Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé - Dragon Ball Super - France
Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé
Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé

horriblesubs-dragon-ball-super-68-480p-mkv_snapshot_19-47_2016-11-27_02-57-34

Titre de l’épisode :  Apparaît Shenron ! Quel vœu sera exaucé ?!

Première diffusion : Dimanche 27 Novembre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V4

Thème de clôture :Chao Fan MUSIC

 

A voir aussi : Le plein d’images de l’épisode 68

 

Dragon Ball Super Épisode 68 : Résumé

A capsule Corporation, Bulma se rend discrètement dans son laboratoire afin de travailler secrètement sur une nouvelle machine à voyager dans le temps. Elle sait que c’est un crime sérieux, mais une scientifique ne peut refuser ce challenge. Elle a toujours les notes de Bulma du futur, donc cette fois, cela fonctionnera ! Malheureusement, la machine requiert une sorte de cristal bleu qui semble impossible à obtenir dans le présent.

Pendant ce temps, Gokû promet à Kaio, Bubbles et Gregory qu’il va enfin les ramener à la vie. Vu qu’ils n’ont utilisé qu’un seul vœu la dernière fois qu’ils ont invoqué Shenron (pour en savoir plus sur les Super Dragon Balls avant le tournoi contre l’Univers 6), les Dragon Ball de la Terre doivent être opérationnelles de nouveau.

Alors que Bulma a réussi à identifier un autre type de cristal bleu (trouvé au cœur de la Terre), Gokû se téléporte dans son laboratoire. Elle panique et éteint les lumières afin qu’il ne voit pas la machine, mais quand elle apprend que Gokû n’est ici que pour lui demander le Dragon Radar, elle se calme et lui donne.

Alors que Gokû s’en va rassembler les Dragon Balls, Bulma réalise qu’elle aurait pu tout simplement demander à Shenron tout le stock de cristal bleu. Dans un autre endroit, C18 fait du shopping avec Marron et Chi-Chi, et se demande si elle devrait acheter quelque chose pour Krilin. A Kame House, Roshi veut rencontrer de belles femmes.

De retour à Capsule Corporation, Beerus et Whis viennent de nouveau pour demander à Bulma de les fournir en délicieuse nourriture. Elle décide de les nourrir rapidement afin qu’ils soient partis quand Gokû reviendra avec les Dragon Balls, lui permettant de finir sa machine dans tranquillement.

Alors qu’elle les emmène dans un restaurant, Gokû retourne à Capsule Corporation avec les Dragon Balls, et invoque Shenron. Alors que le ciel devient noir, Bulma, C18 et les autres réalisent que Shenron a été invoqué. Bulma invente une excuse et revient, laissant Beerus et Whis au restaurant.

Shenron explique à Gokû qu’étant donné qu’ils n’ont demandé qu’un souhait la dernière fois, il lui en reste deux à réaliser. Avant que Gokû n’ait pu demander à Shenron de ramener à la vie Kaio, C18 arrive avec Roshi (qui est monté sur un bébé Gamera) et Oolong (en chauve-souris !). 18 demande à Gokû de lui laisser le second vœu mais Roshi et Oolong le veulent pour eux.

La bande à Pilaf est planquée pas loin, complotant pour obtenir leur souhait de longue date, la domination du monde. Mais avant qu’ils n’aient pu agir, Trunks et Goten arrivent et les poussent du chemin. Les deux enfants en ont marre que ce soit toujours les souhaits des adultes qui soient accordés. C’est leur tour maintenant ! Mais 18 pense que cela leur apprendrait une mauvaise leçon : Les enfants devraient se battre pour obtenir ce qu’ils souhaitent et pas que ça leur tombe du ciel !

Soudain, Gohan débarque également avec Pan dans ses bras. La fièvre de Pan n’a pas baissé depuis le matin, et les médicaments de l’hôpital n’y font rien. Shenron peut-il l’aider ?

Gokû et les autres laissent le vœu à Gohan et Pan est guérie. Gokû commence à demander à Shenron de ranimer Kaio mais C18 voudrait un cadeau pour Krilin. Mais Bulma lui dit que sa présence est déjà son plus grand cadeau. Elle repart avec Marron car effectivement c’est quelque chose que Krilin dirait.

Puis Roshi veut être avec de jolies femmes. Bulma pour le prix de 10 millions de Zenis, lui ramène une voiture pleine de jolies femmes. Oolong veut juste des culottes, et Bulma soudoie 18 de l’envoyer balader. Finalement, il se trouve que Trunks et Goten n’ont rien de spécifique en tête. Ils devront réfléchir à quelque chose la prochaine fois.

Ce qui laisse Gokû, dont Bulma pense qu’il a déjà obtenu son vœu. Bulma promet à Gokû de lui laisser le dernier vœu… s’il lui trouve tous les cristaux bleus dont elle a besoin au centre de la Terre. Bulma lui passe une combinaison spéciale pour qu’il survive et demande à Shenron d’attendre en le menaçant d’appeler Beerus s’il part plus tôt.

Beerus et Whis finissent leur repas et rencontrent Gokû alors qu’il ramène les cristaux bleus. Réfléchissant à tout cela, ils accompagnent Gokû à Capsule Corporation et demandent à Bulma si elle fait une autre machine à voyager dans le temps. Beerus explose tous les cristaux et la machine (avec les notes de Future Bulma dedans). Bulma promet de ne jamais tenter de nouveau, de faire une machine.

Gokû essaie de faire revivre Kaio, mais Shenron atteint sa limite. Impossible d’attendre plus longtemps, il s’en va et les Dragon Balls se répartissent sur toute la Terre. Gokû s’excuse auprès de Kaio et lui promet de le faire revivre la prochaine fois, mais Kaio est furieux qu’il n’y ait pas pensé plus tôt.

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, et Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour avril 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de l’hiver 2016 sur la chaine Toonami.

 

Source: Herms de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

À propos tomatotti

Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *