Dragon Ball Super Épisode 72 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 72 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 72 : Résumé

Titre de l’épisode :  Contre-attaque !? Une technique d’assassinat imprévisible !!

Première diffusion : Dimanche 25 Décembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture :Chao Fan MUSIC

A voir aussi : Le plein d’image de l’épisode 72

 

Dragon Ball Super Épisode 72 : Résumé

Piccolo, Gohan et Goten n’en croient pas leurs yeux : Gokû est mort ! Encore ! Un seul coup de Hit au niveau du cœur a suffi, et la tentative de réanimation de Piccolo n’a pas été efficace. Mais alors, Piccolo aperçoit quelque chose dans le ciel. C’est le kikoha de Gokû, qu’il a tiré juste avant de mourir qui retombe. Il atterrit sur Gokû et lui donne le coup suffisant pour revenir à la vie.

Gokû se demande ce que Gohan et les autres font là, et où est parti Hit. Bien sûr, vu que Hit l’a tué, il est normal qu’il soit parti. Bien que cela soit égoïste, Gokû ne sera pas heureux tant qu’il n’en aura pas fini avec Hit, et Goten et les autres approuvent à contre-cœur la suite du match.

Gokû crie à Hit qu’il est toujours vivant, ce à quoi Hit répond même si personne n’arrive à sentir son ki. Vu qu’il s’agit d’un assassin, il arrive bien à masquer son ki. Hit répond qu’il a tué Gokû donc son job est effectué. Mais Gokû insiste sur le fait qu’il est revenu à la vie donc cela ne compte pas. En plus, il sait maintenant comment contrer son attaque !

Cela intrigue Hit, et Gokû s’en va vers une forêt non loin de là, Hit le suit discrètement. Hit refuse de se montrer, et bien que Gokû sente son ki, il réalise qu’il s’agit d’un leurre, une fausse signature du ki de Hit pour le tromper. C’est comme ça qu’il a réussi à se glisser derrière Gokû facilement.

Gokû ferme les yeux pour se concentrer et trouver le véritable ki de Hit, mais avant qu’il n’y arrive, Hit attaque avec une étrange attaque qui passe à travers un arbre (sans le détruire). Gokû est foudroyé par l’attaque, mais il survit. Ce qui porte un coup à Hit qui se vantait de toujours tuer au premier coup !

Maintenant, Gokû connait cette nouvelle attaque … mais l’arrêter est une autre paire de manche. Il invite Hit à venir dans un endroit beaucoup plus dégagé, près de la côte et donc de la mer, et il augmente son énergie afin que Hit sache où il se trouve. Hit se vante qu’il n’a jamais laisser une cible s’enfuir et qu’il ne va pas commencer maintenant.

Après trois essais, Gokû arrive à contrer l’attaque de Hit et commence la contre-attaque, mais son coup de poing traverse Hit comme s’il s’agissait d’un fantôme. Gokû peut dire que le nouveau truc de Hit n’est pas une image rémanente, mais quelque chose de différent. Hit est encore meilleur qu’il ne l’était pendant le tournoi, et ne donne pas encore tout ce qu’il a ! Gokû commence à trembler, non pas d’excitation mais de peur !

Pendant ce temps-là sur la planète Beerus, Vegeta a attrapé Whis mais il a encore besoin de trois essais pour finir son entraînement. Epuisé, il essaie d’échapper à Whis… en échange d’un bon steak trempé dans la sauce de sa grand-mère (ce qui est un mensonge).

Alors que Gokû a toujours du mal contre le fantôme de Hit, Champa et Vados l’observent de loin. Vados explique à Champa que Hit utilise le temps qu’il stoppe avec son tokitobashi pour ouvrir une autre dimension et éviter ainsi le coup de Gokû.

Mais Gokû a finalement réussi à égratiner Hit. Il a deviné qu’il se glisse autre part pour éviter ses coups, c’est pour cela qu’il n’arrive pas à le toucher, mais Hit ne peut attaquer de cet endroit. Cependant, Hit démontre qu’il peut quand même attaquer.

Champa dit alors à Vados qu’elle a eu raison d’engager Hit pour tuer Gokû. Cela aurait pu poser un vrai souci pendant le tournoi de Zen’o. Mais Vados révèle qu’elle a engagé Hit également via une autre partie. Voyant Hit montrer l’ensemble de ses techniques, elle réalise qu’il est maintenant plus un artiste martial qui savoure un combat plutôt qu’un véritable assassin.

Beerus, Whis et Vegeta stoppent pour observer le combat, et s’aperçoivent que Vados et Champa sont également présent. Alors que tout le monde regarde, Gokû se prépare à finir le combat, se concentrant et lançant un énorme kamehameha qui perce même le tokitobashi de Hit. Les deux se retrouvent épuisés au sol.

Vegeta est furieux de voir que Gokû semble plus apprécier le combat contre Hit que contre lui. Devinant un indice laissé par Whis, Vegeta comprend que c’est Gokû qui a engagé Hit afin de pouvoir se battre de nouveau contre lui. Gokû a demandé à Whis qui a demandé à Vados. Même Hit n’est pas au courant.

Hit s’en va, indiquant qu’il ne peut travailler devant tous ces spectateurs. Il promet à Gokû de le tuer la prochaine fois. Champa s’en va aussi avec Vados, quand Gohan et Chichi arrivent. Elle est devenue folle d’inquiétude en sachant qu’un assassin en avait après Gokû. Celui-ci demande à Vegeta de ne rien révéler de tout cela.

Cela étant fait, Beerus et Whis insistent pour que Vegeta leur donne un steak avec la sauce de sa grand-mère comme promis. Vegeta avait oublié cette promesse. Pendant ce temps-là, Gokû a hâte de combattre Hit de nouveau.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami a annoncé une diffusion sur sa chaine à partir du 17 janvier 2017.

Source : Kanzenshuu

Traduction : Matthanor


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *