Dragon Ball Super Épisode 69 : Preview du Weekly Shonen Jump
Le numéro 52-2016 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, sorti ce 28 novembre 2016, a confirmé le titre et a publié le résumé de l’épisode 69 de Dragon Ball Super qui sera diffusé au Japon le 4 décembre 2016.

Dragon Ball Super Épisode 69 : Preview du Weekly Shonen Jump
Traduction du scan:
Titre de l’épisode: Gokû vs Aralé : Un combat ridicule qui détruira la Terre !?
Un match de rêve?! Gokû vs Arale-chan!
Arale-chan fait une apparition surprise dans le monde de Dragon Ball Super! Vegeta se joint à Bulma lors de la remise du prix mondial de la meilleure invention. Le scientifique Senbei Norimaki est là, et pour une raison quelconque, Vegeta finit par combattre le robot que Senbei a créé, Arale! Pendant ce temps, Gokû est également à la salle de réunion pour son emploi à temps partiel, et …?!
Mr Satan cette semaine : Il est le présentateur de l’événement.
Mr Satan a été choisi pour être le présentateur du concours de la meilleure invention au monde. Mais les choses deviennent hors de contrôle quand Arale et co commencent à se déchainer autour de la salle de réunion.
https://www.youtube.com/watch?v=1IT3PpImo2Q
Aralé : Oh-oh-oh ! C’est moi Aralé ! Dites-moi vous avez aimé l’histoire du jour ??? La prochaine fois je viendrai pour jouer et me confronter à un gars très fort ! Yeah Yeah Yeah !
Gokû : Par « un gars très fort », tu parles de moi ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Gokû vs Aralé : Un combat ridicule qui détruira la Terre !? »
Aralé : Promettez-moi de ne pas louper ça ! Bye-Cha !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de l’hiver 2016 sur la chaine Toonami.
Source: Herms de Kanzenshuu