Dragon Ball Super Épisode 61 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 61 : Résumé


vlcsnap-2016-10-09-06h06m39s571

Titre de l’épisode : L’ambition de Zamasu : Il dévoile le  « plan d’extermination des mortels » !

Première diffusion : Dimanche 9 Octobre 2016 (9:00 – 9:30, Fuji TV)

Thème d’ouverture :Chōzetsu ☆ Dynamic! V6

Thème de clôture :Chao Fan MUSIC

 

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 61

 

Résumé de l’épisode:

Black explique qu’il est l’esprit de Zamasu dans le corps de Gokû. Mais Gokû ne comprend pas : du coup, qui est l’autre type qui ressemble à Zamasu ? Ils expliquent alors que c’est aussi Zamasu, du point de vue de Gokû, le « Zamasu du Futur » provenant de la ligne de temps alternative de Trunks. Après que Zamasu du passé ait été battu par Gokû, il s’est séparé de son propre corps et s’est unifié avec celui de Gokû.

vlcsnap-2016-10-09-05h39m58s359

Gokû réfute tout cela en disant qu’il a vu Zamasu se faire détruire par Beerus, mais Black lui répond que grâce à l’anneau du temps, rien de ce qui a eu lieu dans le passé ne l’affecte. Seuls les Kaioshins peuvent utiliser les anneaux du temps, c’est pourquoi il a tué Gowasu, héritant de son rôle de Kaioshin et récupérant ainsi l’anneau du temps.

vlcsnap-2016-10-09-05h41m21s005

Zamasu et Black s’interrompent alors pour attaquer Gokû et ses amis. Alors que Gokû contre-attaque, le corps immortel de Zamasu se soigne rapidement. Black continue alors son monologue en disant qu’afin d’aller au bon de son plan sur la justice divine il avait besoin de quelqu’un qui partageait sa façon de penser… lui-même !

vlcsnap-2016-10-09-05h43m07s249

Dans sa propre ligne de temps, Zamasu du Futur est aussi devenu plein de haine envers les mortels et leur stupidité. Black a alors utilisé l’anneau du temps afin de venir dans cette ligne de temps, dans laquelle il a tué Gowasu et a expliqué son identité à Zamasu du futur. Les deux se sont alliés et ont utilisé les Super Dragon Balls afin de rendre Zamasu du Futur immortel, puis (utilisant l’anneau du temps pour sauter une année en avant), ont souhaité détruire les Dragon Balls.

vlcsnap-2016-10-09-05h45m45s311

Les deux ont alors commencé à tuer tous les dieux des univers, afin de détenir le pouvoir suprême dans ce monde. Tout cela pour accomplir leur « plan d’extermination des mortels », un nom bien pensé pour montrer leur désire de sublimer le monde en tuant tous les mortels.

vlcsnap-2016-10-09-05h46m48s143

Après avoir éradiqué un certain nombre d’espèce à travers l’univers, ils ciblent maintenant les terriens, qui avec leurs guerres et leur savoir sur le voyage dans le temps sont les pires de tous. Le combat reprend, mais Gokû et ses amis sont toujours dominés. Zamasu du futur coince Gokû, et lui demande s’il veut savoir ce qui est arrivé à sa famille.

vlcsnap-2016-10-09-05h48m36s529

Zamasu du futur explique que Zamasu du passé a utilisé l’anneau du temps afin de rassembler les Super Dragon Balls, de changer de corps avec Gokû, et il a commencé lui-même à se nommer « Son Gokû ». Gokû Black était né ! A ce moment-là, Gokû était à l’extérieur en train de travailler au champ et a été surpris de voir son corps se changer soudainement en Zamasu. Et alors que Gokû, Goten et Chichi se demandaient ce qui arrivait, Black est arrivé et les a tués tous les 3.

vlcsnap-2016-10-09-05h50m12s270

Entendant cela, Gokû devient naturellement furieux, et cette rage lui donne visiblement la force nécessaire pour prendre le dessus. Cependant, ce regain de force donne également à Black un élan de force supplémentaire et il défait Gokû avec une nouvelle version de sa Ki-Blade (son épée de ki).

vlcsnap-2016-10-09-05h52m48s107

Trunks déclare alors qu’il va s’occuper de Black, mais Vegeta lui dit qu’il n’a aucune chance. Mais Trunks est déterminé, et demande à Vegeta de s’occuper de Zamasu pour lui. Alors que Trunks est dégouté que Black ait utilisé le corps de Gokû pour tuer des gens, lui et Zamasu lui répondent qu’il est coupable d’un plus grand crime : changer le passé !

vlcsnap-2016-10-09-05h54m12s172

Les deux accusent Trunks d’avoir violer le tabou des Dieux sur le voyage dans le temps : le nouvel anneau du temps créé quand il a voyagé dans le temps est la preuve de sa culpabilité. Gokû aurait dû mourir de son virus au cœur. C’est Trunks qui a changé l’histoire afin de la sauver et qui a permis à Zamasu de voler son corps dans un premier temps. Tout ce qui s’est passé ensuite est sa faute ! Ils nettoieront le monde de ses pêchés en le tuant lui et tous les terriens !

Super Trunks Saiyan Blue Dragon Ball Super

Mais Trunks en a marre de son monologue. Il veut seulement sauver tout le monde. S’ils appelent ça un « pêché » ainsi soit-il ! Il devient fou de rage et se transforme en Super Saiyan, puis annonce qu’il va tuer Black !

 

La prochaine fois dans Dragon Ball Super :

« Hey, c’est Gokû ! Trunks est devenu surpuissant ! Il donne à Black la monnaie de sa pièce ! Mais il ne tiendra pas longtemps face aux deux adversaires ! Désolé ! STP tiens bon jusqu’à ce que nous ayons récupéré ! C’est quoi ça ? Il existe une technique qui peut vaincre Zamasu ? La prochaine fois dans Dragon Ball Super : « Je protégerai le monde ! La surpuissante explosion de rage de Trunks ! Ne le ratez pas ! »

 

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant, mais Glénat pour la France ne prévoit aucune publication localisée avant au moins le premier trimestre 2017.

Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de fin 2016, l’enregistrement en VF ayant débuté en juin 2016.

 

 

Source: Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

tomatotti

tomatotti
Un grand passionné de Dragon Ball depuis près de 30 ans et l'époque du Club Dorothée. J'ai eu la chance de grandir avec des séries japonaises qui aujourd'hui sont des classiques telles que Saint Seiya, Captain Tsubasa, Hokuto no Ken, City Hunter et bien d'autres. Newseur infatigable, j'essaie de vous rapporter dès que possible les dernières infos sur tout ce qui touche de près ou de loin à Dragon Ball.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé

Dragon Ball Super Épisode 116 : Résumé Titre de l’épisode : Le présage d’un comeback …

5 commentaires

  1. Avatar

    Ouahou c’est quoi cette nouvelle transformation inattendue ! ^^ je ne m’y attendais pas du tout…

    on va l’appeler le Super Sayaijin god YELLOW ^^

    • Avatar

      haha de fou, pareil j’ai matté cette dernière scene 5fois tellement j’ai kiffer. Je trouve qu’il ressemble a broly avec les cheveux et les pupilles qui disparaissent. Super épisode

  2. Avatar

    Bonjour a tous,
    Il n’y a que moi qui trouve incohérent le fait que Zamasu est tué les dieux ?
    Et Zeno-sama alors ?
    Il laisse faire ? me faites pas croire qu’il ne le sais pas…

    • Avatar

      C’est vrai que ça paraît bizarre mais ya forcément une explication. Sinon se serait une trop grosse incohérence pour que les gens de la toei l’ait pas remarqué

    • Avatar

      Si y avait que ça comme incohérence ça irait.

      La cohérence en prends un coup malgré l’effort fait. Déjà pour rappel quand Face de Zamasu débarque il veut se fritter avec Goku par ce qu’il peut pas le blairer….sauf que techniquement, Face de Zamasu n’a jamais connu Goku puisqu’il est issus du monde futur Miraï Trunks. Et aussi quand Black débarque dans le passé, il fait genre Goku à le même corps que lui (il parle d’hôte il me semble) comme si c’était anecdotique et quand il voit Beerus, il ne le désigne que comme un “Dieu de la destruction” alors que Black est donc censé bien connaitre Goku, puisqu’il avait perdu contre lui et connaitre Beerus puisque c’est lui qui l’a amené. Ça c’est de l’incohérence “on fait les épisodes sans savoir ce qu’il se passera après” assez classique.

      Après vient le problème du passé/futur : déjà qu’avec Miraï Trunks c’était pas évident, mais plutôt possible avec des univers parallèles.
      Donc Black vient techniquement d’un 3eme univers type passé et allez dans l’univers futur de Miraï Trunks ; d’ailleurs il va dans un futur où Gowasu n’est pas encore mort alors qu’il est mort dans le passé (bon ça n’a rien de gênant puisque on est pas dans le même univers, mais c’est à noter).
      Il va dans le futur de Miraï Trunks par ce que Miraï Trunks est un pêcheur…là dessus des trucs à dire :
      – déjà il m’a semblé voir plusieurs anneaux alternatif, donc c’était pas le 1er à foutre la merde
      – il vient de l’univers 10 et il a vu easy la merde fait dans l’univers 7 : soit tout les univers sont reliés et les différents alternatives aussi dans de cas quand Gowasu montre les anneaux, se sont des anneaux standards auxquels chaque Dieux a accès et aucun n’a remarqué l’existence d’un nouvel anneau (et je suppose qu’avec il y une notice de l’univers et des faits concernés) et donc l’accès au futur d’un univers doit dépendre de l’univers dans lequel tu te trouves (ou alors y a un bouton marqué “futur univers choisir le numéros”) SOIT les anneaux sont spécifiques à chaque univers et donc Black n’a vu le péché de Miraï Trunks qu’une fois son plan déjà mis en oeuvre (quand il va chercher Face de Zamasu) et donc le speach ” c’est de ta faute Trunks” est du vent
      – c’est à cause de Trunks ok on accepte….mais dans ce cas, pourquoi la 1ere cible du duo n’est pas le pécheur directement ? Il était furieux, mais pas trop ? Et avait le temps pour un casse dalle.

      Maintenant se pose la question de l’accessibilité de certaines zones : peut-on allez dans le futur de l’univers normal ? (qui est un univers passé en soit) peut-on allez dans le passé du monde de Miraï Trunks ? En somme, existe-t-il un passé de l’univers Miraï Trunks et un futur de l’univers normal ? Pourquoi Black en suivant Trunks arrive-t-il dans le passé d’un univers alternatif ? Il y a pourtant des anneaux spécifiques aux univers alternatifs (d’ailleurs, ils étaient pas verts les alternatifs ?).

      Ils tuent TOUT les Dieux de TOUT les univers….mais donc de l’univers alternatif, le but ensuite c’est aussi de purger tout les autres univers de chaque univers alternatifs ?
      Et genre, les Dieux de tout les univers se font zigouiller et personne n’est au courant ? Zen’ô il branle quoi ???? En existe-t-il qu’un seul ou un par univers alternatif ? Moi je suis sur que Goku va faire appelle à lui pour battre les 2 gogoles, ce qui pour le coup pourrait permettre à l’arc de prendre un peut de cohérence en disant qu’il savait tout mais qu’il en avait rien à foutre.

      Petite incohérence d’image : quand Black tient Miraï Trunks, pose sa main et tir, le tir sort du corps de Miraï Trunks de l’arrière vers l’avant ce qui n’est pas possible.
      Black tient Miraï Trunks avec sa main gauche par derrière, il utilise sa main droite pour tirer. Au début, on a l’impression qu’il pose sa main droite sur le ventre de Miraï Trunks, or le tir allant de l’arrière vers l’avant il a du poser sa main dans le dos de Miraï Trunks. Sauf que si il l’a pose dans le dos, autre le fait que c’est pas pratique, l’orientation de ces doigts n’est pas possible : on voit la main paume vers le corps, pouce vers le haut et doigts vers la gauche, orientation totalement impossible avec une main droite poser sur le dos (mettez vous la main dans le dos et vous verrez, y a pas de raison qu’il n’y ai que moi qui ait l’aire d’un con à me tripoter le dos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *