Dragon Ball Super Épisode 82 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 82 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 82 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 82 : Résumé


Titre de l’épisode :  Je ne pardonnerai pas à Son Gokû ! Le Guerrier de la justice, Toppo, intervient !!

Première diffusion : Dimanche 19 Mars 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « An Evil Angel and Righteous Devil V2»

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 82

 

Dragon Ball Super Épisode 82 : Résumé

Gokû est intrigué par la façon dont Toppo n’arrête pas de lui dire qu’il représente le mal. Est-ce que ça signifie que Toppo se considère que le champion de la justice ? Toppo confirme que oui, c’est exactement comme cela qu’il se voit. Kai, le Kaiōshin de l’Univers 11, demande à Zen’o qu’il accepte un match spécial entre Toppo et Gokû, et les Zen’o acceptent joyeusement.

Toppo est déterminé à faire payer Gokû pour avoir mis en danger l’Univers 11. Cependant, Beerus est inquiet que les dieux des autres univers voient Gokû se battre autant. Il ne veut pas qu’ils aient la possibilité d’étudier ses faiblesses !

Dragon Ball Super - Vermoud

Alors que Satan dit à Gokû de défoncer Toppo, Gokû et Gohan peuvent dire que cela n’arrivera pas. Toppo est trop fort pour cela ! Apparemment, du fait de son sang saiyan, même Gohan est excité de voir ce combat. Il est aussi très touché par le discours sur la justice de Toppo et par ses poses (qui lui rappellent celles du Great Saiyaman). Gokû débute le match dans sa forme super saiyan, et Toppo enchaîne une série d’attaques de la même série : Justice Crusher, Justice Tornado.

Dragon Ball Super - Toppo

Il devient clair que Toppo est un spécialiste du combat rapproché, donc Gokû commence à s’éloigner. Toppo le contre avec une série de vagues d’énergies (Justice Flash), avant d’arriver à attraper Gokû dans ses bras. Marcarita, ange de l’Univers 11, explique qu’il s’agit de la meilleure technique de fin de Toppo. Il continue à compresser Gokû jusqu’à ce que tous ses os se brisent ! Il semblerait qu’il ait raison de Gokû jusqu’à ce que Gokû se transforme en Super Saiyan Blue et se libère.

En SSB, Gokû reprend l’avantage rapidement, utilisant un kamehameha pour atteindre Toppo à bout portant. Beerus et Whis se demandent si Gokû n’y est pas allé un peu trop fort et s’il n’a pas tué Toppo, mais quand la poussière retombe, Toppo est toujours vivant, mais furieux. Il ne supporte pas que Gokû est abimé son précieux uniforme que seuls les soldats de la justice (Pride Troopers) sont autorisés à porter !

Toppo commence maintenant à se battre sérieusement, et Gokû de son côté utilise le kaioken en plus du SSB. Les Zen’o sont totalement excités de voir que Gokû dépasse ses limites, mais alors que cette nouvelle phase de combat démarre, le Grand Prêtre interrompt la partie. A ce niveau-là, les guerriers risquent leur vie, il vaut mieux laisser cela pour le Tournoi du Pouvoir !

Les Zen’o acceptent sans une pointe de déception de reporter ce match et l’arrêtent jusqu’au Tournoi. Gokû est impressionné qu’il puisse y avoir des combattants comme Toppo et veut lui serrer la main mais Toppo refuse ! Il est toujours convaincu que Gokû est maléfique et de plus, lui indique qu’il n’est pas le plus fort guerrier de l’Univers 11. Cette honneur revient à un autre membre des Pride Troopers, Jiren le Gris !

Gokû est excité d’entendre qu’il existe des guerriers encore plus puissants que Toppo, mais Beerus est furieux que Gokû ne soit qu’équivalent en force au second de l’Univers 11. Ils doivent s’inquiéter de la Destruction des Univers, donc pas le temps de s’enflammer ! Pendant ce temps, Kai et Vermoud (Dieu de la Destruction de l’Univers 11) félicitent Toppo pour son bon combat. Il n’a pas été capable d’en finir avec Gokû, mais c’est toujours un plaisir de la voir se battre ! Kai demande à Toppo s’il pense qu’il peut gagner le tournoi. Toppo n’en est pas sûr, mais même s’il perd, il peut compter sur Jiren, la justice l’emportera !

Le Grand Prêtre annonce que la construction de l’arène du futur tournoi sera bientôt achevée, et que le tournoi débutera à la 157ème heure du 3,135,500,603 jour du calendrier royal. Soit 5 tiks à partir de maintenant soit 40 heures terrestres. C’est tout !? Champa se demande si Hit n’aurait pas 10 frères et sœurs, mais Vados lui dit que les choses ne sont pas aussi simples. Pendant ce temps, Whis dit à Beerus que Gokû sera surement ciblé par les autres univers durant le tournoi.

Tout le monde s’en va et Kaiōshin ramène Gokû et les autres dans le royaume Kaiōshin de l’Univers 7. Mister Satan demande à Gokû s’il peut gagner, mais Gokû n’en est pas sûr, il est content d’avoir Gohan et Buu. Beerus est furieux que Gohan ne soit pas sûr à 100% mais Whis indique que la priorité reste de trouver 10 combattants.

Beerus lui répond que c’est Whis qui ne prend pas les choses au sérieux. Après tout, Whis survivra si l’Univers 7 est détruit. Whis indique que cela est naturel, il n’est qu’un « guide » attribué par l’au-delà à l’Univers 7. « Ange », « guide », … Beerus note que la position de Whis change suivant ce qui lui convient le mieux sur le moment.

Gokû décide de rentrer sur Terre pour parler stratégie avec Bulma. C’est une opportunité pour manger également. Beerus dit qu’ils feraient mieux de manger tant qu’ils le peuvent encore, vu que leur univers sera peut-être bientôt détruit grâce à un « certain idiot ». Gokû dit à Beerus qu’il n’est pas le seul fautif vu que Beerus néglige son travail lui aussi.

Mais Beerus insiste sur le fait que s’ils sont avant-derniers du classement des Univers, c’est parce que Gokû doit baisser le niveau. Mais Gokû argumente et indique que Gohan devrait remonter le niveau global. Whis une fois de plus, stoppe la dispute entre Gokû et Beerus. Ils ne pourront jamais battre les autres univers s’ils se battent entre eux ! Sur ce fait, Gokû et Gohan rentrent sur Terre pour chercher le reste des 10 guerriers.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami la diffuse sur sa chaîne depuis le 17 janvier 2017.

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor


Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 96 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 96 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 96 : Résumé Titre de l’épisode : Le temps est venu ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *