Dragon Ball Super Épisode 83 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 83 : Résumé - Vegeta

Dragon Ball Super Épisode 83 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 83 : Résumé


Dragon Ball Super - Bra

Titre de l’épisode :  Former l’équipe de l’Univers 7 ! Qui sont les 10 plus puissants ?!

Première diffusion : Dimanche 26 Mars 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « An Evil Angel and Righteous Devil V2»

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 83

 

Dragon Ball Super Épisode 83 : Résumé

Kaiōshin téléporte Gokû et les autres à Capsule Corporation, où ils rencontrent Chichi qui a réalisé un véritable festin en toute urgence pour fêter l’arrivée prochaine du bébé de Bulma. On dirait que la naissance va prendre encore un peu de temps, donc elle demande à Gokû de l’aider à tout manger avant que cela ne devienne froid. Il est bien évidemment heureux de rendre ce service !

Pendant ce temps, Vegeta est toujours en train d’attendre patiemment l’accouchement, pendant que Bulma utilise sa salle d’entraînement afin de faire quelques exercices pour faciliter l’accouchement. Bulma s’excuse de le faire patienter au lieu de s’entraîner, et alors qu’il s’apprête à jouer celui qui est super ennuyé par tout ça, Goten répond qu’il a vraiment hâte de voir son enfant. Vegeta envoie Trunks et Goten préparer le berceau, et réfléchit à un nom pour son enfant, quelque chose qui fonctionne bien avec son statut dans la famille royale des saiyan.

Dehors, Gokû et les autres dévorent le repas, mais Kaiōshin pense qu’ils devraient se concentrer à trouver les derniers guerriers membres de l’équipe de l’Univers 7. Gohan demande combien de planète sont habités par des mortels dans l’Univers 7, et Kaiōshin répond qu’avec les planètes similaires à la planète Sadal (ancienne planète des Saiyan), Vegeta et Namek (l’ancienne) qui se sont fait détruire, il n’en reste que 28 ! Est-ce qu’il y en a parmi lesquelles il y a des guerriers assez forts pour participer au tournoi ? Kaiōshin n’en est pas sûr, vu qu’il n’a jamais vu ça d’un point de vue force avant… ce qui est sûrement une des raisons pour laquelle leur niveau d’Univers est si bas.

Whis indique que vu qu’ils ne savent pas ce qu’il en est des autres planètes, ils devraient se focaliser sur la Terre. Tout d’abord, ils ont les trois qui ont participé au match d’exhibition : Gokû, Gohan et Buu. Puis il y a Vegeta bien sûr. Gokû indique que Monaka devrait participer, mais Beerus déclare que la santé de Monaka n’est pas terrible en ce moment. Whis pense que Beerus devrait enfin lui dire la vérité mais il refuse catégoriquement.

Puis il y a Piccolo et Krilin. Gohan se demande si Krilin serait à la hauteur de la tâche, mais Gokû insiste sur le fait que tout ira bien, vu qu’il a recommencé à s’entraîner, et qu’il a des techniques dont Gohan n’a pas idée. D’un autre côté, Gokû pense que Trunks et Goten ne sont pas fait pour participer au tournoi : malgré leur puissance, ils manquent d’expérience, et ne sont pas prêts pour un tel combat.

Dans ce cas Gohan suggère Muten Roshi : il a plein d’expériences et quelques attaques bien développées. Ils en sont à 7 ! Puis ils pensent à C17 et C18. Kaiōshin se demande si les androïdes sont acceptés pour le tournoi, mais Gohan pense que tout ira bien, vu que ce sont des humains améliorés. Ils doivent juste demander à C17 et C18.

Plus qu’un ! Kaiōshin s’en va pour trouver d’autres planètes candidates, et Gohan veut récupérer des senzus chez Karin. Whis pense que les senzus seront probablement interdits, mais Beerus suggère de les manger en cachette. Whis le rembarre : s’ils sont pris, ce sera la fin pour eux !

Vegeta passe non loin réfléchissant au nom du bébé (« Eschalot (échalote) ? pas mal…), et Gokû et Gohan lui expliquent le tournoi. Il y a pleins de gars puissant d’autres univers. Mais Gokû indique qu’il n’est pas sûr de battre Toppo de l’Univers 11 même en super saiyan blue ! Et il y aura 80 guerriers se battant en une seule fois !

Mais Vegeta refuse toujours. Il ne bougera pas tant que le bébé n’est pas né ! Beerus lui ordonne de participer, mais il refuse tant qu’ils n’ont pas convaincu Bulma d’abord. Entendant cela, Whis va rapidement voir Bulma. Il utilise son bâton magique pour mettre le bébé de Bulma directement dans ses bras. Maintenant Vegeta peut participer !

Tout le monde fête la naissance du bébé. Gokû pense que ce bébé ne ressemble pas à Vegeta, mais la mère de Bulma n’est pas d’accord, indiquant que le haut de son visage était le même que celui de Vegeta. Tout le monde se passe le bébé de main en main ce qui rend Vegeta fou furieux. Même Yamcha s’arrête dans le coin pour voir le bébé !

Pendant ce temps, Trunks et Goten sont toujours en train de préparer le berceau, mais Trunks ne sait pas exactement où le mettre. Gohan entre à ce moment-là et le félicite pour être devenu le grand frère… mais il a oublié de demander si le nouveau venu est un garçon ou une fille. Goten espère que c’est un garçon qui pour s’entraîner avec Trunks, comme lui et Gohan. Mais si c’est une fille, elle sera aussi mignonne que Pan !

Trunks sort pour rencontrer le nouveau venu et voit que c’est une fille. Bulma donne le bébé à Trunks et même s’il hésite il finit par la prendre. Puis il donne le bébé à Vegeta vu que Vegeta veut qu’il la porte. Même si Vegeta refuse au départ, il finit par crier sur Trunks qui la tient mal et finit par la prendre lui-même. Vegeta est devenu un véritable expert pour tenir les bébés.

Dr Brief demande à Bulma si elle a un nom en tête. Si non, il a pensé à quelque chose ! Vegeta a peur, vu qu’il a déjà choisi un nom saiyan… mais en fait, Bulma a déjà choisi un nom : Bra ! Alors que Vegeta n’en revient pas, tous les autres aiment bien ce nom. C’est joli !

Maintenant Gokû et les autres ont encore plus de choses à protéger ! Ils doivent gagner le tournoi ! Gokû s’en va recruter Krilin et Gohan promet de le suivre très vite. Yamcha a entendu parler du Tournoi du Pouvoir et a appris de Gohan que l’équipe gagnante pourra se servir des super dragon balls. Si c’est une équipe de 10, Yamcha se dit qu’il a de bonnes chances de rejoindre l’équipe. Il doit juste retourner chez lui et attendre !

Vegeta continue de tenir son bébé. « Bra, hein ? hmph, pas mal comme nom… »

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

 

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *