Dragon Ball Super Épisode 69 : Diffusion française
Titre de l’épisode : Gokû contre Aralé ! La Terre survivra-t-elle à ce combat absurde ?
Première diffusion : Mardi 27 Mars 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”
Thème de clôture : « Chao Fan Music »
Le plein d’images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-69-le-plein-dimages/
Dragon Ball Super Épisode 69 : Diffusion française
Synopsis :
Aralé s’invite dans Dragon Ball Super et elle est sur le point d’affronter Goku. Le problème, c’est que ce combat risque de détruire la Terre…
Preview :
Résumé de l’épisode:
C’est une nouvelle journée paisible au Village Pingouin. Aralé dis bonjour à tous ses amis et crash une voiture de police au passage. Elle demande à Senbei Norimaki ce qu’il prépare. Il lui répond qu’il s’en va pour la Ville de l’Ouest mais refuse de prendre Aralé avec lui. Il se trouve que la Ville de l’Ouest accueille le prix Mondial de la Meilleure Invention, qui récompense également son créateur. Bulma est présente avec Vegeta et Trunks (en costumes).
Gokû (également en costume) est dehors pour son nouveau job à mi-temps en tant qu’agent de sécurité, job qu’il a eu grâce à Mr Satan. Mais il s’ennuie ferme et remet rapidement son dogi et ses cheveux reprennent leur aspect normal.
A l’intérieur, Mr Satan est le présentateur de l’événement et annonce le vainqueur : Senbei Norimaki du Village Pingouin. Alors que beaucoup de gens se moquent de lui en l’appelant Dr Slump, il prouve son ingéniosité grâce à sa nouvelle invention, la machine à réalité virtuelle n°2, qui ressemble étrangement à un robot de cuisine (avec des bras, des jambes et une apparence digne de Dr Slump).
Au départ, le pot n’a rien à l’intérieur, mais après un instant de concentration de la part de Senbei, il en sort un magazine coquin ! Senbei explique que la machine produit ce que les gens souhaitent le plus. Mr Satan essaie et produit un porte clé à son effigie. Pendant ce temps, quelqu’un s’approche dans les coulisses en répétant « objection, objection, objection »…
C’est l’ennemi de Senbei, l’infâme Dr Mashirito ! Senbei sort le manga original de Dr Slump pour confirmer que Mashirito est bien mort, mais il explique qu’il est revenu de l’enfer. Et il n’est pas seul. Il a ramené Aralé et les Gatchans avec lui. Aralé se met à psalmodier « objection, objection, objection »…
Mashirito révèle qu’il a donné une drogue aux Gatchans et à Aralé qui décuple par 100 leur envie de jouer. Maintenant, ils sont hors-de-contrôle ! Mr Satan essaie de jouer avec elle, mais elle l’envoie valser rapidement. Il dit à la foule de se mettre en sécurité assurant qu’il va gérer cela… Puis demande à Vegeta de gérer Aralé. Vegeta se prend au combat contre Aralé, mais avant qu’il n’ait fait quoi que ce soit, il traverse le mur, ayant été balayé par Aralé.
Alors que Gokû fait la sieste à l’extérieur, Vegeta se crash derrière lui. Aralé le suit, mais alors que Vegeta l’envoie à l’autre bout du monde, elle revient rapidement pour plus de fun. Avec sa force, Vegeta réalise qu’elle ne peut être qu’un personnage comique, et donc que sa stratégie initiale ne pourra pas fonctionner. Il montre du doigt quelque chose et crie « regarde un ovni !», puis cogne Aralé pendant qu’elle est distraite. Alors que la tête d’Aralé tombe sur le côté, elle se relève et la remet en place. C’est un robot après tout ! Aralé contre-attaque, brisant la Terre en deux, puis envoie Vegeta à l’autre bout du monde grâce à son attaque coup de tête.
Ce coup de tête (le même que contre le colonel Blue dans l’arc Armée du Ruban Rouge) rafraichit la mémoire de Gokû ! Lui et Aralé se rappellent finalement l’un de l’autre, et commencent un combat amical en souvenir du bon vieux temps. Gokû se transforme en Super Saiyan Blue et Aralé lui envoie son canon N’Cha tandis qu’il contre-attaque avec son kamehameha.
Les deux attaques s’annulent et Aralé se prépare à en lancer une 100 fois plus puissante ! Bulma décide qu’il serait plus sage d’appeler Beerus à la rescousse mais Whis lui dit que celui-ci dort et qu’il ne faut pas le réveiller.
Senbei et Trunks essaient d’attraper Mashirito mais vu que c’est un fantôme ils passent au travers. Trunks lance un « merde » de frustration, ce qui donne à Senbei une idée. C’est exactement ce qu’il leur faut ! Senbei créé un caca rose avec sa machine pour distraire Aralé.
Cela stoppe le combat entre Aralé et Gokû mais pas pour longtemps. Bulma demande alors devant la caméra des reporters sur place, à l’ensemble des téléspectateurs d’imaginer le meilleur plat possible au monde pour eux ! Et la machine de Senbei produit alors une mystérieuse boule sombre tellement puissante, que Beerus le sent depuis sa planète et arrive aussitôt sur Terre avec Whis.
Mashirito se demande qui peut bien être Beerus et lui dit de dégager mais Beerus le détruit. Mais alors que Aralé le dérange pendant qu’il déguste la boule, il lance une attaque et s’apprête à la détruire.
Mais Beerus est soudainement pris d’indigestion et Whis le ramène de suite sur sa planète. Bulma pense que cela est dû à toutes les nourritures mélangées que Beerus n’a pas pu digérer mais Trunks se demande si ce n’est pas dû au fait qu’ils ont créé du caca avant.
De toute façon, les effets de la drogue de Mashirito se terminent, et Mr Satan dit qu’il prendra en charge tous les dégâts. Senbei rentre chez lui avec Aralé et les Gatchans, et Aralé dit au revoir à Gokû jusqu’au prochain combat !
Tout le monde rentre chez lui sauf Vegeta qui est toujours accroché à une branche et qui jure qu’il n’affrontera plus jamais un personnage comique.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super sortira en décembre 2018.