titre de l’épisode :  Son Gokû, le chasseur de têtes. Une invitation pour Krilin et C-18.

Première diffusion : Mercredi 31 Octobre 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « Boogie Back« 

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 84

Dragon Ball Super Épisode 84 : Diffusion française

Synopsis : 

Afin de rassembler les membres de l’équipe pour le Tournoi du Pouvoir, Gokû et Gohan rendent visite en premier à Krilin. Alors que Krilin accepte de participer, C18 refuse, donc Gokû lui ment et lui dit qu’il y a un prix de 10 millions de zennies à la clé.

Preview :

Résumé :

Gokû et Gohan s’en vont chez Krilin pour le recruter dans l’équipe du Tournoi du Pouvoir. Krilin est toujours occupé à travailler en tant que policier : attraper les braqueurs de banque, les criminels, faire la circulation, donner la direction aux vieilles dames. Il est sous l’eau ! Gokû et Gohan débarquent et lui demandent quelques minutes de son temps, sur le chemin du retour jusqu’à sa maison, afin de discuter avec lui et C18. Ils expliquent les règles du Tournoi du Pouvoir (ne pas tuer, on perd si on est hors-ring). Krilin pense que dans ces conditions, il peut le faire.

C18 l’encourage aussi : après tout, s’il ne fait pas de choses comme ça, tout l’équipement d’entraînement qui se trouve à l’étage est du gâchis. Gokû demande à C18 de participer également mais elle refuse. Elle ne travaille pas gratuitement, et de plus, elle doit s’occuper de Marron. Gokû lui suggère de la confier à Bulma le temps du tournoi, et C18 est curieuse de savoir pourquoi Gokû est si persistent à la faire participer. C’est un tournoi amical…non ?

Gokû et Gohan décident de ne pas dévoiler la vraie raison du tournoi, donc Gokû lui ment et lui dit que chaque membre de l’univers vainqueur recevra 10 millions de zennies. Cela fait mouche chez C18 même si elle encore des doutes. Krilin se demande si tout cette stratégie, ce n’était pas juste pour recruter C18, mais Gokû lui répond qu’ils sont venus pour lui aussi. Ils le veulent !

Cependant, Gohan doute encore du fait que Krilin puisse être prêt pour le tournoi. Il décide de tester Krilin dans un combat suivant les règles du tournoi. Tout le monde se rend sur une falaise rocheuse pour le combat. C18 pense que Gohan est un peu trop sérieux pour un tournoi quelconque. Mais Gokû lui assure qu’il est juste focalisé sur la récompense. Il s’agit de 100 millions de zennies après tout !  C18 note que Gokû avait parler de 10 millions de zennies plutôt mais il reste évasif.

Avant que le match ne débute, Krilin dit à Gohan que ce n’est pas un combat à mort, mais un tournoi avec ses propres règles. Comprend-il ce que cela signifie ? Gohan pense que oui, et le match démarre. Ils échangent quelques vagues d’énergie mais Krilin pense que Gohan ne se bat pas sérieusement. Puis Krilin lance un Taiyo-ken… mais pas juste n’importe quel Taiyo-ken. Celui-ci est tout nouveau et amélioré ! Même fermé un œil ne bloque pas son effet et en plus d’aveugler Gohan, cela l’empêche également de sentir le ki de Krilin. Laissant Gohan sans défense, Krilin l’envoie rapidement valser… Hors-ring !

Krilin nomme cette nouvelle technique le Taiyo-ken x100. Il s’est vraiment entraîné ! Marron est toute excitée par la victoire de son père et Gohan reconnait sa défaite. Krilin s’excuse de l’avoir pris par surprise et jure qu’avec ses compétences et son expérience et la puissance de Gohan, ils vont gagner le tournoi. Krilin est confiant et rejoint donc l’équipe pour le tournoi mais Gokû veut se battre lui aussi !

Le groupe change d’endroit jusqu’au toit d’un bâtiment de Mr Satan. Ils ont déjà prévenu Mr Satan donc ils peuvent se battre à fond. Mais bien sûr, le tournoi approchant, il ne faut pas non plus qu’ils aillent trop loin. C18 se dit que Krilin est toujours fatigué de son match contre Gohan et était contre l’idée de ce match. Mais Krilin insiste pour le faire maintenant. C18 le prévient que le Taiyo-ken est une attaque surprise et ne fonctionnera pas une seconde fois. Krilin doit se montrer prudent car il combat Gokû lui-même ! Mais Krilin le sait mieux que personne.

Marron a peur que son père ne perde, mais C18 lui assure qu’il va l’emporter… même si en elle-même elle en doute sérieusement. Les règles sont une fois de plus celles du tournoi et Krilin quand lui et Gokû combattaient étant enfant au Tenkaichi Budokai. Alors qu’il se met à pleuvoir le match commence.

Krilin lance une série de Kienzan que Gokû évite, avant de lancer ce qui ressemble à un Taiyo-ken. Mais il s’agit d’une feinte et à la place lance une série de kikoha, suivi d’autres Kienzan puis de vagues d’énergie. Krilin utilise cette dernière attaque pour pousser Gokû hors-ring, mais Gokû contre en se transformant en Super Saiyan. Gohan et C18 sont impressionnés par la prestation de Krilin.

Alors que le match continue, le sol sous Gokû s’écroule soudain. Krilin en avait découpé une section un peu plus tôt avec ses Kienzan. Les trois autres étaient juste une diversion. C’est peut-être le Tournoi du Pouvoir, mais la stratégie est importante également ! Impressionné, Gokû se transforme en Super Saiyan Blue. Cette fois, C18 se dit que la stratégie n’amènera pas Krilin plus loin. La différence de puissance est trop grande. En plus, le Tournoi du Pouvoir sera une Battle Royale…

Alors que Marron encourage Krilin, lui et Gokû lancent un kamehameha et luttent pour l’emporter. Alors que Krilin est en train de se faire dépasser, C18 saute de sa position et dégage le kamehameha de Gokû. C18 veut que le match continue mais maintenant ça sera Gokû contre elle et Krilin. C’est une Battle Royale après tout donc cela ne sera surement pas du 1vs1. Quand la stratégie ne fonctionne pas il y a la coopération !

Krilin dit à Gokû que Gohan peut le rejoindre, mais Gokû revient à sa forme de base. Cela suffit ! Ce match lui a montré qu’il n’avait pas vraiment compris ce qui allait se passer durant le tournoi. Lui et Gohan doivent encore beaucoup apprendre. « Tu es mon meilleur ami ! Je compte sur toi ! » Marron interrompt la discussion car son père et sa mère ont gagné (ce que Gokû dément en disant qu’il n’a pas vraiment perdu).

Le match fini, Gokû demande à C18 si elle sait où C17 se trouve. Il ne l’a jamais rencontré mais a entendu qu’il était très puissant. C18 a parlé avec lui au téléphone, et a appris qu’il travaillé pour une réserve d’animaux mais elle ne sait pas où. Gokû trouve qu’il s’agit d’un drôle de choix de carrière (C18 était surprise aussi) et Krilin suggère à Gokû d’aller voir Dendé. Etant le Dieu de la Terre, Dendé voit tout et doit savoir où se trouve C17. Gokû trouve que c’est une bonne idée et s’en va.

Plus que 38 heures avant le tournoi !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly sortira le 14 décembre 2018.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *