Dragon Ball Super Épisode 80 : Résumé
Dragon Ball Super épisode 80 - Gohan SSJ VS Lavenda

Dragon Ball Super Épisode 80 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 80 : Résumé


Dragon Ball Super - Quitela

Titre de l’épisode :  Réveille ton esprit dormant combatif ! Le combat de Son Gohan !!

Première diffusion : Dimanche 26 Février 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Genkai Toppa x Sabaibā

Thème de clôture : « An Evil Angel and Righteous Devil V2»

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 80

 

Dragon Ball Super Épisode 80 : Résumé

Gohan entre dans l’arène afind e faire face à Lavenda de L’univers 9. Réfléchissant sur le fait que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas participé à un tournoi, il décide d’entrer doucement dans la compétition afin de recommencer à sentir les choses. Mais Gokû lui conseille de ne pas hésiter et de tout donner. Il ne devrait pas trop s’attarder sur le fait qu’il ne peut pas sentir le ki de son adversaire : il est fort après tout !

Le match commence, et alors que Gohan semble bien s’en sortir au départ, Lavenda l’attrape et lui lance une espèce de spray violet dans la face. Whis devine qu’il s’agit là d’un poison puissant et Gohan ne peut plus rien voir ! Rou explique que Lavenda (le frère cadet du Trio The Dangers) a utilisé sa technique du « Souffle empoisonné ». Gohan devrait jeter l’éponge avant que son corps ne le supporte plus !

Kaioshin offre à Gokû un senzu. Après tout, Basil a utilisé une sorte de drogue durant le combat contre Buu, ça serait juste de faire de même. Mais Gohan refuse, indiquant qu’il veut gagner par ses propres moyens. Gokû tient le sac de senzus pour l’instant. Avec Gohan incapable de voir ou de sentir le ki de son adversaire, Gokû pense que ce combat sera un bon entraînement pour lui.

Gohan se concentre alors pour sentir les mouvements de Lavenda et sa présence avec ses autres sens, et réussit à éviter une attaque. Au départ, Lavenda pense qu’il s’agit juste d’un coup de chance, mais Gohan continue à l’éviter, et commence même à lancer ses propres attaques. Le regardant depuis les gradins, Bergamo peut dire que perdre la vue à affuter les autres sens de Gohan.

Afin de contrer cela, Lavenda s’envole, empêchant Gohan de suivre ses mouvements de jambes, et commence à lui lancer des attaques empoisonnées. Mr Satan pense que Gohan est vraiment en danger, mais Gokû pense que plus Gohan sera en danger, encore mieux il s’en sortira. Et en effet, Gohan déclare qu’il est encore plus puissant que cela et se transforme en Super Saiyan.

Les Zen’o et les autres sont impressionnés par cette transformation, mais Lavenda pense que cela ne fera pas de différence. Gohan ne peut toujours pas le voir après tout ! Mais maintenant, Gohan n’a aucun souci à renvoyer les attaques de Lavenda et recommence à contre-attaquer. Il semble localiser Lavenda en sentant la réflexion de son énergie sur lui, un peu comme un radar. Mais Whis pense que cela peut le perdre…

En effet, alors que Gohan s’envole pour en finir avec Lavenda, il s’écroule soudainement et retrouve sa forme standard. Combattant en tant que Super Saiyan a accéléré la diffusion du poison dans son organisme. Gohan refuse encore d’abandonner, et se retransforme en Super Saiyan. Lui et Lavenda échange des coups avant de commencer une confrontation kamehameha / attaque empoisonnée.

Alors que Gohan s’accroche pour maintenir son kamehameha, le poison se diffuse encore plus dans son corps, sa peau devient violette. L’attaque de Lavenda surpasse bientôt la sienne le mettant à terre et Lavenda continue en l’aspergeant de poison.  Mais plutôt que s’enfuir, Gohan plonge au sein du poison et attrape Lavenda. De cette façon, le fait de ne pas pouvoir voir n’a plus aucune importance ! En maintenant toujours Lavenda, il plonge directement sur le ring créant un énorme cratère.

Lavenda est KO mais Gohan lutte pour se maintenir debout. Il déclare qu’il a gagné mais s’évanoui aussi tôt. Le Grand Prêtre signifie que vu que les deux combattants sont KO, il s’agit d’une égalité. Gokû donne rapidement un senzu à Gohan, ce qui le soigne du poison. Gohan s’excuse, mais Gokû lui dit que c’était un combat très sensationnel. Pourtant, Gohan pense qu’il a encore besoin de s’améliorer.

Le Grand Prêtre lit une déclaration des Zen’o à l’assemblée des Dieux : ils sont heureux que les guerriers des différents univers ayant le rang de mortel leur aient donné un si beau spectacle. Le Grand Prêtre explique que les Zen’o ont classé leurs univers suivant leur niveau moyen des mondes / planètes habités. L’Univers 7 arrive avant dernier, alors que l’Univers 9 arrive bon dernier avec respectivement 3.18 et 1.86

Le Grand Prêtre continue : dans le Tournoi du Pouvoir à venir, les Zen’o vont personnellement exterminer les univers perdant. Cependant, les Univers 1, 12, 5 et 8 sont dispensés du tournoi, car ils ont chacun un niveau moyen par planètes supérieur à 7. Les Zen’o pensent qu’il y a trop d’Univers, et donc l’idée du tournoi de Gokû est une bonne idée pour se débarrasser des Univers avec le plus faible taux d’habitants.

Whis réalise que dans ce cas, les Univers dans ce tournoi sont tous ceux qui allaient être détruits quoi qu’il en soit, et que en gagnant ils ont une chance de se sauver. Beerus rejette la faute sur Kaioshin a toujours vouloir laisser les mortels améliorer eux-mêmes leur planète et Kaioshin rejette la faute sur lui car il dort tout le temps. Le Grand Prêtre rajoute que tous les Dieux seront détruits avec leurs Univers, alors que leurs anges seront épargnés.

Une fois l’annonce terminée, le Grand Prêtre claque des doigts, restaure le stade. Gokû entre sur le ring afin de combattre Bergamo dans le dernier match !

NDLR : Le terme de « niveau moyen par planètes habitées par des mortels » est ici un peu flou, nous ne savons pas vraiment s’il s’agit ici de puissance, de population ou d’autre chose, nous pourrions généraliser en parlant de niveau moyen des Univers. On ne parle pas directement dans l’épisode de la force physique donc cela signifie peut-être la qualité globale de chaque Univers. C’est pour cette raison que Beerus en veut à Kaiōshin de trop laisser les humains s’améliorer eux-mêmes, et que Kaiōshin reproche à Beerus de trop dormir.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami la diffuse sur sa chaîne depuis le 17 janvier 2017.

 

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *