Dragon Ball Super Épisode 62 : Résumé
Titre de l’épisode : Je protégerai le monde ! La surpuissante explosion de rage de Trunks !
Première diffusion : Dimanche 16 Octobre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)
Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V6”
Thème de clôture : “Chao Fan MUSIC”
A voir aussi: Le plein d’image de l’épisode 62
Résumé de l’épisode:
Devenu enragé à cause de Gokû Black et des paroles de Zamasu, Trunks a augmenté sa puissance de façon considérable grâce à une mystérieuse transformation. Il déclare qu’il va tuer Black, mais celui-ci trouve cela absurde. Mais alors que ce nouveau Trunks rivalise avec Black, il est toujours incapable de le tuer.
Pendant un bref moment, Trunks semble battu par la contre-attaque de Black, mais il se lève une nouvelle fois et rejoins le combat, lançant un Masenko. Il dit à Vegeta de prendre Gokû et de retourner dans le passé tandis que lui s’occupe de Black et Zamasu. Ainsi, Vegeta et les autres pourraient trouver une stratégie pour défaire les deux ennemis.
Vegeta hésite, mais cela semble être le seul moyen. Il lance le sac de senzu à Mai, qui promet de prendre soin de Trunks, et prend Bulma avec lui. Black n’arrive pas à stopper le départ de la machine à voyager dans le temps, mais les deux ne sont pas très inquiets du départ des héros. « Ils reviendront d’ici peu ».
Gokû et les autres retournent dans le présent. Ne voyant pas son futur « lui », Trunks enfant se dit qu’il a dû rester car le futur est en paix maintenant. Beerus se vante d’avoir réellement changé le futur. Ils auraient dû lui faire confiance, lui et son pouvoir divin ! Bulma devient furieuse et corrige Beerus, qui dit qu’il avait une intuition que le futur n’avait pas vraiment changé. L’explication de Trunks du futur sur les futurs alternatifs était très convaincante !
Vegeta explique en détail les origines de Black et pourquoi le futur est devenu comme ça. Ce mystère étant résolu, Beerus se dit que cette affaire est résolue. Il a déjà éliminé de ce monde Zamasu, et les autres futurs ne sont pas son problème. Lui et Whis souhaitent bonne chance à Gokû et aux autres, et s’en vont.
Pendant ce temps, Chi-chi et Goten rencontrent Krilin au poste de police afin de lui demander où se trouve Gokû. Il n’est pas revenu à la maison depuis longtemps ! Krilin se demande si Gokû n’est pas reparti combattre Black, mais il ne veut pas inquiéter Chi-chi. Evitant la question, il décolle pour sa prochaine patrouille.
Alors que Gohan la rassure sur le fait qu’il finira par rentrer, elle voit Goten voler avec Trunks enfant. Les deux sont allés demander à Bulma de rejoindre le combat, mais elle les a prévenus qu’ils ne seront pas utiles car même Gokû n’a pu venir à bout de ces ennemis. Il vaut mieux laisser les adultes faire !
Chi-Chi et Gohan arrivent sur ce fait et demandent à Bulma où sont Gokû (et Goten). Bulma feinte de ne pas savoir, mais Shu, Piccolo et Krilin arrivent, augmentant les suspicions de Chi-chi, mais Gokû finit par apparaître.
Chi-chi est choquée de voir les bandages de Gokû. Alors que ce dernier mange un panier repas, les autres racontent à Chi-chi ce qu’il se passe. Entendant comment sont puissants Zamasu et Black, Piccolo fait une suggestion : le Mafuba !
Avec le Mafuba, s’ils arrivent à immobiliser Black et Zamasu assez longtemps, ils pourraient les enfermer. Donc aussi longtemps que personne ne brise le sceau, le futur sera en paix ! Bulma ne sera pas encore prête avant une demi-journée, donc Vegeta s’en va à la Salle du Temps et de l’Esprit.
Gokû se demande à quoi ressemble le Mafuba, et Krilin lui répond que Muten Roshi doit le savoir. Piccolo commence par proposer une démonstration, mais Gokû n’écoute pas et se téléporte chez Roshi. A Kame House, Roshi lui dit qu’il peut lui apprendre le Mafuba, mais est-ce qu’il sait à quel point cela peut être dangereux ?
Sous la supervision de Roshi, Gokû passe la nuit à pratiquer le Mafuba sur des Tortues de Mer, qu’il tente d’enfermer dans une jarre. Gokû manque de manière répéter la cible du fait d’un manque de concentration, mais il y arrive finalement.
Roshi lui dit qu’il reste maintenant à mettre un sceau sur la jarre et y fixer un talisman. Il va lui faire un talisman, mais la prochaine fois, Gokû ferait mieux de lui apporter des filles sexy ! Pendant ce temps, Beerus et Whis rendent visites à Gowasu dans l’Univers 10, lui expliquant que le futur n’a pas du tout changé.
Beerus (qui, comme l’explique Whis, se sent inhabituellement responsable) dit qu’il pourrait facilement détruire le Futur Zamasu, mais un Dieu de la Destruction ne peut voyager dans le temps. Gowasu est prêt à aider du mieux qu’il le peut, vu que tout est de sa faute, ayant sélectionné Zamasu comme apprenti.
Preview de l’épisode 63 :
« Gokû : « Hey c’est Gokû ! Désolé de vous avoir fait attendre Zamasu, Black ! Cette fois nous allons vous battre pour de bon ! »
Black : « Cette ère touche deviendra votre tombeau ! »
Gokû : « Vegeta, je te laisse Black ! Montre-nous le résultat de ton entraînement ! »
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Ne sous-estimez pas les Cellules Saiyan ! Le rideau se lève sur l’intense combat de Vegeta » Ne le manquez pas ! »
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.
Source: Kanzenshuu
Traduction: Matthanor