Dragon Ball Super Épisode 8 VF
Dragon Ball Super Épisode 8 VF

Dragon Ball Super Épisode 8 VF

Dragon Ball Super Épisode 8 VF
13683


Titre de l’épisode: L’arrivée de Son Goku. Beerus accorde une dernière chance ?

Première diffusion : Jeudi 26 janvier 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic!”

Thème de clôture : “Hello Hello Hello”

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-8-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 8 VF

Synopsis Toonami :

Vegeta entre dans une colère noire après que Beerus a frappé Bulma. Malheureusement, il n’est pas assez puissant pour venir à bout du Dieu de la Destruction et l’avenir de la Terre semble compromis. Bulma parvient à convaincre Beerus de leur laisser une dernière chance et ce dernier choisit Oolong pour l’affronter dans la partie de shifumi la plus importante de tous les temps …

Preview :

https://www.youtube.com/watch?v=J3SGiuD94eI

Résumé de l’épisode:

Maintenant complètement furieux, Vegeta se rue sur Beerus, déchainant une déferlante de coup de poings. Beerus les bloque facilement, mais Vegeta profite d’un moment de relâche de Beerus pour l’envoyer valser en dehors du bateau. Les deux continuent de se battre au-dessus de l’eau, enchaînant les rafales d’énergies. Pourtant, malgré le fait que Vegeta ait réussi à viser Beerus avec son Galic Cannon, Beerus reste intacte. Il se dit que Vegeta est trop faible pour être le Super Saiyan God, mais qu’au moins, son combat est plus fun que celui contre Goku. Beerus s’apprête à charger une attaque pour détruire la Terre, mais il hésite, se disant que ce serait dommage de détruire une planète qui propose de si bons plats. Quand Bulma lui lance qu’il reste beaucoup de nourriture, Beerus décide de leur laisser une chance.

05424

Pendant ce temps, la bande à Pilaf est de retour dans son embarcation de misère (qu’ils ont été cherchés dans les déchets), et rament frénétiquement, afin d’échapper à la bataille sur le bateau. Shuu et Mai sont en colère d’avoir abandonné tant de nourriture, sans mentionner les Dragon Balls mais Pilaf insiste. De retour sur le bateau, Beerus appelle Oolong qu’il nomme “Le cochon rose”. Il pense qu’Oolong doit être de la même espèce que l’autre gros cochon rose (Buu) qui ne voulait pas lui donner du pudding, et le défi à pierre-papier-ciseau (jan-ken). Si Oolong gagne, Beerus promet de s’en aller tranquillement de la Terre. Oolong hésite mais finalement, il fait face à Beerus et les deux se mettent en place.
14243

Jusqu’à ce que les deux lancent “ciseau”. C’est une égalité! Beerus accuse Oolong de tricher, mais Oolong lui rétorque que s’il avait tricher, cela ne se serait certainement pas terminer par une égalité. Ils s’affrontent donc une fois de plus, mais là encore, ils sortent “ciseau” tous les deux. Bulma promet à Oolong de façon sexy, tout ce qu’il veut s’il gagne. Oolong et Beerus se préparent pour un dernier round, mais Oolong sort encore “ciseau” alors que Beerus lance “pierre”. Beerus gagne! Plume (Pu-erh) dispute Oolong d’avoir choisi “ciseau” trois fois d’affilé. Beerus s’envole dans les airs et commence à rassembler son énergie, mais au dernier moment une voie lui demande d’attendre. C’est la voie de Gokû!
26143

Gokû souhaite à Bulma un joyeux anniversaire et s’excuse de ne pas apporter de cadeau, mais il la met en colère quand il lui demande son âge. Même si Beerus a gagné à pierre-papier-ciseau, Gokû insiste de s’abstenir de détruire la Terre, un tout petit peu plus longtemps, pour qu’il puisse enfin en savoir plus sur le mystère du Super Saiyan God. Beerus est d’accord et sa boule d’énergie disparaît. Mais, c’est leur dernière chance de faire apparaître le Super Saiyan God, et si celui-ci n’arrive pas, il ne détruira pas seulement la Terre mais tout le Système Solaire. Gokû demande à Bulma s’il peut utiliser les Dragon Balls qui sont cachées à bord, ce qui fait penser à Vegeta que Gokû devait surement observer les évènements pendant tout ce temps. Bulma est d’accord, tant que Gokû donne une leçon à cet idiot pour avoir gâché son anniversaire. Gokû lui demande de parler de Beerus plus respectueusement, après tout il est le Dieu de la Destruction le plus puissant de l’univers. Bulma est alors très surprise d’apprendre l’identité de Beerus. 

28369

Anecdotes:

– Le défi pierre-papier-ciseau entre Oolong et Beerus apparaît pour la première fois dans la version longue de Battle of Gods. Dans cette version pourtant, Yamcha indique à Oolong que Beerus doit l’avoir choisi comme adversaire car il pense que Oolong, étant un cochon, ne pourra pas faire autre chose que “ciseau” avec ses mains, ce qui fait que Beerus fera inévitablement “pierre”. Mais comme Oolong a des mains parfaitement humaine, Yamcha lui dit de lancer “papier” pur battre Beerus. Oolong suit les indications de Yamcha, mais Beerus sort de façon surprenante sort “ciseau” et gagne. Beerus explique alors qu’il a entendu la stratégie de Yamcha. En comparaison, dans cet épisode, Beerus choisi Oolong car il pense qu’il est de la même espèce que Majin Buu, et Yamcha ne lui donne aucune indication. En fait, dans cette version, Oolong sort “ciseau” trois fois d’affilé, ce qui est exactement ce que Yamcha lui demande d’éviter dans le film. Le gag dans Battle of Gods était un clin d’œil aux nombreux gags de Dr Slump et autres travaux d’Akira Toriyama dans lesquels des crabes et autres animaux sont incapables (du moins on le pense) de faire autre chose que “ciseau”.

– Après avoir battu Vegeta, Beerus indique que pour la première fois depuis très longtemps, il s’est battu à environ 10% de sa puissance. Cela fait écho à la réplique de Whis à la fin de Battle of Gods quand il dit que cela fait longtemps que Beerus n’était pas allé à 70% de sa puissance dans un combat (et dans ce cas, en se battant contre Goku Super Saiyan God). Beerus dit aussi que combattre Vegeta était plus drôle que de se battre contre ce “Saiyan sur la planète Kaio” (Gokû). Ces différentes lignes indiquent que Vegeta est devenu plus puissant que Gokû après s’être mis en colère quand Beerus a giflé Bulma. Dans Battle of Gods, Tortue Géniale dit explicitement que la colère de Vegeta en voyant Bulma, l’a rendu plus fort que Gokû, mais cette réplique a été enlevée dans cette version de Dragon Ball Super, et a été remplacée par la réplique de Beerus.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Deux tomes sont déjà sortis au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Dragon Ball Super est diffusé en France sur la chaine Toonami depuis le 17 janvier 2017.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *