Dragon Ball Super Épisode 76 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 76 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 76 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 76 : Résumé


Titre de l’épisode :  Battre les ennemis redoutables! L’esprit combatif de Krilin est de retour!

Première diffusion : Dimanche 29 Janvier 2017 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture : « An Evil Angel and Righteous Devil »

 

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 76

 

Dragon Ball Super Épisode 76 : Résumé

Gokû et Krilin se retrouvent confrontés à des apparitions de leurs ennemis passés : Tambourine et Piccolo, Nappa et Vegeta, Freezer et Cell, etc. Gokû n’est pas très inquiet cependant, vu que ce sont surement des illusions. Après tout, il n’y a aucune chance que Vegeta soit ici à se tenir avec Nappa. Pourtant, illusions ou pas, ces ennemis n’ont aucun souci à frapper Gokû.

Gokû dit à Krilin qu’ils feraient mieux de battre ces ennemis et de trouver l’Herbe du Paradis rapidement, mais en les voyant, Krilin se remémore de toutes ses morts précédentes, des mains de Tambourine, de Freezer et de Buu. Même cette fois où il a été transformé en Pierre par Dabra ! Gokû lui dit encore une fois de se battre, mais Krilin semble trop effrayé. Puis un fantôme de Bulma apparaît, les effrayant tous les deux.

A Kame House, Roshi remercie Baba pour son aide, mais elle insiste pour qu’il paye une facture de 10 millions de zennies. Observant Krilin et Gokû progresser dans sa boule de cristal, Baba note que l’idée d’une thérapie suivant Muten Roshi était quelque peu drastique. C18 et Marron arrivent, inquiètent à propos de Krilin, et commencent à regarder dans la boule de cristal également.

Baba lui explique que Gokû et Krilin sont dans la « Forêt de la Peur », à la frontière du royaume des vivants et de l’au-delà, où des souvenirs traumatisants apparaissent d’eux-mêmes. Dans leur cas, cela signifie les souvenirs d’anciennes batailles, et donc leurs anciens adversaires (et également Bulma mais on ne sait pas trop pourquoi).

Pendant ce temps dans la forêt, Gokû et Krilin explosent leurs ennemis avec un double Kamehameha. Les ennemis se désintègrent dans des éclats de lumières et Gokû suggère de se remettre à la recherche de « l’Herbe du Paradis ». Krilin est nerveux à l’idée que les fantômes puissent réapparaître, mais Gokû pense que ça rend les choses intéressantes. Il est heureux de se battre de nouveau contre eux !

Krilin ne comprend pas l’attitude joyeuse de Gokû. Il veut rentrer chez lui. Devenir plus fort ne vaut pas le coup s’il doit en passer par ses anciens traumatismes. Gokû proteste et lui répond que si Krilin ne devient pas plus fort, il ne pourra pas se battre la prochaine fois qu’un adversaire se présentera, mais Krilin est ok avec ça. Il n’est pas comme Gokû !

Krilin s’envole et Gokû va le chercher, mais rapidement leur route est stoppée par une barrière croissante de branches d’arbres. Les fleurs s’ouvrent et rejettent une fumée épaisse, qui se transforme en toujours plus de fantômes de leurs anciens ennemis, mais encore plus immenses cette fois. Un Tambourine géant attaque Krilin et le met à terre, et ils réalisent qu’ils ne pourront pas partir tant qu’ils n’auront pas rempli leur mission pour Maître Roshi.

Gokû et Krilin continuent de se battre contre les vagues infinies d’ennemis fantômes, alors qu’à Kame House, C18 et Marron voient cela d’un mauvais œil. C18 hurle après Roshi et Baba pour avoir monté cela et trouve tout ça de très mauvais goût, mais quand Roshi lui suggère d’aller à la rescousse de Krilin, elle décide de rester sur place. Krilin se bat contre lui-même après tout.

Gokû décide de finir tous les ennemis en une fois et se transforme en Super Saiyan 3. Mais les ennemis deviennent à leur tour, encore plus immenses. Cela donne une idée à Gokû : il se remet dans sa forme de base, ferme ses yeux et se concentre. Les ennemis géants sont soudainement tous éparpillés en éclats de lumière. Il a réussi ! Voyant cela depuis Kame House, Roshi se dit que Gokû a réussi… mais qu’en est-il de Krilin ?

A ce moment-là, Krilin est attaqué par d’innombrables Freezer. Gokû entend ses cris et vole à son secours mais il réalise que s’il vole, plus de fantômes apparaîtront. Donc il appelle Kinto-Un et monte sur lui. Alors que ses ennemis fantômes continuent à changer de forme (Freezer, Tambourine, Nappa…), Krilin se dit que Roshi l’a envoyé ici pour affronter son passé et reprendre le dessus.

Krilin attaque avec un Taiyo-Ken et un Kienzan, mais les deux n’ont pas grand effet, et Krilin réalise que c’est son propre Ki qui alimente ses ennemis. Quand il s’assoit alors et médite, tous les ennemis se figent. Ce sont ses propres peurs qui les faisaient devenir plus grands et nombreux. En contrôlant son ki et ses émotions, il se forge un chemin à travers les Nappa géants qui lui bloquaient le chemin.

C18 et Marron sont excitées, mais Roshi et Baba ont plus d’un tour dans leur sac. Alors que Gokû continue à chercher Krilin, un fantôme de Super Shenron apparaît et l’attrape lui et Kinto-Un comme un python géant. Les deux étant très proches, Gokû ne peut se libérer sans détruire également Kinto-Un. Il n’a pas d’autre choix que d’attendre que Krilin vienne les sauver ! Heureusement, Krilin arrive et a vaincu ses peurs.

Se concentrant, Krilin frappe alors le fantôme de Super Shenron dans la tête, lui infligeant de gros dégâts ce qui libère Gokû et Kinto-Un.Gokû se transforme en Super Saiyan Blue, et lui et Krilin lancent un double kamehameha pour en finir. Les éclats de Super Shenron se transforment instantanément en pousses d’Herbe du Paradis qu’ils ramassent immédiatement et ramènent à Kame House.

Sur le chemin du retour, Krilin note que Gokû affronte toujours le danger joyeusement. Il veut devenir fort comme lui, et se résout à redevenir un artiste martial… pour son bien et celui de Marron. A Kame House, il rencontre C18 et Marron, qui sont impressionnées par ses efforts.

Gokû montre à Roshi l’Herbe du Paradis, et note que finalement toute cette idée de « course » a été laissée de côté. Roshi revient sur la fameuse technique pour devenir plus puissant instantanément, mais C18 pense que c’était juste un mensonge pour les piéger, mais Krilin pense différemment : le secret était de contrôler leur ki et leurs émotions. Gokû trouve cette idée convaincante, mais Baba beaucoup moins.

Enfin, Roshi mange l’Herbe, indiquant qu’il viendra un autre millier d’années, juste assez de temps pour rembourser les 10 millions de zennies à Baba. De retour chez lui, Krilin se rase la tête (pour son retour dans les arts martiaux) et Marron lui dit qu’il semble fort. Gokû s’arrête chez lui pour se battre de nouveau et Krilin accepte joyeusement… indiquant à Gokû qu’il ne doit pas se transformer en Super Saiyan !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Sources: Herms de Kanzenshuu

Traduction : Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *