Dragon Ball Super Épisode 71 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 71 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 71 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 71 : Résumé


Titre de l’épisode :  La mort de Gokû! Un contrat d’assassinat qui ne peut être refusé

Première diffusion : Dimanche 18 Décembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture :Chao Fan MUSIC

 

A voir aussi : Le plein d’image de l’épisode 71

 

Dragon Ball Super Épisode 71 : Résumé

Tout commence avec Gokû qui se concentre dans son jardin. Quand soudain il sent quelque chose de bizarre mais Chichi l’appelle pour déjeuner. Pendant le repas, il est silencieux et répète qu’il ne sent plus « son » ki, qu’ « il » a dû le cacher. Chichi le trouve très bizarre, mais après avoir senti 3 cafards, il se lève et fonce vers la porte…mais ce n’est que le facteur.

Sur la planète Beerus, Vegeta s’entraîne avec Whis, quand Beerus débarque. Il se demande où est Gokû, le « principal combattant de l’Univers 7 » qui n’est pas venu s’entraîner dernièrement. Il a peur car le tournoi des 12 univers pourrait commencer sous peu. Sur ce sujet, Vegeta soupçonne que Whis sache quelque chose sans le dire et notamment pourquoi Gokû n’est pas présent. Vegeta veut que Whis l’entraîne à fond.

Sur Terre, Gohan et Goten suivent Gokû parti faire des courses, ils trouvent qu’il agit bizarrement. Ils se déguisent en Great Saiyaman pour suivre Gokû. Gokû poursuit son chemin suivi par ses enfants (dans un aquarium, un cinéma, un magasin de sous-vêtements). Il essaie de suivre la présence qu’il sent. Même Bulma en voiture lui rentre dedans. Gohan décide de l’inviter à manger pour en savoir plus.

Le soir venu, Gohan et Goten finissent par venir parler à Gokû. Il lui dit qu’il sait qu’ils l’ont suivi toute la journée. Après leur avoir fait promettre de ne rien dire à Chichi, il avoue à ses enfants qu’un assassin est à ses trousses.

Sur une autre planète, nous retrouvons Hit stoïque en plein orage. Il marche au milieu d’une série de monuments. Nous apprenons via un écran situé dans une ville de la même planète que Frost est toujours en fuite. Hit rentre dans la demeure d’un individu apparemment riche sans se faire repérer grâce à son tokitobashi. Hit indique au propriétaire qu’il est là pour le tuer. Ce dernier essaie de riposter mais échoue. Hit l’abat alors en un coup. Un peu plus loin Hit regarde sa prochaine cible… Il s’agit de Gokû.

De retour sur Terre, Gohan s’inquiète pour son père. Piccolo essaie de se renseigner pour savoir ce qu’il en est. Peu de temps après, Gokû la présence de Hit et s’en va plus loin afin de ne pas faire de victimes. Sur la planète Beerus, Vegeta s’entraîne toujours avec Whis pour rattraper le niveau de Gokû. Sur Terre, Gokû s’arrête et appelle Hit. Il se transforme en Super Saiyan Blue, Hit apparaît derrière lui. Ses enfants et Piccolo ne sentant plus son ki devinent que quelque chose se passe et veulent intervenir. Ils s’envolent donc pour retrouver Gokû.

Hit indique qu’il est là pour le tuer, mais qu’il pourrait le laisser tranquille s’il disparaissait. Mais Gokû n’est pas d’accord avec ça. Hit lui dit qu’il tue les gens en face en une seule attaque. Gokû attaque Hit mais ses coups semblent passer à travers comme s’il s’agissait d’un leurre. Hit réapparait et fini par lancer un coup qui traverse Gokû en plein cœur. Gokû s’effondre et semble être mort. Hit disparait alors. Piccolo, Gohan et Goten arrivent alors et constatent… la mort de Gokû…

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami a annoncé une diffusion sur sa chaine à partir du 17 janvier 2017.

 

Source: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *