Dragon Ball Super Épisode 64 : Résumé
Titre de l’épisode : Vénérez-le ! Adorez-le ! La naissance explosive de la Fusion des Zamasu !!
Première diffusion : Dimanche 30 Octobre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”
Thème de clôture : “Chao Fan MUSIC”
A voir aussi: Le plein d’image de l’épisode 64
Résumé de l’épisode:
Vegeta continue de jouer des points contre Black, mais il sait que cet imposteur ne mourra pas si facilement. Revenant peu à peu dans la partie, Black réalise que cette colère suite aux blessures de Trunks est ce qui a permis à Vegeta de s’améliorer si rapidement. Bien qu’il considère cela comme une sale technique des mortels, il utilise également sa haine dans ce sens, créant ainsi une nouvelle attaque en forme de faux.
Alors que Vegeta évite un premier coup de la faux, cela ouvre un trou dans le ciel. Même Black ne sait pas où cela mène : peut-être un nouvel univers, peut-être le passé ou le futur. Sa puissance l’étonne lui-même ! Sur le côté, Zamasu se réjouit aussi des nouveaux pouvoirs de Black quand soudain Gokû lui donne un coup de poing. Gokû pense que Zamasu laisse trop d’ouverture, du fait de sa condition d’immortel.
A Capsule Corporation, Trunks demande à Mai d’utiliser ses jumelles pour suivre le combat, mais elle voit Zamasu foncer sur eux ! Dans la garage, Bulma indique que la machine n’est pas encore prête. Il y a un seul moyen est de retenir Zamasu : le Mafuba ! Heureusement, Trunks a réparé la jarre : il doit juste apprendre à maîtriser la technique.
Pendant ce temps, Gokû et Vegeta font face ensemble à Black. De la fumée sort de l’ouverture dans le ciel faite par Black et se transforme en clones de lui-même, et peu importe combien Gokû et Vegeta en combattent, ils reviennent tout le temps. Black se moque d’eux en disant qu’ils n’arriveront jamais à partir à la poursuite de Zamasu comme cela. Il devrait avoir tué Trunks et les autres maintenant ! Gokû essaie de se téléporter vers Trunks, mais le ki de tous les clones l’empêche de se concentrer sur celui de Trunks.
Trunks s’entraîne au Mafuba, mais cela ne se passe pas très bien. Bulma lui montre alors une vidéo de Piccolo en train de le faire. Elle la laisse à Trunks et dit qu’elle va essayer de ralentir Zamasu, donc il a intérêt à apprendre rapidement le Mafuba !
Trunks s’y oppose, mais Bulma lui répond de faire confiance à sa mère ! A l’extérieur, Bulma flirte sans honte avec Zamasu, mais lui la regarde bizarrement. Trunks arrive à temps pour voir Zamasu attaquer Bulma comme Black à attaquer Bulma du futur. Zamasu l’envoie valser, a priori morte, et Trunks perd le contrôle. Augmentant son énergie, il lance un Mafuba parfait, scellant un Zamasu plus qu’étonné dans la jarre avec l’aide de Mai.
Bulma félicite Trunks pour ce travail bien fait. Il se trouve qu’elle n’était pas morte finalement…mais l’expérience a été très effrayante pour elle. Elle dit à Trunks de fixer le talisman magique sur la jarre afin de compléter le sceau, mais ils se trouvent qu’ils l’ont oublié chez Roshi !
Zamasu sort de la jarre ! Black qui sent le ki de Zamasu diminué, se téléporte pour voir ce qu’il se passe. Ses clones et l’ouverture dans le ciel disparaissent, permettant à Gokû de se téléporter également vers Trunks. Maintenant tout le monde se trouve au même endroit.
Zamasu prévient Black que les mortels ne sont pas de simples insectes après tout. Ils ne doivent pas baisser leur garde ! Les deux décident de montrer leur vrai pouvoir divin. Et alors que Gokû et ses amis regardent cela avec horreur, Zamasu et Black utilisent leurs Potaras pour fusionner en un nouvel être qui se nomme lui-même, « le Dieu Suprême Zamasu » !
Preview de l’épisode 65 :
« Salut c’est moi Gokû ! Quelle est cette lumière qui émane de Zamasu ?! Est-ce que c’est la pression de l’énergie d’un Dieu ? Mais ce n’est pas encore fini ! Peu importe la puissance de l’ennemie, tout ce que nous avons à faire est de devenir encore plus fort ! C’est pas vrai hein Vegeta, Trunks !? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Le jugement dernier !? La puissance ultime du Dieu Suprême ! » Ne le manquez pas ! »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.
Source: Herms de Kanzenshuu
Traduction: Matthanor