Dragon Ball Super Épisode 67 : Diffusion française - Mirai Gohan
Dragon Ball Super Épisode 67 : Diffusion française - Mirai Gohan

Dragon Ball Super Épisode 67 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 67 : Diffusion française


dbs067-mkv_snapshot_11-26_2016-11-20_02-54-54

Titre de l’épisode : Un nouvel Espoir – Adieu, Trunks !

Première diffusion : Vendredi 19 Janvier 2018 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture : “Chao Fan Music”

Le plein d’imageshttps://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-67-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 67 : Diffusion française

Synopsis : 

En canalisant l’énergie de toutes les personnes autour de lui, Trunks parvient à éliminer Fusion Zamasu une bonne fois pour toutes. Mais alors que tout le monde commence à se réjouir, l’ennemi revient sous une forme encore plus diabolique et extermine tous les habitants de la planète. Goku refuse d’abandonner et cherche dans sa poche un dernier haricot magique. Il tombe alors sur le bouton que Zeno lui a donné. Quand il le presse, c’est une version alternative de Zeno qui apparaît…

Preview : 

https://www.youtube.com/watch?v=G5nV1p1w7KU

Résumé de l’épisode:

En canalisant le ki de tout le monde autour de lui afin de créer une épée d’énergie, Trunks tranche Zamasu en deux. Même dans cet état, Zamasu continue de résister un peu avant de se dissoudre complètement. Gokû félicite Trunks pour le travail bien fait, comparant son épée au Genkidama, et Bulma et Mai arrivent avec la machine à remonter le temps pour le remercier également. Trunks qu’il n’aurait rien pu faire sans l’aide de tout le monde.

Cependant, soudainement le ciel se remplit de nuages sombres comme autant de copies du visage de Zamasu. Bien qu’il ait perdu son corps physique, il survit toujours comme une forme de gaz étrange. Gowasu émet l’hypothèse que maintenant Zamasu essaie de fusionner avec l’Univers lui-même/ Gokû et Vegeta essaient de se transformer en Super Saiyan Blue mais ils n’ont plus assez d’énergie après avoir utilisés le Final Kamehameha de Vegetto. Malgré tout ils lancent des salves d’énergie sur les nuages dans leur forme normale et Trunks Super Saiyan également.

Mais aucune de leurs attaques n’a d’effet sur les nuages Zamasu, qui maintenant couvrent toute la Terre et commencent à tirer des vagues d’énergie sur les habitants. Gokû et les autres protègent Bulma, Mai et la machine, mais autour du monde, la Tortue, C18 et tous les autres sont exterminés. De retour dans le présent, Trunks enfant et les autres à Capsule corporation remarquent la tête moqueuse de Zamasu dans les nuages et Whis et Beerus peuvent dire que quelque chose cloche dans ce monde également. Zamasu est d’une manière ou d’une autre en train d’affecter le présent également. Comme Gokû Black quand il a utilisé l’anneau du temps.

Quand la fumée disparaît, Trunks ne sent plus le ki de personne. Ils sont les seuls survivants sur Terre ! Bien que leurs attaques n’ont aucun effet sur Zamasu, Gokû refuse d’abandonner, et cherche dans sa poche un dernier senzu. A ce moment-là, il tombe sur le bouton que Zen’o lui a donné ! Gokû demande à Kaioshin si Zen’o pourrait être toujours présent dans ce monde. Kaioshin pense que oui, après tout, personne n’aurait pu le tuer ! Gokû presse le bouton et Zen’o apparaît instantanément.

Cependant, il s’agit de Zen’o du futur alternatif et il n’a jamais rencontré Gokû. Il demande à Gokû qui il est, où il se trouve et pourquoi cet endroit est en ruine. Zen’o voit la face moqueuse de Zamasu dans le ciel et trouve cela embêtant, et quand Gokû lui suggère de l’éradiquer, Zen’o préfère détruire le monde entier !!

Gokû dit à tout le monde de s’échapper avec la machine à voyager dans le temps, alors que Kaioshin et Gowasu utilisent leurs anneaux du temps pour s’enfuir. Tout le monde réussit à revenir dans le présent, dans lequel Mai du futur rencontre Mai du présent et Trunks enfant. Beerus et Whis arrivent aussi, et Beerus dit à Gowasu de choisir un meilleur élève la prochaine fois.

Alors que le futur de Trunks et Mai a été entièrement détruit, Gokû a une idée : lui et Trunks utilisent la machine pour revenir dans le futur et récupérer Zen’o (qui flotte maintenant au milieu de nulle part). De retour dans le présent, Gokû demande ensuite à kaioshin de les emmener tout de suite voir Zen’o du présent. Maintenant, Zen’o à son propre « lui » du futur pour jouer avec lui ! Cette idée impressionne le Grand Prêtre (qui se trouve être le père de Whis), qui décide de venir visiter l’Univers 7 à l’occasion.

La nuit à Capsule Corporation, Whis a une idée sur comment Trunks et Mai peuvent revenir dans leur version du futur. Cela implique de créer une autre ligne de temps alternative, une idée qui n’enchante pas Beerus, mais Whis pointe le fait que Beerus a déjà créer un nouvel anneau du temps en éradiquant Zamasu, donc il ne doit pas se plaindre.

Le plan de Whis est de voyager dans le futur de Trunks au moment où Kaioshin et Beerus meurent, demander à Beerus de tuer Zamasu, puis d’enfermer Zamasu, comme avec le mafuba (Whis révèle d’ailleurs qu’il a un meilleur plan pour cela que la jarre que Gokû voulait utiliser). De cette façon, ils créent une nouvelle ligne de temps dans laquelle personne n’est mort à cause de Zamasu. Cependant, il y aura déjà des versions de Trunks et Mai dans ce futur, ce qui peut être étrange si Trunks et Mai vivent ici. Mais Mai ne voit pas de soucis avec ça à partir du moment où elle aura tous ses amis à ses côtés.

Beerus décide de laisser tomber ses griefs à propos des voyages dans le temps de Trunks, et part avec Whis. Dans l’Univers 10, Gowasu fait disparaître les anneaux du temps, car cela n’est que le reflet de son péché. Le jour suivant, tout le monde vient voir le départ de Trunks et Mai qui retournent chez eux. Bulma blague sur le fait que sa future « elle » aura des enfants avant elle, Gokû dit à Trunks qu’il n’a plus rien à craindre de ses ennemis, vu qu’il est beaucoup plus fort maintenant, et Vegeta teste son fils une dernière fois.

Alors que Trunks et Mai s’envolent, Gohan et Piccolo arrivent pour leur dire adieu également, et Trunks est ému en repensant à son ancien mentor. Trunks pense qu’il le rencontrera à nouveau un de ces jours, et la machine s’évanouit.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon.

 

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du 10 octobre sur Toonami

[MàJ] Dragon Ball Super en VF : La fin de la série à partir du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *