Dragon Ball Super Épisode 70 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 70 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 70 : Résumé


Titre de l’épisode :  Le défi de Champa ! Cette fois, ça se jouera au baseball !

Première diffusion : Dimanche 11 Décembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture :Chao Fan MUSIC

 

A voir aussi : Le plein d’image de l’épisode 70

 

Dragon Ball Super Épisode 70 : Résumé

Sur la planète Beerus, Whis et Beerus discutent avec Champa d’un match de baseball entre l’univers 6 et l’univers 7 pour « cultiver l’amitié ». Beerus est dubitatif mais Whis note que c’est une très bonne idée. Champa propose de faire ce match sur la planète Terre de l’Univers 7. Une fois la communication terminée, Champa avoue à Vados que son but est d’aller voler la délicieuse nourriture de l’Univers 7 et que le sport n’est qu’un prétexte. Champa dit qu’il n’a aucune intention de participer au match mais Vados lui répond que faire du sport répond la nourriture encore plus savoureuse.

Sur Terre, Whis et Vados sont habillés en arbitre. Beerus lui coache son équipe composée de Trunks, Piccolo, Gohan, Gokû, Yamcha et Krilin tous équipés pour l’occasion. Beerus leur dit qu’il faut absolument gagner et Yamcha annonce qu’il est le capitaine de l’équipe. Il dit qu’il n’a pas invité Tenshinhan et Chaozu car ils n’auraient pas été à la hauteur.

De son côté, Champa coache également son équipe composée de Magetta, Botamo, Cabbe, Vegeta et Goten. Whis appelle tout le monde car le match va commencer. Gokû remarque que Hit n’est pas là. Vegeta dit à Gokû qu’il l’emportera. Whis rappelle que toute tricherie sera punie. Gokû remarque que Yamcha est à fond dedans. Sur le côté, C18 a des doutes sur la capacité de Yamcha à être capitaine, mais Bulma la rassure en lui disant que s’il y a une chose à laquelle il est bon c’est le baseball. Mais au fond d’elle, elle se dit surtout que c’est surement le seul à vraiment connaître le baseball.

Gohan vient encourager Gokû, mais aucun des deux ne sait comment jouer au baseball. Le premier batteur est Champa qui fait son show énervant Beerus. Ce dernier dis à Gokû, premier lanceur de donner tout ce qu’il a. Il se transforme en Super Saiyan Blue. Bien que Bulma rappelle à Beerus que c’est un match amical, celui-ci lui répond qu’il est là pour gagner. Gokû envoie une balle pleine puissance qui explose le stade. Champa n’en revient pas, tandis que Yamcha et Gohan ont été pris dans l’explosion. Whis et Vados réparent le terrain. Whis va ensuite voir Gokû et lui dit de se calmer. Beerus lui ordonne de lui envoyer la balle avec plus de légèreté. Il envoie alors une balle très lente qui a tendance à endormir tout le monde.

Champa frappe la balle et l’envoie dans l’espace. Mais Gohan lui explique que c’est une fausse balle et que du coup ça fait 2 strikes. Au 3ème strike, Champa sera éliminé. Beerus lui dit de lancer plus fort. Champa la frappe et croit au home-run quand Trunks envoie une vague d’énergie dans la balle et la récupère d’un coup. Champa est éliminé. Beerus n’en peut plus de joie. Yamcha s’approche alors de Gokû et le remplace car il veut lui montrer ce qu’est un véritable lanceur. Il se retrouve face à Botamo et lui envoie une balle « Rôga Fû Fû Ken » qu’il dévie au dernier moment grâce au Sokidan. Et il finit par envoyer deux nouvelles balles à la perfection éliminant Botamo.

Au tour de Cabbe de frapper la balle. Il espère impressionner son maître, Vegeta. Mais il se fait éliminer rapidement. Tout le monde est impressionné par Yamcha. Changement ce place, l’équipe bleue au lancer. Vegeta est le premier lanceur face à Yamcha. Vegeta lance fort la balle mais en plein dans les côtes de Yamcha le mettant à Terre. Whis lui dit qu’il n’est pas censé frapper les joueurs, ce qui surprend et Vegeta et Gokû. Gokû se présente alors à la batte. Gokû et Vegeta se transforment alors en Super Saiyan Blue. Gokû réussit à frapper la balle mais Vegeta envoie une vague d’énergie puis s’apprête à balancer un Final Flash. Mais Yamcha en profite pour avancer ce qui étonne Vegeta. Gokû frappe alors la balle rattrapée par Botamo. Yamcha avance mais finit par se faire envoyer valser par Vegeta et Champa. Mais Vados leur dit que c’était de l’obstruction et que Yamcha est donc toujours en jeu.

Piccolo se dit que personne ne semble comprendre le baseball. C’est au tour de Gohan d’être à la batte et à Magetta de lancer. Piccolo lui conseille d’envoyer la balle assez haut car Magetta ne sait pas voler. Yamcha lui se demande s’il va rentrer vivant. Gohan envoie la balle en l’air. Mais Magetta fait sauter Botamo qui s’apprête à récupérer la balle quand Champa intervient, prend la balle et la lance fort sur Yamcha qui s’écroule. Mais Vados lui dit que pour sortir un joueur, il faut avoir la balle en main et non la lancer. Champa conseille à Beerus de prendre des joueurs plus solides. Beerus et Champa commencent alors à se battre, provoquant un début de destruction sur la Terre. Finalement, Whis et Vados interviennent et expulsent Champa et Beerus du jeu. Et prononcent la victoire de l’univers 7 grâce à Yamcha que l’on retrouve dans la même position que lorsqu’il est mort contre le Saibaman. Krilin et Gohan le font d’ailleurs remarquer.

On retrouve enfin l’équipe de Champa qui rentre chez elle dans le cube de transport en s’entraînant au baseball.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toonami a annoncé une diffusion sur sa chaine à partir du 17 janvier 2017.

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *